CAF News

  • EST-WAC : Décision prise ! L’annonce dans quelques semaines

    La Tribunal Arbitral Sportf a pris sa décision sur l’affaire qui oppose l’Espérance Sportive de Tunis et le Wydad de Casablanca. D’après le journaliste David Kalfa de la RFI, le TAS est entrain de délibérer et de rédiger le verdict final de la sentence arbitrale.

    L’annonce officielle n’est plus qu’une question de temps. Elle pourrait prendre quelques semaines avant la publication sur le site officiel de l’instance internationale, puisque le sujet ne revêt plus d’urgence.

    GnetNews

    D'une part "pris sa décision", d'autre part "est entrain de délibérer"!!!!:/


    Je trouve qu'il y a de la contradiction dans ce texte!!!!!:)

  • @Barracuda - L’intégrité svp et non pas l’intégralité 🤓


    25 ans d’expérience en lecture, jamais vu ça !

  • Baraccuda - C’est pour rire !


    Automatique et non pas « automarique » ! Sinon on ne se pique pas deux fois au même endroit, un peu de sérieux voyons !🤓

  • Ce n’est une surprise pour personne, Ahmed Ahmed est bien pro Maroc.

  • azertyy - On est d’accord, la CAF est la chasse de certaines nations. Un petit mot pour expliquer la situation actuelle :


    Depuis la fin de Hayatou, la CAF est devenue instantanément pro Maroc - et paradoxalement d’ailleurs à la CAF précédente où les relations étaient carrément très mauvaises (avec un Maroc très passif d’ailleurs). Tout a changé et heureusement pour nous les Marocains, j’ai envie de dire.


    Le fait est que la CAF doit réformer le football africain, le besoin est imminent tant la situation est catastrophique et c’est là le résultat de la gestion précédente. La comparaison que l’on est tenté de faire avec l’Asie - pourtant moins pourvue en talents - est pertinente.


    Il ne faut pas que la CAF « continue » en pérennisant un système corrompu avec ces nouveaux acteurs. De même, il ne faut pas que les anciens lobbys tentent de s’imposer auquel cas on va assister à une guerre de clans - ce qui est déjà le cas et la finale litigieuse de 2019 entre l’EST et le WAC en est la preuve, à mon avis. De même, la CAN 2019 avec une sélection marocaine jouant tous ses matchs en après-midi ou son 1/8è de finale à deux/trois jours d’intervalle de son dernier match de poule à plus de 40 degrés indique aussi que l’Egypte - éternel influent à la CAF - rivalise avec le Maroc, toujours à mon avis. Et donc le Maroc n’est pas seul maître à bord...

  • azertyy - On est d’accord, la CAF est la chasse de certaines nations. Un petit mot pour expliquer la situation actuelle :


    Depuis la fin de Hayatou, la CAF est devenue instantanément pro Maroc - et paradoxalement d’ailleurs à la CAF précédente où les relations étaient carrément très mauvaises (avec un Maroc très passif d’ailleurs). Tout a changé et heureusement pour nous les Marocains, j’ai envie de dire.


    Le fait est que la CAF doit réformer le football africain, le besoin est imminent tant la situation est catastrophique et c’est là le résultat de la gestion précédente. La comparaison que l’on est tenté de faire avec l’Asie - pourtant moins pourvue en talents - est pertinente.

    Le constat actuel est que après la réélection de Ahmed² la corruption est de plus en plus répandue, et les scandales d'affaires litigieuses et de corruption sont là. Peut être les acteurs ont changé selon toi mais c'est juste que tu deviens dépourvu d'objectivité quand c'est dans l'intérêt du Maroc.

    Tiens un petit rappel en passant sur l'affaire de la CAN: Le Maroc peut remercier Issa Hayatou

  • Esperantist - J’estime être objectif sur la question.


    Qui a sauvé le Maroc ? Hayatou et ses sanctions ?! Non, c’est le TAS qui a décidé que ces « petites sanctions » étaient exagérées et les a faites tout simplement annulées... soit, une institution très respectée sur ce forum par les supporters de l’EST depuis la finale scandaleuse de 2019.


    Non, la différence entre today et hier au sujet de la CAF n’est pas dans la corruption qui se serait répandue mais dans le fait qu’il y a un choc entre les corrompus déchus et les nouveaux dirigeants. La FIFA a vu aussi de profonds changements dans ses dirigeants (l’ère Blatter est caractérisée par une époque de corruption sans précédent). Beaucoup d’adversité pour les anciens lobbys etc etc,... D’où les scandales. En toute objectivité.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!