CAF News

  • Après deux éditions joués au Qatar, la CAF décide de faire jouer à nouveau la super coupe d'afrique chez le vainqueur CL

    Bon pour 2018 et 2019 ça les arrangeait pas, maintenant c'est mieux que celui qui a gagné la CL joue chez lui

    toujours pro tunisiens cette CAF

  • Après deux éditions joués au Qatar, la CAF décide de faire jouer à nouveau la super coupe d'afrique chez le vainqueur CL

    Bon pour 2018 et 2019 ça les arrangeait pas, maintenant c'est mieux que celui qui a gagné la CL joue chez lui

    toujours pro tunisiens cette CAF

    La meilleur idée qu'a eu la CAF sous Ahmad Ahmad c'est le terrain neutre


    Cette année vue qu'il s'agit d'un club Égyptien et Marocain il aurait du le faire en Tunisie ou en Algérie.

  • SAM LA MENACE - Une information qui va te réjouir !



    La FIFA inflige 5 ans de suspension au président de la CAF

    Publié il y a 19 minutes

    101996_5d6ed2ce0ee89439ba9d3e550f00dc3b20201123113417_thumb_565.pngLe président de la CAF, Ahmad Ahmad. / DR
    Temps de lecture: 1'

    La chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA a reconnu, ce lundi, Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et vice-président de la FIFA, coupable de plusieurs violations du Code d’éthique de la FIFA.


    Dans un communiqué publié sur le site de l’instance mondiale, la chambre indique qu’Ahmad Ahmad a enfreint l’article 15 de l’édition 2020 dudit code, relatif au devoir de loyauté, l’article 20 interdisant l’acceptation et la distribution de cadeaux ou autres avantages ainsi que l’article 25 sur l’abus de pouvoir. L’actuel président de la CAF a également enfreint l’article 28 de l’édition 2018 du code d’éthique de la FIFA, sur le détournement de fonds, poursuit le communiqué.


    Dans sa décision, la chambre de jugement a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, qu’Ahmad Ahmad avait «manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF».


    «L’enquête sur le comportement de M.Ahmad au poste de président de la CAF entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Omra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités.»

    FIFA


    La chambre de jugement a ainsi prononcé à l’encontre du président de la CAF une interdiction de toute activité relative au football (administrative, sportive, etc.) aux niveaux national et international pour une durée de cinq ans. Il devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à 200 000 francs suisses (2 millions de dirhams).

    «Cette décision a été notifiée à M. Ahmad aujourd’hui, date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur. Elle sera notifiée dans son intégralité à M. Ahmad sous 60 jours et sera ensuite publiée sur legal.fifa.com», conclut la chambre.


    ...Suite : https://www.yabiladi.com/artic…suspension-president.html

  • Pourquoi ça ne te réjouit pas aussi?

  • Donc si je comprends bien la situation Mr Propre made in Morocco n'est pas aussi propre que sa.


    On va voir ce que va donner la version Mauritanie apres celle du Madagascar.

  • Pourquoi ça ne te réjouit pas aussi?

    Si tu veux mon avis qui ne s’appuie « que » sur mes modestes lectures : il a des ennemis et il s’est fait tuer.


    Je préfère de loin Ahmed Ahmed à Hayatou et ses copains. Au-moins il a dénoncé la corruption des matchs mais faute de preuve on ne peut rien faire.


    Par contre son pèlerinage à La Mecque financé par la CAF - d’après l’enquête de la FIFA - ne lui sert à rien si cette information est véridique ! D’autres préfèrent les villas, les belles bagnoles etc etc,...

  • Cette interdiction peut elle avoir des répercussions sur le football marocain?


    Sacré Si Wadii, son raisonnement tombe à l eau au sujet des chances de si Bouchamaoui mais la date limite de candidature est derrière nous...

  • Si tu veux mon avis qui ne s’appuie « que » sur mes modestes lectures : il a des ennemis et il s’est fait tuer.


    Je préfère de loin Ahmed Ahmed à Hayatou et ses copains. Au-moins il a dénoncé la corruption des matchs mais faute de preuve on ne peut rien faire.


    Par contre son pèlerinage à La Mecque financé par la CAF - d’après l’enquête de la FIFA - ne lui sert à rien si cette information est véridique ! D’autres préfèrent les villas, les belles bagnoles etc etc,...

    Excuse moi mais tu viens ici nous prôner l'honnêteté, la piété et la morale et là tu es attristé devant des faits avérés.


    Hadda tu ne serais pas comme TR:

  • Excuse moi mais tu viens ici nous prôner l'honnêteté, la piété et la morale et là tu es attristé devant des faits avérés.


    Hadda tu ne serais pas comme TR:

    Tu me connais, je ne me gêne pas pour dire qqch qui me semble vrai. Alors je ne m’attriste pas mais il a donné le bâton pour se faire battre. Je crois qu’il s’est fait « tailler en pièce », c’est sa faute mais s’il n’est pas tout blanc, il n’est pas aussi noir que le précédent (qui pourtant est resté très longtemps à ce poste de président de la CAF).


    Niveau timing, cette sanction tombe alors que les élections approchent. C’est claire.

  • Cette interdiction peut elle avoir des répercussions sur le football marocain?


    Sacré Si Wadii, son raisonnement tombe à l eau au sujet des chances de si Bouchamaoui mais la date limite de candidature est derrière nous...

    Pourquoi elle l’aurait ? L’influence du Maroc à la CAF a des objectifs politiques, pas sportive.

  • Bravo si wadii Jary, la Tunisie aurait une chance avec Bouchamaoui, mais bon mayounguib Aïn tounsi Kan tounsi.

    Voilà monsieur le dictateur!

    Ahmed*2 n,est plus au CAF.

  • Ce Ahmed*2 a essayer de nous volé à deux reprises 2018 et 2019 mais taraji lahmou nor.

    Depuis changement de la super coupe qui devait se jouer a Radès à deux reprises, maintenant que taraji pas concerné on revient à la normale le champion reçoit chez lui, deux titres de perdues injustement.

  • Tu me demandes pourquoi? Parce que, et comme tu le sais, Ahmad au carré était le valet et aux ordres du président de la fédération marocaine de football.

    Ce président n’a rien d’un Ben Ali. Lui, il est pas aux commandes comme certains « pharaons » pour corrompre les matchs. Il est d’abord un agent du gouvernement bon gré mal gré et ne pourra jamais faire ce qu’il veut quand bien même il le souhaiterait. Do travail au Maroc est remarquable. Que tu aimes ou pas.

  • Ce président n’a rien d’un Ben Ali. Lui, il est pas aux commandes comme certains « pharaons » pour corrompre les matchs. Il est d’abord un agent du gouvernement bon gré mal gré et ne pourra jamais faire ce qu’il veut quand bien même il le souhaiterait. Do travail au Maroc est remarquable. Que tu aimes ou pas.

    Tu peux aussi remplacer Ben Ali par Mohammed 6 ça marche tout aussi bien.


    Nous qui te pensions intégre lol t’a l’air bien attrister que le corrompue se soit fait éjecter comme il le mérite

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!