Coronavirus

• images terribles, ca.doit être dure pour les familles, j'ai vu la vidéo d'une fil d'attente de dépouilles qui attendaient leur incinération au feu de bois, horrible comme images, mais bon ces gens valent moins que la productivité et la croissance au dire de certains

• images terribles, ca.doit être dure pour les familles, j'ai vu la vidéo d'une fil d'attente de dépouilles qui attendaient leur incinération au feu de bois, horrible comme images, mais bon ces gens valent moins que la productivité et la croissance au dire de certains

Regarde ça

Il y'en qui doutent encore de la gravité à voir les images de certaines fêtes organisées.

• Regarde ça

Ellotf ya de quoi pleurer sérieusement, c'est des images tragique, c'est vraiment une calamité cette pandémie...

Quand on sait que ce pays produit beaucoup de vaccins..

• C'est peut être des gens qui se croient immunisé, et qui n'ont pas de proches menacé par ce truc.

Ils se croient plus forts que De Rossi

• Le Portugal avec zéro décès dans ces dernières 24h est passé du pays le plus endeuillé d'Europe en février dernier à celui le moins touché en 2 mois. Il y a eu on se rappelle même des pénuries d'oxygène dans les hôpitaux, des lits de réanimation saturés et il était même question de transférer des patients à l'étranger. Le drame portugais c'est transformer en exemple à suivre. En effet car ce n'est pas liée cette fois à une vaccination massive (21.6% ont reçu au moins une dose) mais plutôt aux mesures prises par leur gouvernement. Le 15 janvier les écoles sont fermées ainsi que les commerces non essentiels. Il a été demandé à la population de ne sortir qu'en cas de nécessité. Ce confinement a duré 2 mois avec interdiction de déplacements entre les régions et déplacements des populations que pour acheter des produits de première nécessité ou encore pour des besoins impérieux. Un contrôle stricte des frontières à été imposé avec interdiction des vols en provenance du Brésil, du Royaume Uni et d'Afrique du Sud. Un isolement de 14 jours obligatoires pour tous les vols en provenance des pays ayant plus de 5000 cas pour 100 000 habitants. Une situation sanitaire depuis sous contrôle avec une réouverture progressive début avril des commerces et une reprise de l'activité touristique prévu pour cet été. Voilà un bon moyen de maintenir l'équilibre entre la santé des citoyens et les impératifs économiques. De notre côté nous sommes en mode tâtonnements. Nous attendons que la vague passe.

Que Dieu protège notre pays

• Le Portugal avec zéro décès dans ces dernières 24h est passé du pays le plus endeuillé d'Europe en février dernier à celui le moins touché en 2 mois. Il y a eu on se rappelle même des pénuries d'oxygène dans les hôpitaux, des lits de réanimation saturés et il était même question de transférer des patients à l'étranger. Le drame portugais c'est transformer en exemple à suivre. En effet car ce n'est pas liée cette fois à une vaccination massive (21.6% ont reçu au moins une dose) mais plutôt aux mesures prises par leur gouvernement. Le 15 janvier les écoles sont fermées ainsi que les commerces non essentiels. Il a été demandé à la population de ne sortir qu'en cas de nécessité. Ce confinement a duré 2 mois avec interdiction de déplacements entre les régions et déplacements des populations que pour acheter des produits de première nécessité ou encore pour des besoins impérieux. Un contrôle stricte des frontières à été imposé avec interdiction des vols en provenance du Brésil, du Royaume Uni et d'Afrique du Sud. Un isolement de 14 jours obligatoires pour tous les vols en provenance des pays ayant plus de 5000 cas pour 100 000 habitants. Une situation sanitaire depuis sous contrôle avec une réouverture progressive début avril des commerces et une reprise de l'activité touristique prévu pour cet été. Voilà un bon moyen de maintenir l'équilibre entre la santé des citoyens et les impératifs économiques. De notre côté nous sommes en mode tâtonnements. Nous attendons que la vague passe.

