Coronavirus

  • Suivit Épidémie de coronavirus, Espagne🇪🇸


    14 mars: 6043 cas

    11 mars: 2277 cas

    8 mars: 674 cas

    5 mars: 282 cas

    2 mars: 125 cas

    28 février: 45 cas

    25 février: 8 cas

  • Tunisie


    Bulletin de 18H


    18 cas en Tunisie et 0 décès au Samedi 14 Mars 2020 (dont 9 concernent des personnes qui ne résident pas en Tunisie ou qui sont venues en Tunisie après un séjour à l'étranger)


    Les 2 nouveaux cas de ce Samedi concernent un homme âgé de 47 ans Contrôlé à l'aéroport de Jerba en provenance de France et se dirigeant vers le gouvernorat de Tataouine et une femme de 71 ans résidente dans le gouvernorat de l'Ariana.


    Sur les 18 cas au total,il y a 9 femmes ( dont 1 de nationalité italienne) et 9 hommes. 2 personnes sont en réanimation dans un état sérieux.. Il y a un nourrisson parmi les 18 personnes atteintes du virus.


    Total des analyses en laboratoires 361.


    4617 personnes au total sont officiellement en quarantaine préventive. Parmi elles 2170 ont terminé la période de 14 jours d'incubation.


    Répartition géographique =


    Tunis 6

    Ariana 5

    Mahdia 3

    Bizerte 2 (dont 1 qui est reparti en France)

    Gafsa 1

    Tataouine 1

  • Finalement , la meilleure chose qu’on peut se souhaiter à tous , c’est d’avoir déjà été contaminés, d’avoir eu un forme bénigne sans symptômes passée inaperçue et d'être déjà immunisés en ayant produits les anticorps nécessaires... :/

  • Finalement , la meilleure chose qu’on peut se souhaiter à tous , c’est d’avoir déjà été contaminés, d’avoir eu un forme bénigne sans symptômes passée inaperçue et d'être déjà immunisés en ayant produits les anticorps nécessaires... :/

    Ouf, te revoila, on etait inquiet.

  • @cfb

    En fait c’était une introduction à un sujet sérieux car c’est comme ça que va s’éteindre ce virus.

    Vu que 80% des cas sont bénins voire passent inaperçus on peut considérer en prenant des chiffres ronds que si un pays compte 10000 contaminés identifiés 80000 sont contaminés sans symptômes et se baladent dans la nature avec une forme moins agressive. Mais ils demeurent contaminants.

    Puis 800000 pour 100000 et ainsi de suite.


    Au bout du compte et comme l’affirme Blanquer si la moitié de la population française sera contaminée soit 40 millions de personnes ce n’est pas 800000 qui vont développer la forme grave mais beaucoup moins que ça par affaiblissement du virus.


    Je sais pas si je le suis fais bien comprendre :)... j’essaye de résumer ce que j’ai lu...

  • La France va être rapidement amenée à revoir sa position. Elle va sûrement s'aligner au niveau des mesures à celle de l'Italie puis l' Espagne.

    Edited 2 times, last by jojadu93 ().


  • pas aussi sur khouya tout ca , exemple en Italie 20000 contaminés , 1400 morts et des centaines en état grave

    surtout pas minimiser l impact ... des médecins la trentaine sont morts

    donc attention a tout le monde et prenez vos precautions minimum

  • Corona fel 7oma !!


    Une vieille dame, sa fille doit rester en quarantaine. Par contre ça ne l'a pas empêcher de tirer la porte du hall sans gants !!

  • apré le 11 septembre on a vue détruire le monde arabo musulman et on attend qu es qui ce passe apré le coronavirus ?

    et comme par Hazard on a cité tous le monde sauf Israël

    Cest une pandémie mondiale ,au contraire pour l'instant le monde arabomusulman n'est pas trop touché si on réagit pas maintenant pour contenir le virus la sa ,sera foutu

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!