Coronavirus

• C'est un charlatan parce que des conclusions sur des études sans double aveugle, sur des échantillons biaisés et très faibles (42 personnes) ne peuvent pas servir de base pour n'importe quelle discussions sérieuse.

D'ailleurs toutes les études sérieuses et indépendantes ont conclu que son traitement n'avait au mieux aucun effet et au pire pouvait augmenter la mortalité en cas de de mauvais usage.

Je lui en veux parce qu'il a passé son temps à prédire des choses débiles qui se sont toutes révélées fausses (ce n'est pas le seul dans son cas mais il est de loin le pire).

D'ailleurs à Marseille énormément de personnes ne présentant aucune forme grave qui sont parties se faire "soigner" regrettent aujourd'hui amèrement étant donné la facture reçue :

https://www.liberation.fr/soci…N2NUE7ENC7DJWETRQN55EVIY/

Il a utilisé les réseaux sociaux comme tribune afin d'éviter toute contradiction scientifique. Un CV ne permet pas tout. Il y a énormément d'infectiologues à travers le monde qui n'ont pas joué aux apprentis sorciers.

Personnellement au début j'étais plutôt content qu'une piste de traitement soit trouvée en France, mais je me suis vite méfié en écoutant le personnage....aujourd'hui après m'être renseigné sur la question je n'ai plus aucun doute sur lui.

A chaque crise profonde des personnes cherchent la lumière pour des bonnes ou mauvaises raisons.

• Tu sais , en terme de crédibilité , c'est le niveau zéro . Tu uses de vidéos youtube de site complotistes comme l'autre . C'était la chose la plus saine à mon sens de te demander des sources au vu de ton passif .

Puis tu fais allusion à tes propos déformés comme l'autre l'a fait la dernière fois et maintenant tu part sur Raoult .

Comme je l'ai dit un débat sérieux ne peut pas se fonder sur des sources youtube . Sinon les istagrameuses recevraient un nobel .

Donc si tu veux qu'on te prenne un minium au sérieux . Balance tes sources avant de balancer tes vérités .

🥱

• D'accord Bernie.

• BaraqAllah ou fiq 👍 tu m'évite de répondre. J'ajouterai même que de nombreux pays on traité avec sa combinaison hydroxy +azytro+zinc. En début de maladie, et les résultats étaient là, pour ne citer que deux pays voisins et frères, Maroc et Algérie.

Mais je rajoute qu'il existent un traitement encore plus efficace : L'ivermectine. Et non je ne mettrai pas de source n'en déplaise à l'autre forumeur 😁. J'ai d'ailleurs partagé une vidéo dans le sujet émanant d'Allemagne....

Certains veulent tagguer de force les gens avec des sobriquets "complotiste" "charlatan"...

W fiq ! Allah w a3lem pour le traitement dont tu parles, les résultats ont l'air très encourageant mais c'est comme tout, il faut du recul.

Mon message c'est juste soyons prudents par rapport à ce que les médias de masse veulent nous faire croire et restons modestes sur de tels sujets difficile à maîtriser.

• La forme de mes message est adressé à deux membres qui ont passif de diffuser des fake news .

C'est eux qui sont revenus sur Raoult pas moi .

Moi j'ai juste demandé des sources eu égard au passif de l'un d'entre eux .

Sinon pour revenir à Raoult . Oui il a un CV et beaucoup de publications . il a même surement fait du bien à la science dans certains domaines . Comme l'a dit Moeze , on aurait été les premiers heureux s'il avait trouvé un traitement à cette merde .

Mais voilà sa méthode n'est pas scientifique et on a toujours pas une étude sérieuse qui manifeste de l'efficacité de son traitement , mais plutôt l'inverse .

A un moment , à un an de l'épidémie , il faut commencer à faire son deuil et accepter qu'on peut se tromper en science surtout si on respecte pas les règles .

Il faut pas oublier qu'il a donné pas mal de contrevérité aussi . Comme la date de l'arrêt de l'épidémie , le mode contamination qui se fait essentiellement par les mains avant de rétropédaler . En soit c'est pas grave . C'est le quotidien du chercheurs d'émettre des hypothèses. Mais il faut accepter de se tromper et avoir l'honnêteté intellectuelle de le dire .

Malheureusement, c'est pas son cas et là où il devient dangereux . Les gens vont croire par exemple qu'on a un traitement que c'est une maladie qui n'est pas grave comme il l'a sous entendu et continuer à faire ce qu'ils font .

Son discours sur le vaccin est dans cette même lignée. On sait qu'il y a un risque d'effets secondaires (bien moins important que le doliprane par exemple).

Mais instaurer le doute dans la tête des gens sur la porte de sortie de crise possible, c'est assez irresponsable .

