[CL 2019/2020 CAF - quart de finale retour] : ESS (Tunisie) - WAC (Maroc) 1-0, L'après match

  • Jadarmia - Pour le Raja, c’est parce que nous avons un coach qui était défenseur central, Sellami, et son adjoint était un milieu défensif, Safri. C’est un jeu contre nature puisque l’effectif propose des joueurs au profil offensif et franchement intéressants : Ben Malango, Moutouali, Rahimi, Hafidi, Ahadad,... tous ont joué hier contre le TPM et ça nous a pas empêché de jouer à 30 mètres des cages.


    Je n’ai rien contre le fait de jouer replié surtout en pareille circonstances mais il faut aussi travailler la reconversion offensive, histoire de ne pas subir et de chercher ce but qui plierait le match.


    Pour le WAC hier contre l’ESS, de ce que j’ai vu et encore une fois je n’ai pu regarder le match dans son intégralité, ils ont commis l’erreur de laisser le ballon à l’adversaire au milieu de terrain. Il aurait fallu exercer un pressing au milieu et court-circuiter la construction du jeu de l’Etoile pour éviter de se mettre en difficulté. Un choix tactique contre-productif. De plus, les contres du Wydad n’ont pas été exploités assez intelligemment pour marquer un but qui les aurait mis à l’abri. Quoique le WAC a aussi failli marquer hier...

    contre des équipes comme l'Etoile ou le TPM c'est passé, mais au tour suivant le niveau un ton au dessus ca peut cassé au lieu de passer, il faudra créer du jeu si on veut mettre à terre le zamalek c'est la revanche de 2002 après la finale perdue...

  • L’Etoile a montré de très grosses qualités hier confirmant leur première place durant la phase de poules.


    Le TPM est p-ê l’équipe la plus difficile à sortir et l’on sait que le Raja l’a échappé belle.


    Je ne sais pas ce que donneront ces 1/2 finales, ça sera sûrement différent des 1/4.


    Pour moi, le Raja doit tirer des leçons de ce match à Mazembé qui, bien qu’on sorte qualifié est un échec. On avait deux buts d’avance et on peut dire que pour le même prix ça aurait pu être 2-0. Donc, il faut apprendre de cette expérience si on veut gagner la LDC.

  • ah ok il a sifflé 2 minutes avant donc, hatta ana je me suis dit en revenant des toilettes c'est incroyable j'ai pas passé de la 93 a la 96 minutes à pisser quand même....

    ca peut arriver si t'as bu 4-5 bieres pendant une mt

  • Contre des equipes comme l'etoile ou le TPM c'est passé ... laisse moi rire, ces deux equipes la n'ont absolument rien à envier aux deux equipes marocaines et ont l'a vu hier. L'anomalie c'est plutôt votre presence dans le dernier carré au vu du niveau affiché.

  • Contre des equipes comme l'etoile ou le TPM c'est passé ... laisse moi rire, ces deux equipes la n'ont absolument rien à envier aux deux equipes marocaines et ont l'a vu hier. L'anomalie c'est plutôt votre presence dans le dernier carré au vu du niveau affiché.

    A croire il parle de Metlaoui le gars. Il a oublié que l'année dernière on a tarté leurs 2 clubs dans la même compétition.

  • Contre des equipes comme l'etoile ou le TPM c'est passé ... laisse moi rire, ces deux equipes la n'ont absolument rien à envier aux deux equipes marocaines et ont l'a vu hier. L'anomalie c'est plutôt votre presence dans le dernier carré au vu du niveau affiché.

    Le niveau affiché de qui ?

    Le raja malgré l'arbitrage plus que scandaleux hier(un but plus que flaaagrant refusé) a réussi à éliminer la meilleure équipe de la compétition.

    N'aie pas le seum mon ami, le raja est de loin l'équipe la plus clean en Afrique, aucune de ses victoires n'est douteuse.

  • Le niveau affiché de qui ?

    Le raja malgré l'arbitrage plus que scandaleux hier(un but plus que flaaagrant refusé) a réussi à éliminer la meilleure équipe de la compétition.

    N'aie pas le seum mon ami, le raja est de loin l'équipe la plus clean en Afrique, aucune de ses victoires n'est douteuse.

    PTDR MDR XPDR va dire ca à l AS VITA CLUB

  • La JSK a été éliminée par le Raja et l’USM Alger par le WAC qui tous deux ont fini deuxième lors de la phase de poules au détriment des deux clubs Algeriens.


    Lee Algériens exportent leurs joueurs dans des destinations qui prouvent qu’avec un bon encadrement au sein de leurs clubs, ils seraient régulièrement présents dans ces 1/4 de finales.

  • l'Algerie se doit d'effectuer un véritable électrochoc pour revenir sur le devant de la scène africaine en clubs


    Chez nous au Maroc,

    En depuis 2011 à été mis en place la professionnelisation de la botola :


    -Avec des salaires revue à la hausse

    -Priorité à la formation (notamment avec l'académie MVI)

    -Construction de stade neuf aux normes fifa

    -ou rénovation d'autres stades

    -diffusion du championnat en HD sur arriyadia

    -recrue de jeune talent venue d'Afrique


    Résultat cette saison :

    5 clubs marocains dans les demie finale des coupe africaine des clubs ou arabe

    Wac

    Raja

    RS Berkane

    HUS Agadir

    OC Safi


    ET depuis 2011 quelques titres

    Coupe de la caf et supercoupe pour le MAS de Fes

    Ligue des champions et superecoupe pour le WAC

    Coupe la caf et supercoupe pour le RAJA

    + une finale de coupe du monde des clubs pour le RAJA en 2013

  • Non c'est pas ça. C'est Lekjaa et Naciri les tricheurs qui vous aident

  • Moi je vous dit les marocains ne prendront rien cette saison ,les Égyptiens sont de retour , personne ne les arrête , même nous si on était passé


    Coupe arabe ; Ismaily

    Coupe de la CAF : Pyramids

    LDC : Ahly ou Zamalek

  • Moi je vous dit les marocains ne prendront rien cette saison ,les Égyptiens sont de retour , personne ne les arrête , même nous si on était passé


    Coupe arabe ; Ismaily

    Coupe de la CAF : Pyramids

    LDC : Ahly ou Zamalek

    Ils ont pas le niveau mais apparemment Lekjaa arbitrera la finale de la CL a Casa et Naciri la finale de la CAF a Rabat

  • Felicitation pour le Raja, je la trouve plus intéressante que le Wac.


    Pour les demi, je pense que les egyptiens sont favoris mais y a pas de regle, on l a vu en quart.

  • L'an prochain dans son stade ,l'ESS sera redoutable , faudrait qu'il garde se coach , est arrêté avec laribi bordel ,il est nul a chié ,comment il peut raté ce but du 2-0 hier ? pas normal

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!