TF France ( Actu , Histoire , autres )

• Moi aussi je pense que c'est une occasion pour développer la Tunisie, y'a beaucoup de chose a faire.

Il y'a pleins de maghrébins qui sont dégoûté du climat en France et qui veulent partir je ne sais où, pour être de nouveaux étrangers. On pourrait s'entraider pour reconstruire la Tunisie.

On m'as déjà dit en Tunisie y'a pas d'avenir pour nos enfants, mais c'est a nous les tunisiens de le construire.

• Sa doit pas être facile de vivre dans un pays qu’ont aime pas, surtout c’est pas facile à comprendre, pour la plupart ont a tous le passeport rouge, vous savez qu’ont peut aller s’installer dans 90% des pays dans le monde, quesqui nous oblige à rester ici ?

Après ont critique les frères qui prennent des barque pour rejoindre l’Europe, mais nous ont a le choix ? Je comprend pas...

• Moi aussi je pense que c'est une occasion pour développer la Tunisie, y'a beaucoup de chose a faire.

Il y'a pleins de maghrébins qui sont dégoûté du climat en France et qui veulent partir je ne sais où, pour être de nouveaux étrangers. On pourrait s'entraider pour reconstruire la Tunisie.

On m'as déjà dit en Tunisie y'a pas d'avenir pour nos enfants, mais c'est a nous les tunisiens de le construire.

Non benarfa si les musulmans de France part on donnera raison a l'extrême droite allie au sioniste ,on a pas a baissée les yeux , on est ici on a rien demandé on travaille on paye nos impôts donc on a notre mot a dire point a la ligne que sa leurs plaise ou non ,c'est de la lâcheté si on part

• SAM LA MENACE le soucis c’est que rentrer construire chez nous ça nous arrange nous frere à la base ;)

Après frero je vais pas rentrer dans le débat si on est chez nous ou pas, chacun sa vision , je me vois moi en tant qu’étranger travailleur dans un pays qui n’est pas le mien ou certes je suis née et grandis, toi tu te considère être chez toi c’est ton droit mais dans les 2 cas respectons les autres et encore une fois c’est la BASE de notre religion :thumbup:et je ne dis pas que toi ou un autre ne respecte pas mais ont va pas se mentir et s’inventer une vie d’une communauté exemplaire en France....

Biensur si demain je peux rentrer dans mon pays d'origine et qu'il m'assure de pouvoir subvenir aux besoins de la famille alors j'y vais de suite mais je suis sceptique.

Si l'Etat décide de prendre une mesure qui faciliterait notre intégration au pays, ce

serait une bonne idée qui pourrait empêcher les cerveaux de partir ou de faire revenir des gens qui sont nés à l'étranger. Israël le fait.

• Non benarfa si les musulmans de France part on donnera raison a l'extrême droite allie au sioniste ,on a pas a baissée les yeux , on est ici on a rien demandé on travaille on paye nos impôts donc on a notre mot a dire point a la ligne que sa leurs plaise ou non ,c'est de la lâcheté si on part

Franchement 5ouya si les fachos pensent avoir gagné yemchou yqawdou,

Je dit ça paracerque je vois pas comment on pourrait inverser la tendance, les imams, les associatifs, les bosseurs, y'en a beaucoup qui luttent pour nos droits, mais tout leur travail tombe à l'eau au premier attentat, alors qu'ils n'y sont pour rien. Maintenant le gouvernement veut faire tomber des associations comme le CCIF qui lutte contre l'islamophobie et soutiens juridiquement les musulmans qui sont devants des discriminations pour leur leur religion musulmane.

Moi j'y vois une tentative délibéré de détruire toute force capable de lutter pour nos droits.

Clairement, tu as beau faire des efforts, donner un bon exemple, être souriant, respectueux et travailleur, les gens vont le voir, mais en rentrant chez eux, ils vont allumer la télé, et sur quoi ils vont tomber ? "'l'islam est il compatible avec la France ?", " comment lutter contre le séparatisme musulman ?" , "Les quartiers perdus de la république".... Les gens sont inondé par des informations alarmistes, par des débats sur les musulmans, avec quasiment toujours, des chroniqueurs et des politiciens qui n'ont aucun scrupule a montrez du doigt toujours les même, a alimenter des peurs,

a faire de petites exception une généralité, on as eu droit a des conneries du genre "Il faut mettre fin au contrôle de virginité ?" BelLehi 3alekom, qui as déjà entendu parler de ce genre d'histoire ? Ou du genre, un autre abruti qui dit a la télé "Quand un enfant refuse de dire le mot cochon, parceque dans ca famille c'est interdit de le dire" , donc le type clairement utilise une anecdote, qu'il a peut être inventé (va savoir), et il en parle comme si c'était une généralité...

