LP1 2019/2020 : Le bilan

  • il n'y a plus de main involontaire, c'est main dans une position naturelle ou pas, la volontaire la distance.

    si la main n'est pas collé au corps = penaltie.


    Ceci n'est pas de la propagande pour qui que ce soit, je n'ai pas regardé les matchs ni les résumés.

    je regarde de temps en temps la PL, Calcio, Liga, Bundesliga et ce n'est pas vraiment ça

    si la distance est courte, pas collé au corps, pas de peno

    pour notre match EST-CA le défenseur clubiste était loin et a joué du volley ball. on accepte la décision de l'arbitre et on a marqué le 2ème

  • il n'y a plus de main involontaire, c'est main dans une position naturelle ou pas, la volontaire la distance.

    si la main n'est pas collé au corps = penaltie.


    Ceci n'est pas de la propagande pour qui que ce soit, je n'ai pas regardé les matchs ni les résumés.

    Dans les faits, les arbitres continuent a appliquer (a raison ou a tort) cette histoire de volontaire ou pas.


    Par contre, pour la distance c est toujours d actualité dans le nouveau reglement je crois. C etait l excuse du penalty refusé contre senegal en demi finale CAN.

  • je regarde de temps en temps la PL, Calcio, Liga, Bundesliga et ce n'est pas vraiment ça

    si la distance est courte, pas collé au corps, pas de peno

    pour notre match EST-CA le défenseur clubiste était loin et a joué du volley ball. on accepte la décision de l'arbitre et on a marqué le 2ème

    je ne regarde que le Calcio et rarement le PL et biensur le CL, en Italie il y a un grand nombre de péno sifllés comme ça. semaine dernière il y a eu deux

    hellas verona vs Juve dernières minutes corner balle de la tete touche le bras de Bonucci, l'attaquant et le defenseur tous les deux en détente distance 30 cm maxi, bras ouvert de Bonucci jamais intentionnel et pourtant penaltie + carton jaune pour le Hellas. 3 jours plus tard Milan Juve dernière minute ciseau de Ronaldo, le défensur dos au ballon bras ouvert distance 1 mètre, involentaire mais position non naturelle du bras = peno + carton jaune.

  • Dans les faits, les arbitres continuent a appliquer (a raison ou a tort) cette histoire de volontaire ou pas.


    Par contre, pour la distance c est toujours d actualité dans le nouveau reglement je crois. C etait l excuse du penalty refusé contre senegal en demi finale CAN.

    Le seul cas où ce n'est pas sifflé c'est lorsque le ballon touche une autre partie du corps avant.

    Par exemple ça touche la cuisse et rebondit sur la main.

  • Dans les faits, les arbitres continuent a appliquer (a raison ou a tort) cette histoire de volontaire ou pas.


    Par contre, pour la distance c est toujours d actualité dans le nouveau reglement je crois. C etait l excuse du penalty refusé contre senegal en demi finale CAN.

    effectivement contre le senegal il a annulé apres l'avoir sifflé car suite au VAR il a considéré que la position de sa main était naturelle, contrairement à celle du premier sifflé contre Koulibaly visiblement involontaire mais position de sa main pas naturelle.

  • effectivement contre le senegal il a annulé apres l'avoir sifflé car suite au VAR il a considéré que la position de sa main était naturelle, contrairement à celle du premier sifflé contre Koulibaly visiblement involontaire mais position de sa main pas naturelle.

    C'est l'ancienne interprétation dans ce cas!

    Aujourd'hui si le ballon n'a pas rebondit sur une partie du corps avant, c'est direct penalty.

  • Vive le professionnalisme!

    Photo de ‎موقع الفريق الرياضي - alfarike.com‎.

    Le level Nokia 3310, certaines chaînes TV capable de dépensé des millions d'euros dans des programmes tv et plateau moderne mais pas pour la LP1 en avec plusieurs caméras HD.


    Et l'Égypte qui vend son derby du Caire au pays du golfe.


    C'est de la faute de Wadi jari, il ne s'implique pas assez .

