TF France ( Actu , Histoire , autres )

• le gars de baraka city c'est exactement l'exemple du gars qui fait du tort a notre communauté, des mecs comme ca c'est un poid mort pour nous, un fouteur de merde ni plus ni moins. Les français sont devenus majorité islamophobe mais svp pzrfois il est nécessaire de faire notre auto critique, que penseriez vous si un francais ou un Chiites pour tounsikef égorgé un tunisien en tunisie car il aurait critiqué la laïcité ou le chiisme ?

Il n'a que chez nous ou les individus sont si violents et c'est bien beau de critiquer mais on a trop de brebis galeuses et on arrive meme a leur trouver des circonstances atténuantes sur ce meme forum

• tout ca va finir par se tasser dans les medias avec covid et les electiond américaines. ce qui m'inquiète c'est les conséquences a moyen et long terme..deja que les meilleures d'entres nous avaient du mal a trouver jn job alors que pensez de futur pour les bronzes au nom a consonance musulmane? Ca va etre encore pire qu'avant et c'était deja catastrophique...

Cette situation m'inquiète plus que le covid pour ma famille en France, c'est désespérant

• tout ca va finir par se tasser dans les medias avec covid et les electiond américaines. ce qui m'inquiète c'est les conséquences a moyen et long terme..deja que les meilleures d'entres nous avaient du mal a trouver jn job alors que pensez de futur pour les bronzes au nom a consonance musulmane? Ca va etre encore pire qu'avant et c'était deja catastrophique...

Cette situation m'inquiète plus que le covid pour ma famille en France, c'est désespérant

Pour les Jobs c'est mort déjà qu'il y a des directives claires dans certaines régions.

Pauvre de nous.

Pour les Jobs c'est mort déjà qu'il y a des directives claires dans certaines régions.

Pauvre de nous.

A ce point la situation c,est grave?

Des situations semblable par le passé et il n, avait pas un grand impact.

Avec le temps la situation va se stabiliser on est besoin de vivre ensemble et de travailler, de communiquer... avec la mondialisation tout le monde ont besoin de tout le monde et là preuve le covid19 a montré que personne et aucune pays est épargné

• C'est un privilège de vivre en Europe de l'Ouest, on ne s'en rend pas souvent compte du confort dans lequel on vit. La vie ici n'est pas la même qu'à Sanaa, Bali ou Conakry.

Le respect comme le pouvoir se gagne et ne se quémande pas.

On ne peut disposer d'un pouvoir décisionnel dans un pays d'accueil sans être capable d'intérioriser son histoire, sa culture, se les approprier pour en faire un instrument de solidarité et de lutte sociale.

En refusant de s'investir politiquement et en se manifestant publiquement uniquement lorsque sa propre communauté est pointé du doigt à tort ou à raison, démontre la vulnérabilité de la communauté musulmane en France comme partout ailleurs en Europe de l'Ouest.

Les musulmans continueront à trinquer comme la France périphérique, ils paient le prix de leur éclatement, leur manque de solidarité, d'organisation, de lucidité et surtout de fierté. La classe moyenne et supérieure musulmane a rarement pris part à ce combat communautaire.

C'est vrai que ça ne paie pas de se soumettre à un pouvoir qui les a toujours dénigrés, la rigueur et la lucidité voudraient que ces mêmes musulmans aient le courage de nommer l'ennemi prioritaire et que certains arrêtent de se cacher derrière des combats d'arrière garde comme la lutte contre le colonialisme ou l'anti-racisme, car ces concepts ont été produits par leurs dominants actuels qui les ont récemment lâchés pour embrasser le néo-conservatisme agressif.

Après 40 ans de libéralisme-libertaire, on entre dans un nouveau paradigme avec le libéral-conservatisme, les premiers crachaient sur la France Périphérique et les seconds se font aujourd'hui les musulmans.

Peut être que ces deux entités ont des choses à se dire et devraient échanger sur leurs situations sociales très délicates, s'organiser pour lutter contre leur déclassement sociales, ce serait en tout cas plus intelligent que de se morfondre sur son sort.

• le gars de baraka city c'est exactement l'exemple du gars qui fait du tort a notre communauté, des mecs comme ca c'est un poid mort pour nous, un fouteur de merde ni plus ni moins. Les français sont devenus majorité islamophobe mais svp pzrfois il est nécessaire de faire notre auto critique, que penseriez vous si un francais ou un Chiites pour tounsikef égorgé un tunisien en tunisie car il aurait critiqué la laïcité ou le chiisme ?

Il n'a que chez nous ou les individus sont si violents et c'est bien beau de critiquer mais on a trop de brebis galeuses et on arrive meme a leur trouver des circonstances atténuantes sur ce meme forum

Tu lui reproches quoi le président de baraka city c'est une ONG musulmane très actif ,pendant le confinement ils étaient en première ligne pour distribuer les masques et autres matériel aux hôpitaux , son seul tort avoir sortis des vérités sur el razaoui et bithan des tweet avec aucune agressivité ou menace de mort on lui a envoyé le raid ,je ne vois pas en quoi il fait du tord a la communauté .