Moi c'est pas une question de peur, au contraire je trouve très courageux de se barrer pour protéger son identité musulmane, et le faire dans un pays en développement c'est encore plus courageux. Y'a des français de souche qui ont des projets en Tunisie et qui s'y installent, c'est que c'est faisable, faut juste sauter le pas.

• Y a un truc qui tourne pas rond. Qu'est ce qu'on reproche ou demande aujourd'hui aux français de confessions musulmanes ? Une vidéo ? Ou des mots clés que je cherche moi même sur YouTube ?

De condamner, de s'excuser et de faire des manifestations après chaque attaque + réformer l'islam afin d'être plus compatible avec la république :love:

Sa doit pas être facile de vivre dans un pays qu’ont aime pas, surtout c’est pas facile à comprendre, pour la plupart ont a tous le passeport rouge, vous savez qu’ont peut aller s’installer dans 90% des pays dans le monde, quesqui nous oblige à rester ici ?

Après ont critique les frères qui prennent des barque pour rejoindre l’Europe, mais nous ont a le choix ? Je comprend pas...

Sincèrement je vois plus l'inverse, c'est plus le pays qui n'aime pas ses musulmans...

Je suis d'accord avec le reste du message

Edited once, last by Tykra: Un message a été fusionné, créé par Ederson06 dans ce message. ().

Il faut résister et dans les pires des cas vous avez le choix, notre Tunisie est là pour continuer a vivre.

Autre option il ya beaucoup de tunisiens , magrebens..... et autres qui viennent ici au Canada et retrouvent leurs joies, bienvenue au Terre d,aceuille et multiculturalisme.

Bonne perspective d, avenir pour vos enfants et facile l, intégrations et c,est facile pour ceux qui ont la nationalité Française.

• Il faut résister et dans les pires des cas vous avez le choix, notre Tunisie est là pour continuer a vivre.

Autre option il ya beaucoup de tunisiens , magrebens..... et autres qui viennent ici au Canada et retrouvent leurs joies, bienvenue au Terre d,aceuille et multiculturalisme.

Bonne perspective d, avenir pour vos enfants et facile l, intégrations et c,est facile pour ceux qui ont la nationalité Française.

Le Canada c'est différent 5ouya, tu as raison c'est plus simple et c'est tellement beau

• Macron et ses pingouins répétiteurs ne représentent pas toutes les Françaises et tous les Français. On ne doit pas se tromper de cibles ni céder aux provocations. Rappelons ce que pensaient Victor Hugo et Alphonse de Lamartine du Prophète et de l'islam :

1- Hugo composa "L’an neuf de l’Hégire", un poème d’une extrême beauté brossant le portrait du Prophète à la veille de sa mort.
    2- Lamartine écrivit un livre exceptionnel dans lequel il mit en exergue la grandeur du Prophète de l'Islam.

• Macron et ses pingouins répétiteurs ne représentent pas toutes les Françaises et tous les Français. On ne doit pas se tromper de cibles ni céder aux provocations. Rappelons ce que pensaient Victor Hugo et Alphonse de Lamartine du Prophète et de l'islam :

1- Hugo composa "L’an neuf de l’Hégire", un poème d’une extrême beauté brossant le portrait du Prophète à la veille de sa mort.
    2- Lamartine écrivit un livre exceptionnel dans lequel il mit en exergue la grandeur du Prophète de l'Islam.

Lamartine soutenait aussi la colonisation de l'Algérie.

https://www.google.com/amp/s/w…isation-de-lalgerie%3famp

Macron aujourd'hui ne représente pas tout les français, mais une grande partie des français se range derrière lui aujourd'hui.

• On parle beaucoup d'extrême droite en France et en Tunisie c'est la droite et extrême droite qui sont au pouvoir sans oublier la radicalisation religieuse des populations maghrébines , la tolérance religieuse légendaire des Tunisiens n'est plus d'actualité sans oublier qu'à cause d'un islam politique financé par certains pays la religion devient un instrument politique et on voit même des Tunisiens vivant en France prendre position contre leur pays en faveur de la Turquie qui pourtant ne leur a rien donné

• On parle beaucoup d'extrême droite en France et en Tunisie c'est la droite et extrême droite qui sont au pouvoir sans oublier la radicalisation religieuse des populations maghrébines , la tolérance religieuse légendaire des Tunisiens n'est plus d'actualité sans oublier qu'à cause d'un islam politique financé par certains pays la religion devient un instrument politique et on voit même des Tunisiens vivant en France prendre position contre leur pays en faveur de la Turquie qui pourtant ne leur a rien donné

comme j ai dis 5aalef tou3raf ;)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!