  • C'est pas graves t'as pas le temps ^^j'ai voulu juste voir et comparer et apprendre comment tu es tjrs sûr de nos penos pour nous ce n'est pas un peno pour les autres c'est peno^^Aller Neu si t'as un peu de temps, comme tu as du temps pour parler tjrs des penos donne moi les règles que tu suivait pour te suivre dans tes analyses.

    Sinon j'ai pas donné mon avis peno ou pas peno je préfère un non espérantistes le fait dans nos matchs.

    Sinon a part peno, arbitraire ou autre... juste sur les match joué jusqu'à date l'EST et meilleur que les autres et mérite bien son classement et bientôt le titre inchallah.

  • Rien à voir... regarde sur le match contre le CAB aucun supporter espérantiste n'émet de doute sur les décisions de l'arbitre et tous les autres dénoncent l'arbitre. Au moins reconnaître qu'il y a un petit doute, que ça peut se siffler, que l'arbitre a pu faire un mauvais choix ça ne retirera pas les points de l'EST mais non vous niez tout en bloc et faîtes preuve de mauvaise foi.

    Perso, je soutiens aucune "grosse" écurie en LP1 mais je peux affirmer - sans crier au scandale - que sur les 2 actions litigieuses il y aurait pu avoir pénalty.

    Il faut suivre les discussions des le début du saisons^^Arbitrage, penos ce n'est pas les espérantistes qui chialent, cette discussion de penos devient lourd a voir que avec l'EST.

    En plus les donneurs de laissons viennent que pour s'allier contre le ghoul^^

    le jugement de Neu et Sinano loin d'êtres objectif contre l'EST et je respecte leurs positions.

    D'ailleurs depuis 2011 sur le forum, tjrs les mêmes critiques et certains ne peuvent même pas écrire 2 mots correcte sur l'EST.

    Sa devient coin de tanbir bis pas plus.

    ZZlatan il y a pas de discussion honnête ici et les règlement changes selon le besoin et c'est visible tu remarque partout tous contre elghoul a raison ou a tort!

    Il y a l'archive pour comprendre se que je dis, il y a le sujet Peno qui s'arrête le classement subitement!

    Enfin rien de grave on discute ensemble, le plus grave c'est entre les deux mi-temps l'arbitre était agressé par le président du CAB!

  • le foot tunisien devient une mascarade avec des arbitres comme ousaief. hidoussi a tout résumé sur les manières de ces pseudo arbitres qui faussent la hrissa ligue depuis des dizaines d'années avec leur manière de siffler malhonnête; Allah yahlikhom. le Grand CAB est menacé de relégation à cause de tal7is. Walid El Arem menace en plus le CAB de le faire Descendre; Tout ça c'est décédant; une purge de 5 ans de la compététion senior et on en reparlera après d'une VRAIE compétition avec plus d'éthique et de justice.

  • Vive le professionnalisme!

    Photo de ‎موقع الفريق الرياضي - alfarike.com‎.

    TV7 n'y est pour rien

    El mochkol fel infrastructure ... En 2004, la ville de Bizerte avait 2 stades le 15 Octobre et le Stade Bsiri ... Depuis 2-3 ans elle joue à Menzel Abderrahmane ... Une ville clubiste par ailleurs ...

    En 2004, les clubs de la capitale avaient 3 stades dignes de la CAN : Rades , Menzah , Zouiten ... Winhom elioum ?


    Combien de stade a été construit depuis 16 ans ? Ya sidi fammechi un seul stade qui a été rénové ?


    Rien ... Il était une fois, l'état s'occupait du sport et organisait des compétitions internationales sur son sol !

  • L'état de desengage de tout pas seulement du sport , on se demande qu'est ce que c'est son rôle actuellement

  • l'état n'a pas vocation à construire des stades et les entretenir, ça doit être le rôle des clubs, mais en Afrique C'est difficile d'arrivé à ça.


    Il faut que les fédérations aide les clubs à capté des sponsors et des investisseurs, si chaque club génèrent des recettes, ils peuvent construire leur stade et le géré comme ils l'entendent .


    Tu prend rades par exemple, juste avec un naming, l'état peut se desengagé au niveau de l'entretien.


    C'est ce qu'il faut inculqué aux club.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!