[Handball] international

  • C'est vrai! Leur fédération est entrain de faire du bon travail. Ils ont mis en place leur «projet du siècle», qui table sur la détection et la formation d’un million de jeunes handballeurs. A vrai dire, ils ont les moyens pour le faire! Si je me rappelle bien, j'ai entendu dans une émission sportive (apres la défaite de notre EN a Rades) que le budget de leur fédération est 45-50 fois supérieur au budget de la FTHB!!!


    A nous de mettre les moyens pour relancer notre handball!

    un projet qui inclut 3 ministères


    en gros c'est le plus grand projet de l'histoire du handball mondial

  • C'est vrai! Leur fédération est entrain de faire du bon travail. Ils ont mis en place leur «projet du siècle», qui table sur la détection et la formation d’un million de jeunes handballeurs. A vrai dire, ils ont les moyens pour le faire! Si je me rappelle bien, j'ai entendu dans une émission sportive (apres la défaite de notre EN a Rades) que le budget de leur fédération est 45-50 fois supérieur au budget de la FTHB!!!


    A nous de mettre les moyens pour relancer notre handball!

    Ils ont mis une projet efficace pour aboutir sur quelques chose de bien pour leur mondial. Après budget et tout ça ok mais si on les compares à nous c’est le jour et la nuit aujourd’hui et à tout les niveaux on l’a vue lors de la dernière finale. Je pense que l’écart n’a jamais étais grand.


    Qu’il soit meilleurs que nous est acceptable ce qui les moins c’est notre niveau actuel qui est désastreux. On a aucun joueurs de carrure internationale ou confirmer, aucun ne joue dans un club huppé, et l’état de la fédération est catastrophique. C’est dommage car avec peux de moyens mais de l’envie on a toujours fait plaisir au gens avec ce sports et c’est bel est biens terminé à mon avis. On aura la confirmation au mondial et en France pour les qualifs au Jo

  • L’Égypte a une putain de génération. De quoi faire des jaloux. Leur joueur Yahia est une merveille. Ce sera minimum demi finale pour eux le moins prochain

    Perso je vais mettre un billet pour le sacre final, la côte est vraiment belle. Dommage que le public ne soit pas présent

  • Perso je vais mettre un billet pour le sacre final, la côte est vraiment belle. Dommage que le public ne soit pas présent

    Je ne pari pas mais crois moi s’il évite le duo Norvège/Danemark et un dégrée moindre la France ils vont marquer les esprits

  • Les égyptiens n'ont jamais manqué de bonnes idées pour améliorer leur équipes, je vous cite 2 exemples.


    J'ai oublié en quelle année ils ont fait le bilan après les différentes participations internationale et ont remarqué qu'ils ont perdu des matchs a cause de jets de 7m ratés et leurs gardiens n'arretaient pas assez de jets de 7m.

    la solution trouvée est simple, avant chaque match des seniors et des juniors un tirage au sort pour designer 7 joueurs de chaque equipe pour tirer des 7m avant le match

    une année après ils ont changé la formule, l'entraineur choisit 3 de son equipe pour tirer chacun 2 et pour les gardiens il faut utiliser 2 (chacun 3), la séance juste a la fin de la 1ere mt


    2eme exemple

    ils ont remarqué que pour les jeunes ils ont un probleme lors des compétition internationale en attaques rapides et le repli défensif.

    ils ont changé un peu la règle du jeu

    les jeunes jusqu'a 17 ans jouent le match en 3 périodes

    la 3eme le but marqué en contre attaque (jeu rapide, montée de balle) est compté 2


    Le but étaient de pousser les entraineurs a travailler les jets de 7m et aussi a travailler le jeu rapide en attaque et en défense, La 1ere a été abandonnée vu qu'ils travaillent les jets de 7m a l'entrainement est c'est une obligation, la 2eme est encore utilisée.

  • Perso je vais mettre un billet pour le sacre final, la côte est vraiment belle. Dommage que le public ne soit pas présent

    Houla les arabes sont émotif certes ils ont une bonne génération sa sera un mondial a la maison mais de là a parler de sacré c'est un peu tôt , demie finale sa serait déjà très bien

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!