De quoi tu parles capo on a tous comdamne ce meurtre abjecte mais désolé on est en droit de se poser des questions c'est fini la moutonnerie ,pourquoi dans un climat délétère ce prof a voulu faire voire ces caricatures abjectes a des enfants ,on envoie nos enfants étudiant les sciences ou regardé des caricatures a nature érotique ,le reste on peut y faire quoi c'est des actes isolés le pak pak et maintenant le tchétchène ,déjà les RG ni arrive pas et tu crois que nous simple citoyen on peut faire quelque chose

La France et l'occident en général copine avec la doctrine nauséabonde wahabite qui propage sa haine avec la bénédiction de l'occident ,faut pas s'étonner que des brebis galeuses agissent

Enta tu es obnubilé par les chiites ^^fait gaffe capo des fois que tu ne te convertisse a cette secte

Sinon j'espère que tu comdamnais avec force les escadrons de la mort chiite sous el Maliki le salopart en Irak qui ont tué des milliers d'innocents sunnites ,comment tu appelés Omar bim tête coupé j'espère que tu les comdamnais

• Décidément on a du mal a se comprendre..l'exemple du chiite c'est pour te laisser imaginer toi qui n'aimes pas cette secte comme tu dis se sentirait si un d'eux commetait un crime de ce genre en Tunisie...le sujet n'est pas les chiite et je condamne tous les crimes peu importe les origines et confessions des peuples concernés.

Concernant ce professeur, perso je troyve que c'est de la pure provocation de faire ce qu'il a fait surtout dans ce contexte...le gars ce croît subjectif et rebelle en faisant ca alors que la vérité il etait sûrement au fond de lui islamophobe..tu veux couvrir le chapitre sur la liberté d'expression tu oeux toucher un petit mot sur les dernieres annees et les polemiques mais pas besoin de sortir des caricaturses en face de gamins comme si c'était l'unique facon d'aborder le sujet. Des profs comme lui y'en a plein la france, un type perdu, dépressif, payé a peine 2000 euros, kif le couscous et les jolies gazelles d'Afrique du nord mais ne supporte pas l'islam et les hommes maghrébins, rentre chez lui le soir se fzit un olat surgeléet regarde cnews...après on fait quoi parceque des profs comme ca y'en des tonnes..ce qui lui est arrivé c'est abominable et grave..on ôte pas la vie des gens car ils nous provoquent ou ils sont cons ou ils blasphement.. il fzut qu'on soit olus fort et olus intelligent que ca bordel.

Pourquoi cet acte a autant choque c'est la méthode...égorgé quelqu'un c'est horrible, la majorité des gens n'arriveraient pas egorger un rossignol et la c'est Mr tout le monde ( en france ) dans la rue...le peuple se dit je me reconnais en ce gars donc je oeux éventuellement me faire egorger aussi par ces barbars islamistes !!

• Pays d'accueil non.

Macron n'est pas plus français qu'un arabe ou un noir.

Pourquoi l'italien issu de Mussolini est plus intégré que l'arabe ou le noir qui s'est battu en première ligne?

C'est le racisme bien sûr. Il faut y vivre pour le comprendre.

Bien-sûr, il ne faut pas se morfondre sur son sort mais je t'assure c'est atroce la face cachée que j'ai vu. Es-tu au courant que la préférence nationale est appliquée dans les Alpes-Maritimes depuis plus de 10 ans? L'entreprise doit se justifier de pourquoi elle embauche un étranger au lieu d'un français même pour les secteurs en pénurie. Il y a aussi des quotas entre français. Ceux d'origine Africaine ne doivent pas excéder un certain pourcentage. Ça c'est cache bien sûr. Il y avait des études sur les embauches discriminatoires.

Je parle même pas de l'islamophobie. Ils ferment un école ou une mosquée pour le moindre klaxon. :D:D:D Ça verbalise les véhicules pendant la prière.

A ce point la situation c,est grave?

Des situations semblable par le passé et il n, avait pas un grand impact.

Avec le temps la situation va se stabiliser on est besoin de vivre ensemble et de travailler, de communiquer... avec la mondialisation tout le monde ont besoin de tout le monde et là preuve le covid19 a montré que personne et aucune pays est épargné

Si il y a eu un grand impact c'est juste que c'est pas médiatisé bien-sûr et que c'est une face cachée.

Edited once, last by Tykra: Un message a été fusionné, créé par SAM LA MENACE dans ce message. ().

• Le climat en France, depuis la semaine dernière s'est vraiment empiré, à tel point que c'est la première fois que je pense à partir d'ici...

• respectons le pays dans lesquels ont vie et travaille, ne calculons pas les 10% de raciste et provocateur, rassemblons nous dans le calme, donnons une bonne image, les caricatures ? Wallah que si ont avait tous bien réagis notre image serait meilleure aujourd’hui et c’est le but principal de notre religion non ? Qui ont est pour ce faire justice soit même ? Sinon comme tu a dis Ederson06 ont rentre chez nous et ont construis NOTRE pays.

