CAF News

  • Ca chauffe ça chauffe pour Fouzi Lekjaa, les dossiers de corruption remonte à la surface. Je savais bien qu'il était mêlé de très près au détournement de fond qu'a subi la CAF sous le règne de la triplette Ahmad Ahmad, Lekjaa Fouzi et Said Naciri. Trouka80  coup-franc berbechien  SAM LA MENACE adoum et tous les autres, profitez-en. Un tsunami frappera bientôt la Fédération Marocaine de Football. Ca chauffe pour eux.


    "La page instagram du journaliste Francis Gaitho est rempli de documents qui ont l'air officiel qui accusent Lekjaa de corruption, la CAF aurait remboursé la FRMF après l'annulation de la CAN 2015, il aurait trahis Ahmad devant le TAS en disant que c'est lui qui a envoyé les invitations pour la Omra en piochant dans les deniers de la CAF, il aurait doublé le salaire du président de la CAF, etc....La liste des dossiers est tellement longues que je vous invite à naviguer sur sa page pour vous faire votre propre avis" MF


  • Jary a commencé son travail officiel, on sait très bien il apportera les preuves et des dossiers... A l, appuis^^

  • Jary a commencé son travail officiel, on sait très bien il apportera les preuves et des dossiers... A l, appuis^^

    Il est malin le Wadi, sache que Motsepe c'est un bon pote à lui, il est beau le retournement de situation.


    Miskine Ahmad Ahmad comment il a été abandonné par la FRMF ! Ca doit lui faire mal et il doit en rager.

  • Pas mal de pays vont devoir jouer les matchs de qualification à la coupe du monde à l'exterieur, la plupart des petit pays dans groupes de qualif ne remplissent pas les conditions nécessaire pour abriter un match de foot.

    https://m.le360.ma/sport/footb…ssociations-membres-84405

    Ça commence à être ridicule cette histoire, que ça soit les fédérations ou les clubs africains ne sont pas propriétaires de leurs stades donc ils pâtissent également des mêmes conditions.

    Ma foi ces conditions sont faites pour certaines nations qui ont une armada d'européens et ne veulent pas jouer dans les pays et stades folkloriques de l'Afrique.

  • Ça commence à être ridicule cette histoire, que ça soit les fédérations ou les clubs africains ne sont pas propriétaires de leurs stades donc ils pâtissent également des mêmes conditions.

    Ma foi ces conditions sont faites pour certaines nations qui ont une armada d'européens et ne veulent pas jouer dans les pays et stades folkloriques de l'Afrique.

    Y'a que comme ça que l'on améliorera les conditions de jeu en zone CAF, tout ces pays reçoivent des millions de $ de la FIFA, on ne demande pas à ces pays des old Trafford ou camp nou, juste un terrain au norme FIFA, chaque fédération reçoit 6 millions de $ de la FIFA, pour 1 millions de $ tu a une pelouse norme UEFA champions league, tu a juste à mettre 1 millions dans le plus grand stade du pays et après tu l'entretien, tu est tranquille pour 7 ans...


    Dans certains pays un joueur qui ferais un début de crise cardiaque ou autres blessure grave ne pourrais même pas être soigner ou pris en charge.

  • Y'a que comme ça que l'on améliorera les conditions de jeu en zone CAF, tout ces pays reçoivent des millions de $ de la FIFA, on ne demande pas à ces pays des old Trafford ou camp nou, juste un terrain au norme FIFA, chaque fédération reçoit 6 millions de $ de la FIFA, pour 1 millions de $ tu a une pelouse norme UEFA champions league, tu a juste à mettre 1 millions dans le plus grand stade du pays et après tu l'entretien, tu est tranquille pour 7 ans...


    Dans certains pays un joueur qui ferais un début de crise cardiaque ou autres blessure grave ne pourrais même pas être soigner ou pris en charge.

    Non mais là on va plus loin, t'as des pays comme le Burkina Faso, le Mali ou la RD Congo qui ne pourront même plus accueillir de match à domicile. Même nous la Tunisie il ne reste que Rades et encore c'est ça peut changer à n'importe quel moment.

    Certes il faut un minimum surtout côté sanitaire et tribune de presse mais là c'est complètement déphasé de la situation africaine.

  • Non mais là on va plus loin, t'as des pays comme le Burkina Faso, le Mali ou la RD Congo qui ne pourront même plus accueillir de match à domicile. Même nous la Tunisie il ne reste que Rades et encore c'est ça peut changer à n'importe quel moment.

    Certes il faut un minimum surtout côté sanitaire et tribune de presse mais là c'est complètement déphasé de la situation africaine.

    Déphasé parce que les fédérations africaine mange les fond forward de la fifa et ne veulent pas changer ou améliorer les choses dans leur pays.


    Si les pays joue 1 ou 2 campagne de qualification à l'extérieur ça va les faire réfléchir et pousser à réagir.


    L'africain n'avance que sous la contrainte, la CAF a essayer le statut quo et rien à changer, un grand nombre de pays ne font rien pour améliorer leur infrastructures.


    La Tunisie n'a rien à craindre, elle a ce qu'il faut, sauf quand elle veut pourrir les équipes lors d'un tournoi à domicile elle trouve un champs de patate.

  • Mais tu réponds à côté vu que les installations sportives en Afrique appartiennent à l'Etat ou aux municipalités.

    La plupart des états sont soit endettés ou bien instables en partie sous la coupe du FMI et pour certains l'amélioration des structures sportives sont le dernier de leurs soucis.

    De plus disons ils améliorent leur stade n°1 de la capitale pour l'EN, pourront-ils faire la même chose pour plusieurs stades et ce pour les compétitions inter-clubs.

    Et puis tu me parles de la FIFA mais c'est la CAF la première concernée et elle ne donne rien du tout, même ses compétitions phares rapportent des clopinettes qui ne remboursent même pas les frais annexes à la participation.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!