Coronavirus

• Safsaf - L’OMS est rapidement revenue sur sa décision concernant l’interdiction du traitement à base de chloroquine.

SAM LA MENACE - C’est factuellement faux ce raisonnement. Sans les mesures de confinement tu aurais beaucoup plus de morts. La courbe de l’épidémie aurait été en revanche la même. Tout est proportionnel.

Exemple (par défaut) : dans un contexte en confinement considérons 10 personnes atteintes de la maladie soit avec taux de létalité de 10%, un décès. Sans confinement tu aurais peut-être 100 personnes atteintes du covid, soit 10 décès.

Le nombre de décès augmentent en fonction des cas et plus on a des malades plus on a des décès, mais les proportions sont identiques.

Le confinement est indispensable si on veut limiter les dégâts et les États ont privilégié la santé à l’économie pour la plupart.

Par contre, un confinement qui se prolonge parfois sans raison pour le légitimer est très mauvais pour tous.

• ^^comment expliqué a sam que ces deux mois de confinement ont peut être évitée le triple de mort en France par exemple

• ^^comment expliqué a sam que ces deux mois de confinement ont peut être évitée le triple de mort en France par exemple

Source comme dirait Trouka?

Ne me dis pas Le gouvernement ou je t'envoie Bassem

On n'en sait rien.

Combien vont mourir à cause de ce confinement ?

On a sauve des vieux en France et des jeunes mourront de l'Economie désastreuse.

Il de dit que les suicides ont décuplé en France pendant le confinement. Déjà qu'ils étaient les plus élevés en Europe. Mais c'est tabou.

• Oui et alors? Les tests n'ont pas été fait mais le nombre de personnes contaminées serait 10 fois plus élevé et les morts au moins le double.

Ça en fait pas un virus tonitruant. La plupart de gens n'ont pas de symptôme.

Ça tue les vieux ou personnes qui ont une pathologie. Rien de nouveau. Si on avait fait aucun confinement on aurait 10 fois plus de morts car la médecine n'est pas à la hauteur mondialement.

Plein de maladies qui ont des causes inconnues. On ne sait pas grand chose aujourd'hui. Plein de maladies sont incurables.

Au lieu de faire des stades et des routes, faut acheter des lits de réanimation.

5000 lits en France c'est une honte.

• Le covid n'es pas responsable de la stupidité des hommes tout simplement ,certains veulent en faire qu'à leurs têtes ,toutes sociétés est régie par des lois sinon c'est l'anarchie et le chaos

• SAM LA MENACE - J’ai pris un exemple « par défaut ». Cet exemple ne s’appuie sur aucune étude expérimentale. Il met surtout en évidence un certain enseignement : le caractère particulièrement contagieux du covid et le nombre de décès que cette maladie aurait pu entraîner sans confinement soit un nombre beaucoup plus élevé. C’était pour te répondre lorsque tu as évoqué le faible nombre de morts provoqués par le covid en comparaison avec la grippe ou d’autres maladies virales.

Oui c’est vrai on est pas préparé face à une pandémie, on manque de tout comme des lits de réanimation que tu cites à juste titre, même de masques pendant un temps critique...

Le covid s’est montré très agressif parfois envers des personnes qui ont moins de 40 ans, un frère est décédé Allah ira7mo après avoir contracté le virus en quelques jours. C’était juste impressionnant. La tante d’une amie à ma femme est décédée elle aussi du covid, Allah ir7amha.

Si plein de maladies sont effectivement incurables toutes n’ont pas le même caractère contagieux et toutes ne se répandent pas partout dans le globe comme le covid-19, c’est un paramètre indispensable pour comprendre la raison du pourquoi de telles mesures du gouvernement. Encore une fois, un confinement qui se prolonge sans motif légitime est très nuisible.

• Bon les amis , pensez vous que ce topic sera bientôt archivé et plus qu'un mauvais souvenir ?

