Coronavirus

• Matraque sur ta tête comment tu veux appliquer le confinement en Tunisie ? Qu'ils n'aillent pas travailler et mourir de faim ? Ou aller à pied ? Tu ne connais pas la réalité du pays et toujours avec tes solutions fascistes, il y'a des gens qui ne peuvent pas même acheter un masque

Le masque tu leurs donnerais gratuit ils le mettraient pas et si réellement c'était pour travailler sa se discute les 3/4 pour squatter au café ou boire comme des trous , ni les mesures barrières ni le port du masque ne sont respectés

• Le masque tu leurs donnerais gratuit ils le mettraient pas et si réellement c'était pour travailler sa se discute les 3/4 pour squatter au café ou boire comme des trous , ni les mesures barrières ni le port du masque ne sont respectés

La dernière fois que j'ai été en été dernier a Sfax le masque est obligatoire dans les bus et les magasins, et les gens ont plus peur du virus qu'en Russie

• Au Brésil les personnes qui sont le plus en soins intensifs sont les jeunes entre 30 et 40 ans. Le virus circule d'une façon incroyable chez eux puisqu'ils ne l'ont pas pris au sérieux et ils ont continué à vivre leurs vies comme si rien n'était. du coup les variants on y voit tous les jours de toutes les couleurs.

en Inde maintenant ils sont sur la même voie brésilienne

• La dernière fois que j'ai été en été dernier a Sfax le masque est obligatoire dans les bus et les magasins, et les gens ont plus peur du virus qu'en Russie

^^sfax est a part en Tunisie alors c'est des suédois ^^ le docteur doit raconter n'importe quoi et tu sais mieux que lui

• ^^sfax est a part en Tunisie alors c'est des suédois ^^ le docteur doit raconter n'importe quoi et tu sais mieux que lui

il t a parlé de sfax parce qu il y était a gabes aussi il y a qui se méfie ma belle mère n a pas voulu embrassé sa fille qui arrive de france

• ^^sfax est a part en Tunisie alors c'est des suédois ^^ le docteur doit raconter n'importe quoi et tu sais mieux que lui

Les mesures de restrictions étouffent ce pays et empêchent le retour du tourisme disait-on .

C'est parfait , on l'a bien aidé le tourisme avec le laisser aller et l'ouverture .

https://www.lecourrierdelatlas…res-haut-risque-covid-19/

On est maintenant un pays à très haut risque avec le Brésil et co et je dirais que c'est mérité même si c'est mal venu de la part des américains .

il n y'a pas de saison touristique l'année dernière, la Tunisie à maintenue les restrictions sur plusieurs pays émetteurs, la Turquie à fait fonctionner sa gigantesque infrastructure touristique malgrés qu'elle était plus contaminée que la Tunisie mais ont maintenu des mesures d'hygiène sérieuse, l'ouverture de l'année dernière à profité surtout aux émigrés Tunisiens.

• il n y'a pas de saison touristique l'année dernière, la Tunisie à maintenue les restrictions sur plusieurs pays émetteurs, la Turquie à fait fonctionner sa gigantesque infrastructure touristique malgrés qu'elle était plus contaminée que la Tunisie mais ont maintenu des mesures d'hygiène sérieuse, l'ouverture de l'année dernière à profité surtout aux émigrés Tunisiens.

Je ne vois beaucoup d'européens aller en Turquie sincèrement . En gros le tourisme mondial est bloqué et il faut pas être devin pour deviner qu'un retour d'un tourisme de masse ne fera qu'après un retour à la normale .

Je suis d'accord sur un point . C'est l'ouverture des frontière trop bête pour le émigrés qui a contribué à la crise covid actuelle . Ce qu'ils ont gagné en devise , il l'ont perdu end décroissance . Parler de cette bêtise m'horripile encore .

Des vies perdues et un pays fermé bêtement .

Ce qu'il fallait faire dès cet été , c'était une favorisation du tourisme intérieur (quand on avait les zéro cas ) et le maintien de la quarantaine de 14 jours dans un hôtel (sauf force majeur comme décès ou maladie ) . Cela avait avec le confinement sauvé le pays de la première vague et il fallait bâtir dessus . Tous les pays qui ont maintenu cette stratégie type chine Nouvelle Zelande , Viêtnam n'ont pas vu le virus ressurgir et leur économie se porte bien .

Maintenant, c'est trop tard malheureusement.

Sinon fallait faire comme Israel ou même le Maroc .

Bref on a rien . On a un des pays avec le plus grand taux de mortalité dans le monde depuis la deuxième vague , qui vaccine le moins et qui ne prend aucune mesure cohérente .

On a perdu sur tous les plans .

• En contrepartie le secteur du tourisme déjà mal en point est sinistrée actuellement, ( hôtels, restaurants, agences, para tourisme) et 130 milles personnes ont perdu le travail beaucoup de gens n'arrivent même pas à acheter de quoi manger faute de revenus et le secteur du bâtiment qui faisait travailler beaucoup de gens est au ralenti, .

La Tunisie ne peut se payer le luxe d'un confinement comme en Europe à risque de faire mourir de faim une partie de la population ce qui est plus criminel, seuls les salariés du gouvernement s'en sortent pour le moment

• Je l'ai dit plusieurs fois avant et je le redis, un pays qui fait du tourisme bas de gamme avec les femmes de ménages européennes sa priorité pour l'économie n'ira pas loin. En espérant que ce virus les poussent enfin à utiliser leurs cerveaux pour mettre plus de budgets aux jeunes, au digital, numérique, web, development informatique et tout ce qui est It déjà ça nécessite pas de gros budgets et c'est des machines à fric et rapportent de la devise à l'état.

Et l'agriculture et tout ce qui est autour.

Ce modèle de tourisme tunisien est révolu, les pays attirent les étrangers par d'autres moyens comme l'enseignement, la santé. Faut réfléchir un peu. Je me demande qu'est ce qu'il foutent pendant leurs journées de travail en Tunisie tous ces ministres, sous ministres, conseillers et tout ces bons à rien

• Je l'ai dit plusieurs fois avant et je le redis, un pays qui fait du tourisme bas de gamme avec les femmes de ménages européennes sa priorité pour l'économie n'ira pas loin. En espérant que ce virus les poussent enfin à utiliser leurs cerveaux pour mettre plus de budgets aux jeunes, au digital, numérique, web, development informatique et tout ce qui est It déjà ça nécessite pas de gros budgets et c'est des machines à fric et rapportent de la devise à l'état.

Et l'agriculture et tout ce qui est autour.

Ce modèle de tourisme tunisien est révolu, les pays attirent les étrangers par d'autres moyens comme l'enseignement, la santé. Faut réfléchir un peu. Je me demande qu'est ce qu'il foutent pendant leurs journées de travail en Tunisie tous ces ministres, sous ministres, conseillers et tout ces bons à rien

C'est une première ébauche de ton futur programme présidentiel ?

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!