Que Dieu protège notre pays

Franchement les Portugais c'est un peuple admirable, ils sont discipliné j'ai l'impression, c'est pas des grandes gueules pour rien en plus.

Mais 22 % c'est déjà bien 5ouya tounsikef , au contraire je pense que ça as beaucoup aidé en complément des mesures sanitaires qu'ils ont pris

• Ils se croient plus forts que De Rossi

C'est vrai y'a eu d'autre cas de personnalisées en bonne santé qui ont du passer par la réanimation

• C'est vrai y'a eu d'autre cas de personnalisées en bonne santé qui ont du passer par la réanimation

Oui il en a beaucoup, mais j'ai choisi De Rossi parcequ' il a les meilleurs poumons de la Roma ces 20 dernières années, et pourtant...

• Oui il en a beaucoup, mais j'ai choisi De Rossi parcequ' il a les meilleurs poumons de la Roma ces 20 dernières années, et pourtant...

Sa rien a voir ,beaucoup de gens touchés sont en très bonne santé ,une bonne hygiène de vie des sportifs etc.....il doit y avoir une part de génétique encore inconnue de la science médicale un peu comme le cancer ta des gens qui vont jamais fumée de leurs vies ils vont être frappes d'un cancer foudroyant du poumon d'autres fumeront toutes leurs vies et n'auront absolument aucun problème respiratoire ni cancer

Chaque corps réagit différemment a la maladie

Ma mère est diabétique type 2 plus quelques problèmes de santé elle a choppé le covid le variant anglais mais hamdoulilai la forme bénigne

Une voisine a elle en bonne santé a été foudroyé par le covid en une semaine

Allez comprendre

• Sa rien a voir ,beaucoup de gens touchés sont en très bonne santé ,une bonne hygiène de vie des sportifs etc.....il doit y avoir une part de génétique encore inconnue de la science médicale un peu comme le cancer ta des gens qui vont jamais fumée de leurs vies ils vont être frappes d'un cancer foudroyant du poumon d'autres fumeront toutes leurs vies et n'auront absolument aucun problème respiratoire ni cancer

Chaque corps réagit différemment a la maladie

Ma mère est diabétique type 2 plus quelques problèmes de santé elle a choppé le covid le variant anglais mais hamdoulilai la forme bénigne

Une voisine a elle en bonne santé a été foudroyé par le covid en une semaine

Allez comprendre

justement c'est le but de mon msg, n'importe qui peut attraper le virus

• Avec ce virus on oublie les autres maladies et qui sont plus dangereux comme le sida ou l'hépatite B qui n'ont pas encore de remèdes et qui font plus de victimes sans parler du cancer la maladie de notre temps

• Avec ce virus on oublie les autres maladies et qui sont plus dangereux comme le sida ou l'hépatite B qui n'ont pas encore de remèdes et qui font plus de victimes sans parler du cancer la maladie de notre temps

Quand tu dis il font plus de victimes, est ce qu'ils saturent les hopitaux ou est ce qu'ils mettent à genou les pays les uns derrnière les autres? Sont t'ils aussi contagieux, sont t'ils sous la menace d'une mort immédiate au bout d'1 semaine de maladie? Sommes nous sous la menace d'attrapper un cancert à la moindre sortie? Je ne pense pas. On a surement plus de chance de survivre au Covid qu'a un cancer mais le COVID c'est bien plus grave pour un pays entier que tous ces maladies réunis.

Si il y a un vaccin pour l'hépatite B .

Le Sida est assez bien traité par les antiviraux , même si malheureusement qu'on arrive à trouver un vaccin . Sans doute le virus le plus malin de l'histoire .

Après il faut noter que ce covid a un bienfait tout de même à savoir avoir fait gagné à la recherche médicale une dizaine d'année .

Les vaccin Arn sont une révolution et pourront à terme traiter d'autres maladies comme les cancers .

Naravas t'as pas le droit de dire ça, regarde les vidéos tragiques de ce qui ce passe en Inde, ni l'hépatite B ni le Sida foudroient des familles dans de si petit délais.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!