Coronavirus

• عندما ضرب فيروس كورونا الصين قال العرب أنه عقوبة إلهية لأنها دولة كافرة ، وعندما وصل إلى ديار المسلمين ارتفع سعر الكمّامات أربعة أضعاف ودولة الصين " الكافرة " توزعه على مواطنيها مجاناً .... 👍👍

" مات أبو جهل فأصبح الجهل يتيمَاً فتبنّاه العرب !! "

Photo de ‎توانسة و على بالنا بكل شيء‎.

• Tous les activités sportifs, scolaires.... sont annulé 13 cas au quebec et 150 au total Canada.

les decision gouvermentale sont clair.

Photo de ‎Sky News Arabia سكاي نيوز عربية‎.

• Des centaines de singes déchaînés envahissent les rues de Thaïlande, désertées par les touristes

Ces images incroyables montrent des centaines de singes particulièrement agressifs dans les rues de Lopburi, au centre de la Thaïlande. Affamés, car les touristes qui les nourrissent habituellement ne mettent plus les pieds dans le pays, ils s’attaquaient les uns les autres pour un morceau de nourriture.

Cette vidéo a été tournée à Lopburi, dans le centre du pays. Des milliers de singes sauvages errent dans les rues de ce quartier thaïlandais. Beaucoup s’abritent dans les anciens temples de la ville.

Mais ce mercredi, ils ont semé le chaos dans la ville. Par centaines, ils ont envahi les rues thaïlandaises à la recherche de nourriture. Cris, bousculades, attaques… ils se montraient particulièrement agressifs les uns envers les autres. Quand l’un d’entre eux attrape une banane, il se fait immédiatement poursuivre et attaquer par les autres primates.

Affamés à cause du coronavirus

Les habitants locaux, qui ont pourtant l’habitude de côtoyer ces primates, ont témoigné de leur étonnement face à ces comportements féroces. «Ils ressemblaient plus à des chiens sauvages qu’à des singes », raconte une commerçante de la rue. « Ils sont devenus fous pour le seul morceau de nourriture. Je ne les ai jamais vus aussi agressifs !»

D’habitude, ces primates sont nourris par les touristes. Aujourd’hui, ils se retrouvent les estomacs vident car le pays est déserté en raison de l’épidémie de coronavirus.

Chaque année, la Thaïlande accueille quelque 35 millions de touristes, principalement chinois. Le secteur représente 18% du PIB thaïlandais.

• Pas de panique , nous sommes Tunisiens !

Bien sûr nous prenons tous des précautions minimum. Bien sûr notre mode de vie est quand même bouleversé. Mais au bout du compte, et selon ce que je constate , une fois que le tunisien a fait ses réserves de pâtes, de tomate concentrée, de lait et de Safia il redevient invincible.

Comme par magie les rues sont plus propres, les gens ne se bousculent plus et font la queue devant les guichets à distance respectable, les commerçants astiquent leurs magasins à l’eau de javel, il y a du gel un peu partout aux comptoirs des cafés. Ce n’est pas encore la Suisse, mais ça commence à y ressembler ^^.

Arme, suprême contre le Coronavirus, que nous envient toutes les grandes puissances: L’humour Tunisien ! Tout le monde y va de sa petite blague, comme ça arrive souvent quand il nous arrive des merdes. Même le fou d’hammamet qui arpente les rues à longueur de journée s’y est mis en chantant : « Corona » à tue-tête. Une amie divorcée m’a même sorti: plus personne ne se fait la bise , et moi qui manque tant d’affection ^^

J’ai relevé une phrase de Fakhfakh dans son discours qui m’a fait très plaisir , parce que ni Macron , ni Trump, ni Merkel ne pourraient la prononcer : fermeture des écoles (...) et j’en appelle à la solidarité familiale et entre voisins pour permettre aux parents d’aller travailler :)

Bon voilà , c'était mon post optimiste...et n'oubliez pas : sortez couverts... de gel

• apré le 11 septembre on a vue détruire le monde arabo musulman et on attend qu es qui ce passe apré le coronavirus ?

et comme par Hazard on a cité tous le monde sauf Israël

• 89505302_3047937381917495_6090185504567853056_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=RCRtVozX4d4AX-ciBax&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=2c79e23394665d4c9c37895eb3529a6f&oe=5E930E66

:D

• En Chine, plus de nouveaux cas quasiment. Donc comptez 1 mois et demi le temps que les infectés guérissent tous et la Chine sera tranquille.

En Europe pic pas encore atteint et ça dépasse en nombre de cas par jour le pic atteint en Chine.

L'Europe a montré ses failles encore une fois.

Mais bon on peut en conclure qu'en juin ce sera de l'histoire ancienne tout ça.

• En Chine, plus de nouveaux cas quasiment. Donc comptez 1 mois et demi le temps que les infectés guérissent tous et la Chine sera tranquille.

En Europe pic pas encore atteint et ça dépasse en nombre de cas par jour le pic atteint en Chine.

L'Europe a montré ses failles encore une fois.

Mais bon on peut en conclure qu'en juin ce sera de l'histoire ancienne tout ça.

et le mal sera fait et on saura au profit de qui (a qui profite le crime ?)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!