Pour la 2eme vague annoncée par tout le monde on continue dans ce meme sujet ou bien un sujet coronovirus 2.0?

• Bon les amis , pensez vous que ce topic sera bientôt archivé et plus qu'un mauvais souvenir ?

On en a pour des années.

Le temps de trouver un vaccin ou/et un traitement. Et de voir comment on réagit.

Je ne crois pas à la disparition du covid dans la mesure où y en a qui n'arrivent pas à s'en débarrasser des semaines après la guérison avec un resurgissement des symptômes.

En octobre ça repartira mais les États sont mieux prépares maintenant. Ça touchera l'Economie encore une fois.

• SAM LA MENACE - J’ai pris un exemple « par défaut ». Cet exemple ne s’appuie sur aucune étude expérimentale. Il met surtout en évidence un certain enseignement : le caractère particulièrement contagieux du covid et le nombre de décès que cette maladie aurait pu entraîner sans confinement soit un nombre beaucoup plus élevé. C’était pour te répondre lorsque tu as évoqué le faible nombre de morts provoqués par le covid en comparaison avec la grippe ou d’autres maladies virales.

Oui c’est vrai on est pas préparé face à une pandémie, on manque de tout comme des lits de réanimation que tu cites à juste titre, même de masques pendant un temps critique...

Le covid s’est montré très agressif parfois envers des personnes qui ont moins de 40 ans, un frère est décédé Allah ira7mo après avoir contracté le virus en quelques jours. C’était juste impressionnant. La tante d’une amie à ma femme est décédée elle aussi du covid, Allah ir7amha.

Si plein de maladies sont effectivement incurables toutes n’ont pas le même caractère contagieux et toutes ne se répandent pas partout dans le globe comme le covid-19, c’est un paramètre indispensable pour comprendre la raison du pourquoi de telles mesures du gouvernement. Encore une fois, un confinement qui se prolonge sans motif légitime est très nuisible.

Chaque organisme réagit différemment devant les virus et autres pathologies d'autres vont Très bien réagir et d'autres seront très fragiles malheureusement ,le corps humain n'est pas une science exacte tu as des fumeurs qui vont fumée toute leurs vies comme des pompiers ils ne develloperont aucun cancer et d'autres qui n'ont jamais fumer vont develloper un cancer ,les chercheurs sont incapable de nous dire pourquoi d'un individu a l'autre on ne réagit pas de la même façon ,ils ont pu sauver des gens de plus de 90 ans du covid et d'autres a moins de 40 ans sont partis en quelques jours , le corps humain reste encore un grand mystère

• tounsikef - La mort correspond à la séparation entre l’âme et le corps. Cette séparation n’est pas biologique, elle est le résultat de la volonté divine. C’est pour cette raison que la médecine ne peut pas expliquer scientifiquement la raison pour laquelle un homme moins de 40 ans disparaît avec pour « cause » de décès, le covid pendant qu’une vielle personne âgée guérit de la maladie (même si c’est souvent l’inverse).

• Selem Alikooum tout le monde.

Ma femme, infirmière d'état à eu le covid, grosse fatigue et perte d'odorat mis à part ça rien hamdoulilah elle va mieux depuis et a repris le taf, et ni ma fille de 17 mois ni moi même n'ont ressenti de gènes ou autres fatigue al hamdoulilah wa choukrou, ☝🏾.

J'espère que vous allez tous bien 🤲🏾

Ma femme, infirmière d'état à eu le covid, grosse fatigue et perte d'odorat mis à part ça rien hamdoulilah elle va mieux depuis et a repris le taf, et ni ma fille de 17 mois ni moi même n'ont ressenti de gènes ou autres fatigue al hamdoulilah wa choukrou, ☝🏾.

Hammdoulah 3la slametkom khouya

Ellotf 3likom khouya

Hamdellah 3al slametkom

Hamdoulilai khouya ,bon retour parmis nous

Elf 7amd ou chokr

Nchallah 5ir.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!