TF France ( Actu , Histoire , autres )

• Gilets Jaunes Acte II 👉 Pass Sanitaire ?

Zaama les gaulois vont se mobiliser ^^hier juste après l'allocution de makarouna le site docto lib a été saturé juste pour se connecter près d'une heure d'attente il a réussi son coup

• Il faut que sa soit la France entière qui se soulève ,si c'est juste un coup d'eclat a droite a gauche Macron aura gagner

Pourquoi veux tu que la France entière se soulève ? Un président est là pour prendre des décisions, bonne ou mauvaise, la vie d'une démocratie est ainsi faite (faire voter la loi par une majorité, etc ...).

Oui, il n'y a pas assez de recul a ce vaccin, oui il y a des morts tous les jours. Maintenant faut trancher...

• Pourquoi veux tu que la France entière se soulève ? Un président est là pour prendre des décisions, bonne ou mauvaise, la vie d'une démocratie est ainsi faite (faire voter la loi par une majorité, etc ...).

Oui, il n'y a pas assez de recul a ce vaccin, oui il y a des morts tous les jours. Maintenant faut trancher...

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que chacun doit avoir sa liberté de se faire vacciner ou pas

• Pourquoi veux tu que la France entière se soulève ? Un président est là pour prendre des décisions, bonne ou mauvaise, la vie d'une démocratie est ainsi faite (faire voter la loi par une majorité, etc ...).

Macron a-t-il déjà pris une bonne décision depuis le début de son mandat ? 🤔 That is the question...

Pour rappel un texte de loi Européen est déjà sorti cette hiver pour la question vaccinale...

• Macron a-t-il déjà pris une bonne décision depuis le début de son mandat ? 🤔 That is the question...

Pour rappel un texte de loi Européen est déjà sorti cette hiver pour la question vaccinale...

Macron monsieur 3% le genre de oligarques quand place à la plus haute fonction de l’état à usage unique

• Je suis d'accord avec toi mais je trouve que chacun doit avoir sa liberté de se faire vacciner ou pas

Dans ce cas tu peux aussi dire que ceux qui ont été vacciné n'ont pas à payé pour ceux qui veulent pas. Ils ont le droit, mais il faut être cohérent et assumer. et Oui, comme le dit coup-franc berbechien c'est quasi sa première décision réellement politique depuis le début. Il y a des élections dans quelques mois, les gens jugeront si c'était les bonnes ou non.

L'autre solution c'est quoi ? reconfiné tout les deux mois ?

• Je suis d'accord avec toi mais je trouve que chacun doit avoir sa liberté de se faire vacciner ou pas

Les gens ont la liberté de ne pas se faire vacciner.

A ce moment là, il faut savoir assumer ce choix et se mélanger aux autres uniquement lorsque l'on est testé négatifs.

La liberté n'est pas gratuite et elle s'arrête là où commence celle des autres.

• Il faut que sa soit la France entière qui se soulève ,si c'est juste un coup d'eclat a droite a gauche Macron aura gagner

La grande majorité des antivax que tu trouves sur les réseaux sociaux sont des personnes proches de la fachosphère.

On le voit bien lors des élections que ces gens là ne pèsent pas tant que ça en nombre quand tu sors du virtuel.

Ensuite dans la vraie vie, des antivax convaincus c'est rare, ceux qui ne se vaccinaient oas étaient pour beaucoup des indécis. Ils ne se sont pas plus renseignés que ça et préfèrent attendre et voir : si ça peut les gêner (comme avec le pass vaccinal), ils iront se faire vacciner en courant. C'est ce qu'on a remarqué avec les records de demandes de RDV sur Doctolib.

Vous parlez de Macron comme s'il avait créee le vaccin. Tous les pays du monde encourage la vaccination et/ou l'obligent pour certains (cf : l'Italie). Dans plein de pays ce n'est pas la peine car les gens sont très citoyens.

En France c'est différent, à chaque décision tu as forcément des gens qui ne seront pas contents.

• Et la moitié de cette fachosphère sert qu'à crier : quand il y avait pas de vaccin, il fallait pas de masque, pas de test et un vaccin, maintenant il faut des masques et pas de vaccin. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, ils adorent Poutine et la Chine mais pour eux Macron est un dictateur.

La chine aussi commence à séré la visse pour les non-vaccinés alors que ça semblait sous contrôle comme situation : https://www.lefigaro.fr/flash-…accines-en-chine-20210715

• Les gens ont la liberté de ne pas se faire vacciner.

A ce moment là, il faut savoir assumer ce choix et se mélanger aux autres uniquement lorsque l'on est testé négatifs.

La liberté n'est pas gratuite et elle s'arrête là où commence celle des autres.

