TF France ( Actu , Histoire , autres )

• Statistiquement c'est logique vue que le nombre des vaccinés dépassement largement les non vacciné. 92% des français sont vacciné alors si le vaccin ne servait à rien alors ils devrait être 90-10. On peut alors dire que les non vaccinés ont 4 fois plus de risque de finir à la réa.

Statistiquement oui.

• Dans les non vaccinés aucun n'a de comorbidités sévères ?

C'est fou quand même, quand on parle des vaccinés en REA on met toujours l'accent sur les comorbidités sévères mais je constate qu'aucun non vaccinés n'a de comorbidités sévères.

Donc dans le fait que 10% de la population représente quasiment 9 cas sur 10 en réanimation c'est vraiment ça qui te dérange ?

Hallucinant

• Mathématiquement parlant ce que tu dis n'a absolument aucun sens

Il n'y a absolument rien à voir avec des probas, c'est simplement une base.

Reprends l'un des messages où je t'expliquais le paradoxe de Simson.

• Et alors ? Qui a dit que le vaccin est un bouclier ? On vaccine pour ne pas crever.

Faux archi faux ," soit disant il te protège des formes graves " sauf que beaucoup de vaccinés la choppé la forme grave vaccinés ou pas vaccinés c'est la roulette russe la forme grave enta wa zahrk , on est vaccines mais on doit porter le masque et tout faire comme les nom vaccinés donc au final ,c'est la roulette russe

• Dans mon cas perso, j ai certains collegues et des gens de mon quartier qui sont soit en rea soit mort. TOUS sans aucune exception n etaient pas vacciné ( aucune dose).

Dans l autre sens je connais personne qui était rentrer en rea alors qu il était vacciné.

Je préfère voir ce qui se passe autour de moi pour me faire une idée sur le vaccin que de regarder des graphiques avec des pourcentage qui n ont pour moi aucun sens.

• Mathématiquement parlant ce que tu dis n'a absolument aucun sens

Il n'y a absolument rien à voir avec des probas, c'est simplement une base.

Reprends l'un des messages où je t'expliquais le paradoxe de Simson.

Justement moi je parle pas de proba de finir en réanimation. Et vous ne parlez que de ça depuis le début.

Ça n'a rien à voir avec le paradoxe de Simpson là.

Il y a actuellement 1800 personnes vaccinées en réanimation en France et c'est beaucoup.

• Faux archi faux ," soit disant il te protège des formes graves " sauf que beaucoup de vaccinés la choppé la forme grave vaccinés ou pas vaccinés c'est la roulette russe la forme grave enta wa zahrk , on est vaccines mais on doit porter le masque et tout faire comme les nom vaccinés donc au final ,c'est la roulette russe

C'est exactement ça. Mais c'est mieux d'être vacciné quand on a plus de 30 ans ou qu'on est fragile, ça c'est clair. A plus de 50 ans faut être dingue pour ne pas être vacciné. Après j'espère à long terme ils ne vont pas nous dire le vaccin peut provoquer des maladies. C'est possible vu les effets secondaires à court terme.

Ça devrait être un choix personnel car de toute façon même en étant vacciné tu peux contaminer les autres même si c'est moins probable. Et celui qui meurt il assume. La priorité en réanimation devrait être pour les vaccinés. Moi j'appliquerai ça et basta.

Pas de pass vaccinal mais juste une carte vacciné

Priorité aux vaccinés en rea sauf Exemption avec signature dès l'entrée à l'hôpital.

Peine de prison forme en cas d'utilisation de fausse carte

Plus de crise sanitaire ^^ avec mes mesures

• Faux archi faux ," soit disant il te protège des formes graves " sauf que beaucoup de vaccinés la choppé la forme grave vaccinés ou pas vaccinés c'est la roulette russe la forme grave enta wa zahrk , on est vaccines mais on doit porter le masque et tout faire comme les nom vaccinés donc au final ,c'est la roulette russe

Non tu racontes n'importe quoi tu'as 10 fois plus de chance de crever sans vaccin. C'est indéniable. Après le vaccin est efficace à 90% et certains sont tellement âgé ou fragile de santé que même le vaccin ne peut rien faire.

• Non tu racontes n'importe quoi tu'as 10 fois plus de chance de crever sans vaccin. C'est indéniable. Après le vaccin est efficace à 90% et certains sont tellement âgé ou fragile de santé que même le vaccin ne peut rien faire.

Arrêtez avec le vaccin efficace à 90% c'est pas vrai ça.

10 fois plus de chances quand même pas et meme pour la catégorie vieux je suis pas sûr.

Pour la millième fois :

Quand tu as un vaccin efficace à 90% (ce qui est déjà énorme), cela veut dire que sur 100 personnes tu en as 10 pour lesquels cela ne marchera pas.

Donc sur 50 millions ça va fait 5 millions de gens qui peuvent contracter une forme costaud. La très grande majorité du temps il s'agit des plus faibles.

Ce n'est pas une question de roulette russe mais d'assurance.

Je vais donner un exemple, dans mon cercle de connaissances je viens de connaitre la 3ème personne qui décède du covid. Le seul point commun avec les 2 autres : des non-vaccinés (le plus récent étant un farouche anti vax). Aucun d'entre eux n'avait de comorbidité et ce n'était pas des "vieux".

Croire que quand on est pas vacciné, le virus ne fait rien aux jeunes est une utopie. Je ne parle même pas des effets de covid long.

Le pire c'est qu'en tant que tunisien, avoir cette position est un non-sens total. L'arrivée du vaccin a littéralement sauvé la population dans laquelle c'était une hécatombe.

• Non tu racontes n'importe quoi tu'as 10 fois plus de chance de crever sans vaccin. C'est indéniable. Après le vaccin est efficace à 90% et certains sont tellement âgé ou fragile de santé que même le vaccin ne peut rien faire.

^^tu as été cherche ou tes légendes urbaînes ,sa se saurait si tu as 10 fois plus de chance de crever sans vaccin ,vue que tu es virologues si on est tous vacciné a 95% est ce que les formes graves vont disparaitre :/

• ^^tu as été cherche ou tes légendes urbaînes ,sa se saurait si tu as 10 fois plus de chance de crever sans vaccin ,vue que tu es virologues si on est tous vacciné a 95% est ce que les formes graves vont disparaitre :/

C'est le cas ! Regarde le pourcentage des décès chez toi entre l'année dernière et cette année.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!