Coronavirus

• rabbi ey5allihomlak ^^

les enfants c est bien mais les petits enfants c est mieux, on me l a dit je ne l ai pas cru et maintenant que je le vie c est que de la joie (jouer avec mes trois petit enfant dans le jardin c est un moment de bonheur )

@tuniskef j ai beaucoup plus que 59 ans mais je suis jeune de tête :P

Inchallah rabbi itawel fi omrok

• Je me suis rendu au comptoir Tunisair a Orly et j'ai demandé quel conditions il faut pour rentrer le mec il m'a fait rigolé il m'a dit il te faut une ordonnance d'un médecin de Tunisie comme excuse de motif impérieux et je lui ai demander et est ce qu'on peut rentrer avec le passeport tunisien? il m'a répondu

"Meme avec un passeport israélien tu ne rentre pas " 😂😂😂😂😂😂

Il m'a aussi précisé que pas mal de personne ont été rejeté a l'enregistrement

• Je me suis rendu au comptoir Tunisair a Orly et j'ai demandé quel conditions il faut pour rentrer le mec il m'a fait rigolé il m'a dit il te faut une ordonnance d'un médecin de Tunisie comme excuse de motif impérieux et je lui ai demander et est ce qu'on peut rentrer avec le passeport tunisien? il m'a répondu

Je sais pas pourquoi c'est différent d'une ville à une autre, ici tout le monde part avec le tunisien sans aucun, entre ma famille et les amis je connais une dizaine de personnes qui sont parties ces derniers jours.

Au pire pars d'ici lol.

Comment ça ? C'est si difficile que ça de passer ? Quand il parlait du passeport israélien il voulait dire tu rentres facile ou l'inverse ?

• A ouais ? Par exemple si mon pere et en tunisie je peut dire j’le rend visite ect ?! Vu quil es ages

Non ça suffit pas je suis dans le même cas que toi il faut qu'un cousin a toi en Tunisie demande une sorte d'ordonnance chez un medecin comme quoi il faut que tu t'occupe de ton père qui est seul et qu'il est besoin d'assistance avec ce document la police aux frontière te laisseront tranquille je répète ce que deux personnes qui travaille à Tunisair et a Air France m'ont conseiller de faire et bien sûre il faut un test PCR negatif

• lundi passé

Mon collègue français arrive de Marseille à Tunis carthage.

Il a juste montré le PCR en France.

En Tunisie personne ne lui a demandé quoi que ce soit.

Il passe 4 jours et rentre en France.

A l'arrivée ils le forcent a faire un test rapide a l'aéroport de Marseille.

Témoignage qui pourrait vous être utile

• Vivement l, arrive du passport santé pour voyager tranquillement, bien évidemment il faut être vacciné.

• Lui c'est un gaulois il lui casseront pas la tête comme un weld el bled ,barani il fait ce qu'il veut

• Je sais pas pourquoi c'est différent d'une ville à une autre, ici tout le monde part avec le tunisien sans aucun, entre ma famille et les amis je connais une dizaine de personnes qui sont parties ces derniers jours.

Au pire pars d'ici lol.

Méfie toi, ne t'avance pas trop vite ! ^^

Tu va te porter la poisse tout seul.

J'ai l'impression qu'ils cherchent plus a comprendre avec les jeunes.

C'est la loterie, c'est selon le flic sur qui tu tombes. Mais officiellement, il faut un motif impérieux et des justificatifs.

Ceux qui passent sont tombés sur des flics qui veulent pas se prendre la tête à chercher à comprendre.

• Méfie toi, ne t'avance pas trop vite ! ^^

Tu va te porter la poisse tout seul.

J'ai l'impression qu'ils cherchent plus a comprendre avec les jeunes.

C'est la loterie, c'est selon le flic sur qui tu tombes. Mais officiellement, il faut un motif impérieux et des justificatifs.

Ceux qui passent sont tombés sur des flics qui veulent pas se prendre la tête à chercher à comprendre.

Quand j'étais à l'embarquement avec mon père la personne de l'enregistrement a clairement dit qu'avec le passeport tunisien pas besoin de motif... On verra bien mardi lol.

• Non ça suffit pas je suis dans le même cas que toi il faut qu'un cousin a toi en Tunisie demande une sorte d'ordonnance chez un medecin comme quoi il faut que tu t'occupe de ton père qui est seul et qu'il est besoin d'assistance avec ce document la police aux frontière te laisseront tranquille je répète ce que deux personnes qui travaille à Tunisair et a Air France m'ont conseiller de faire et bien sûre il faut un test PCR negatif

Et avec une ordonnance d’ici ? En gros j’doit lui ramener des medicament ou quoi c possible sa non ?

• Bah c une raison impérieuse . Sans medoc il peut mourir

Mais je te crois. Dans ce cas-là il faut une photocopie du passeport de ton père avec le tampon de sortie et le billet également en plus d'un certificat médical de la-bas qui dis que ton père est malade et qu'il a besoin de ses médicaments et même avec ça ils peuvent te dire dans ce cas c'est à lui de revenir en France.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!