• respectons le pays dans lesquels ont vie et travaille, ne calculons pas les 10% de raciste et provocateur, rassemblons nous dans le calme, donnons une bonne image, les caricatures ? Wallah que si ont avait tous bien réagis notre image serait meilleure aujourd’hui et c’est le but principal de notre religion non ? Qui ont est pour ce faire justice soit même ? Sinon comme tu a dis Ederson06 ont rentre chez nous et ont construis NOTRE pays.

Tu as tort sur tout.

10% de raciste non plutôt 50%

On n'a pas réagi. C'est un mec qui a faut ça tout seul parce qu'il est névrosé.

On est chez nous. On est venu nous chercher. On n'a pas demandé à venir. On ne va pas partir quand ça arrange les racistes.

• Y a un truc qui tourne pas rond. Qu'est ce qu'on reproche ou demande aujourd'hui aux français de confessions musulmanes ? Une vidéo ? Ou des mots clés que je cherche moi même sur YouTube ?

• Faut arrêtez de vous mentir a vous même, et poser vous les bonne questions, en Tunisie pour un match de foot contre des africains ont allait tué des étudiants de leur pays.

Si demain une personne la communauté subsaharienne en Tunisie coupe la tête à un professeur ont ferait quoi ?

Pendant la période du corona qui d’entre vous n’a pas dévisagé les asiatiques, combien d’actes raciste ils ont subi ? Ils ont décapité des têtes ?

Donc rester calme un peu, si ont arrive pas à régler NOTRE problème d’extrémisme dans notre religion faut pas demander au voisin de s’en occuper et après tu lui dit non tu t’en occupe mal :D

Tout les musulmans sont contre les caricatures et aussi contre les terroriste, pourquoi ont les condamne pas nous les terroriste ? Ont a peur ?

• SAM LA MENACE le soucis c’est que rentrer construire chez nous ça nous arrange nous frere à la base ;)

Après frero je vais pas rentrer dans le débat si on est chez nous ou pas, chacun sa vision , je me vois moi en tant qu’étranger travailleur dans un pays qui n’est pas le mien ou certes je suis née et grandis, toi tu te considère être chez toi c’est ton droit mais dans les 2 cas respectons les autres et encore une fois c’est la BASE de notre religion :thumbup:et je ne dis pas que toi ou un autre ne respecte pas mais ont va pas se mentir et s’inventer une vie d’une communauté exemplaire en France....

• Tu as tort sur tout.

10% de raciste non plutôt 50%

On n'a pas réagi. C'est un mec qui a faut ça tout seul parce qu'il est névrosé.

On est chez nous. On est venu nous chercher. On n'a pas demandé à venir. On ne va pas partir quand ça arrange les racistes.

Sam entièrement d'accord avec toi , si on part maintenant on donnera raison a la fachosphere chemta fikoum on est ici en tant que musulmans français et on defendra nos droits coûte que coûte

Y a un truc qui tourne pas rond. Qu'est ce qu'on reproche ou demande aujourd'hui aux français de confessions musulmanes ? Une vidéo ? Ou des mots clés que je cherche moi même sur YouTube ?

On nous demande bessif d'accepter ces caricatures abjectes de notre prophète saws a caractère érotique et de les diffuser tout simplement a nos enfants ,de se faire tout petit de pas faire de vague ,si il y a des actes islamophobes c'est de la liberté d'expression 😂en gros fermez vos gueules et faites vous tout petit

Edited once, last by Tykra: Un message a été fusionné, créé par tounsikef dans ce message. ().

• Un commentaire Facebook sur la laïcité les fachos en PLS et en décomposition ^^

Mais quand est-ce que ces personnalités vont comprendre que l'esprit de la laïcité comprend deux choses ? A savoir la séparation des affaires religieuses et de l'Etat, c'est-à-dire la neutralité de l'Etat en termes de religion, mais aussi la liberté de conscience et l'acceptation de la diversité religieuse pour ce qui est des citoyens et des usagers ? C'est pourtant inscrit clairement, et c'est pas compliqué à comprendre. Ils font ceux qui ne voient pas cette distinction, dans le but d'éradiquer toute visibilité religieuse, mais ce n'est absolument pas le contenu de fond du concept de laïcité, ça. Un bon résumé, ça serait : un prof ou un quelconque employé de l'Etat dans l'enceinte du lieu de l'Etat, doit être neutre d'un point de vue religieux. Une députée, aussi. Une citoyenne présente à l'Assemblée en revanche, présente en tant que spectatrice, peut, elle, porter un voile, et un parent d'élève en sortie scolaire également vu qu'elle y est à titre de citoyenne accompagnatice EXTERNE à l'effectif de l'école et non en tant que représentante de l'Etat. C'est fou cette obsession de vouloir faire de la laïcité un outil d'effacement de l'expression des croyances personnelles. C'est en partie cette approche qui met de l'huile sur le feu depuis un paquet de temps aussi.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!