Oui mais chouffe' Israël quasi 80 voire 90 % de vaccinés ce qui est énorme et il parle de reconfinements comme je l'es dit je ne suis absolument pas anti vaccin loin de la juste je me pose quelques questions ,car normalement si tu es vacciné et l'autre qui n'est pas vacciné et que les deux sont masques et qu'il y a les distances de sécurité normalement sa passe .......

Et de toute façon vacciné toute une population a 100% est quasi impossible donc je pense qu'il faut trouver des compromis

• Oui mais chouffe' Israël quasi 80 voire 90 % de vaccinés ce qui est énorme et il parle de reconfinements comme je l'es dit je ne suis absolument pas anti vaccin loin de la juste je me pose quelques questions ,car normalement si tu es vacciné et l'autre qui n'est pas vacciné et que les deux sont masques et qu'il y a les distances de sécurité normalement sa passe .......

Et de toute façon vacciné toute une population a 100% est quasi impossible donc je pense qu'il faut trouver des compromis

Israel est à 60%, ils ont toujours pas atteint les 70 et le vaccin a l'air de bien fonctionner contre le delta ( par rapport à ce qu'on aurait pu croire ), il faudra juste une troisième dose pour les personnes à risque.

Au final, il y aura surement un vaccin par an, adapté à la souche majoritaire comme la grippe, voir plusieurs souches dans un vaccin.

• Oui mais chouffe' Israël quasi 80 voire 90 % de vaccinés ce qui est énorme et il parle de reconfinements comme je l'es dit je ne suis absolument pas anti vaccin loin de la juste je me pose quelques questions ,car normalement si tu es vacciné et l'autre qui n'est pas vacciné et que les deux sont masques et qu'il y a les distances de sécurité normalement sa passe .......

Le problème c'est qu'ils ne sont pas du tout à 80% de vaccinés.

Ils sont presque à 60%, ce qui d'après les scientifiques aurait été suffisant pour le variant Alpha mais du tout pour le Delta (parce qu'en moyenne une personne contaminée le transmettait à 2 personnes, tandis qu'avec le variant Delta ce chiffre est de 5).

Si tu ajoutes à ça que le vaccin est efficace à 95% ça fait 1 personne sur 20 qui peut quand même tomber malade.

Le confinement est plutôt une menace pour les récalcitrants ou ceux qui agissent comme si le virus n'existait plus. Surtout ça fait ouvrir les yeux sur une chose : aucun pays n'est en autarcie. Pour "vaincre" l'épidémie il va falloir organiser la vaccination de manière globale pour éviter une multiplication de variants. Israël l'a bien compris et ce n'est pas par bonté de cœur qu'ils vaccinent les populations arabes et palestiniennes.

• Et la moitié de cette fachosphère sert qu'à crier : quand il y avait pas de vaccin, il fallait pas de masque, pas de test et un vaccin, maintenant il faut des masques et pas de vaccin. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, ils adorent Poutine et la Chine mais pour eux Macron est un dictateur.

La chine aussi commence à séré la visse pour les non-vaccinés alors que ça semblait sous contrôle comme situation : https://www.lefigaro.fr/flash-…accines-en-chine-20210715

Tout à fait, je rajoute également qu'ils nous ont cassé la tête avec le professeur Raoult avec comme argument "il y a urgence, on doit utiliser le traitement, pas le temps de faire des études approfondies", mais quand sort un vaccin préventif et pour lequel l'efficacité a été prouvée, tout d'un coup "ah non on connait pas les effets à long terme ".

Il y a toujours quelque chose et malheureusement, ils sont passés de guignols du net à un autre virus qui gangrène l'esprit de pas mal de gens, jeunes et moins jeunes.

• Tout à fait, je rajoute également qu'ils nous ont cassé la tête avec le professeur Raoult avec comme argument "il y a urgence, on doit utiliser le traitement, pas le temps de faire des études approfondies", mais quand sort un vaccin préventif et pour lequel l'efficacité a été prouvée, tout d'un coup "ah non on connait pas les effets à long terme ".

Il y a toujours quelque chose et malheureusement, ils sont passés de guignols du net à un autre virus qui gangrène l'esprit de pas mal de gens, jeunes et moins jeunes.

Mais le professeur Raoult est pour la vaccination il l'a dit a plusieurs reprises

• Mais le professeur Raoult est pour la vaccination il l'a dit a plusieurs reprises

continue a écouter le professeur Raoult ^^^^ d'aprés lui a la base il n a pas de virus juste en Chine et cest loin ... lui il est a l ouest mais complet

• continue a écouter le professeur Raoult ^^^^ d'aprés lui a la base il n a pas de virus juste en Chine et cest loin ... lui il est a l ouest mais complet

Est ce que j'ai dit que je l'écoutais :/jai juste dit qu'il est pour la vaccination :/

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!