Coronavirus

• putin tous les médecins, chef de rea de tous les hôpitaux d ile de france on les voit à la tv toute la journée.

Ils sont pas saturé ??? Ils devraient pas aider leur collègue? :/

• Je n'ai jamais dit que c'est une petite grippe et a propos tu sous estime les ravages de la grippe qui chaque année emporte 500 a 600 milles de vies .

Si la comparaison avec la grippe te gêne je peux te citer l'hépatite qui fait 1,5 millions de morts par an , et la maladie qui fait le plus de morts est le cancer a cause du mode de vie de l'homme moderne .

Le jour où il y aura des milliers de cadavres dans les rues des villes européennes comme c'était le cas pendant la grippe espagnole qui a emporté 50 millions de vies ( tient une simple grippe ) la je me permettrai de paniquer , mais maintenant je panique car je risque de mourir de faim ou assassiné a cause de ce confinement a la con

• Les moyens et les infrastructures médicales de l'époque n'étaient pas les mêmes, et puis on était en pleine guerre mondial, économie déjà submergé et affaibli par l'effort de guerre. La les pays sont gravement approuvé alors qu'ils disposaient d'économie fortes, de stabilité et du temps de paix, et surtout de 100 ans de savoir et d'avancé dans le domaine médicale.

Je ne comprends pas pourquoi comparer le nombre de mort pour les autres maladies, avec le covid-19, comme l'as dit Trouka, on es face a un ovni, on ne sait pas jusqu'où ça va aller.

• Les moyens et les infrastructures médicales de l'époque n'étaient pas les mêmes, et puis on était en pleine guerre mondial, économie déjà submergé et affaibli par l'effort de guerre. La les pays sont gravement approuvé alors qu'ils disposaient d'économie fortes, de stabilité et du temps de paix, et surtout de 100 ans de savoir et d'avancé dans le domaine médicale.

Je ne comprends pas pourquoi comparer le nombre de mort pour les autres maladies, avec le covid-19, comme l'as dit Trouka, on es face a un ovni, on ne sait pas jusqu'où ça va aller.

Et moi je suis sur que les conséquences économiques seront plus désastreuses

• Mais y'a aucun doute que les conséquences économiques seront désastreuses, la récession c'est le pire scénario dans la santé eéconomique d'un pays, mais c'est juste qu'on as pas le choix, perdre 10 fois plus de vie c'est aussi une catastrophe sur l'économie, de toute façon il n'y avait pas d'alternative, et ce choc économique est de toute façon inévitable.

• Et moi je suis sur que les conséquences économiques seront plus désastreuses

Tu préfères prendre le risque de faire des ravages parmis la population mondiale pour que l'économie ne soit pas impactée ?

N'oublie pas que les chiffres actuels sont valables pendant le confinement. Sans confinement je n'imagine même pas les pertes humaines.

• Les bars resteront fermés :rolleyes: ...

Première année où les bars ont fermé pendant ramadan en France ^^

:D

oui cest bien pour tous

On va parler de ça après le confinement. Ca sera explosion de nombre de suicide, explosion de nombre de divorce, explosion de nombre d'alcoolique, explosion de nombre de violence conjugale ..... L’être humain n'est pas fait pour vivre confiné et sous pression .

• Tu préfères prendre le risque de faire des ravages parmis la population mondiale pour que l'économie ne soit pas impactée ?

N'oublie pas que les chiffres actuels sont valables pendant le confinement. Sans confinement je n'imagine même pas les pertes humaines.

Je ne suis ni médecin ni biologiste mais je sais qu'on ne peut éliminer le virus par confinement surtout qu'une grande partie de la population ont été contaminé et sont encore porteurs du virus et la mortalité par le virus est très faible , aussi le confinement en soi réduit l'immunité humaine et le rend plus vulnérable .

Il y aura des millions de morts au meilleur des cas a cause de la ruine des économies sans oublier la misère et peut être même des guerres

• Je ne suis ni médecin ni biologiste mais je sais qu'on ne peut éliminer le virus par confinement surtout qu'une grande partie de la population ont été contaminé et sont encore porteurs du virus et la mortalité par le virus est très faible , aussi le confinement en soi réduit l'immunité humaine et le rend plus vulnérable .

Il y aura des millions de morts au meilleur des cas a cause de la ruine des économies sans oublier la misère et peut être même des guerres

Le confinement a la base est pratiquer pour réguler le nombre grave et non pour protéger .

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!