Il n'explique jamais qu'on a un vaccin dans un temps record pour deux raisons fondamentales . L'argent investi par les gouvernements et aussi l'étendue de l'épidémie ce qui présage d'une possibilité de faire des test à grande échelle avec beaucoup de volontaires.

• Échantillon faible je suis d'accord mais ce n'était pas 42 personnes (il y a eu plusieurs études), mais quoi qu'il en soit l'échantillon en France était faible c'est vrai. Pour sa défense, il a fait une étude à son échelle, de manière rapide, à un moment ou c'était le néant. Depuis, d'autres études ont été établies dont une récente sur 28 000 personnes en Iran et qui va dans le sens du Pr Raoult avec une baisse de 73% de la mortalité sur cet échantillon. Qui croire ?

D'ailleurs j'aimerai bien savoir sur combien de personnes s'appliquent les études qui contredisent Raoult ? si tu as l'info je suis preneur car bizarrement j'ai du mal à trouver...

Pour l'article sur le tarif, je ne suis pas abonné à Libé mais j'ai cherché ailleurs et il semble que ça a été démenti donc je laisse le bénéfice du doute. Ca m'étonnerait que des milliers de personnes traités dans cet hôpital depuis le début de la crise COVID soient tous facturés + de 1000 € , tu crois pas que ça aurait fait un énorme scandale ? Et quand bien même c'était le cas je reste vraiment sur le discours plutôt que sur la personne (que je n'apprécie pas forcément au cas ou on ferait l'erreur de le penser ;) ).

L'expression apprenti sorcier.... pour un mec qui a tel bagage c'est une blague là c'est comme si tu disais de Neymar que c'est un joueur de plage :D

Jouer les "apprentis sorciers" c'est le rôle de ces gens-là pour que nous puissions bénéficier de soins. Par contre, avec les Pfizer, Astrazenesca, Sputnik et compagnie on ne peut pas dire que les labo jouent les apprentis sorciers en sortant un vaccin aussi rapidement ?

• OK je comprends mieux ton point de vue. En effet, il a eu des contradictions, tout comme l'ensemble des scientifiques depuis l'apparition de ce virus... Jusqu'à preuve du contraire, il ne s'est pas trompé non plus sur le traitement et les études qui le contredisent ne sont pas + sérieuses que ses études finalement.

Qu'il reste sur sa foi en son traitement je le respecte, il affirme qu'on lui donnera raison, j'attends de voir. Pour le moment, je n'oserai pas dénigrer son travail parce que celui des lobbys pharmaceutiques n'est pas encore avéré. On n'a pas de recul vis-à-vis de ces vaccins, les versions changent au quotidien on continue à en apprendre sur ce virus et c'est en ça que la rapidité des vaccins est critiquable, surtout que les travaux sur les vaccins ont commencé très tôt.

• Tiens un exemple sur le vice qu'il utilise dans la forme pour faire le buzz sur les vaccin .

Il parle d'effets secondaires impressionnants sur les vaccins mais il ne précise par lesquels . La manière avec laquelle on présente une info est parfois plus importante que l'info elle même surtout avec nouveaux médias
    https://www.20minutes.fr/sante…izer-avance-didier-raoult

C'est vrai que sur la forme, il y a des choses à critiquer je suis d'accord. C'est sur le fond qu'il est intéressant.

Alors cet article reproche à Raoult la forme de son discours mais eux ils font mieux, ils mentent sur les chiffres...

Dans le petit encadré bleu c'est écrit :

• Didier Raoult a avancé dans une vidéo publiée mercredi qu’il y a 70 % d’effets secondaires avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Le professeur explique s’appuyer sur un travail de la prestigieuse revue Nature.
    • Ces 70 % correspondent en fait à une douleur ressentie par les vaccinés à l’endroit de l’injection.

Plus bas, on dit :

Sur près d’un million de personnes ayant participé à cette recherche, 67,7 % ont fait part d’une « douleur » après la première dose du vaccin Pfizer-Moderna et 74,8 % après la deuxième dose. La tendance est confirmée par des données complémentaires, publiées en mars. Par ailleurs, 26 % ont fait part de maux de tête après la première dose et 42 % après la seconde.

Il faut savoir c'est 70% de douleur à l'endroit du vaccin ou il y a aussi d'autres effets secondaires...

Bref ça me conforte dans mon idée que ce mec dérange et les médias se chargent de le casser.

• Salam Aleikoum les frères je compte rentrer en Tunisie pour un deuil, est ce que je dois forcément passer par l'hôtel 5 jours ou je peux passer directement chez moi

El barka fikom 5ouya

• J'ai pris mes deux doses de vaccin et on m'a donné un passport en anglais avec un QR code, c'est possible de voyager en Tunisie sans faire le test en montrant le passport simplement ?

• El barka fikom, normalement le deuil tu peux y aller directement, renseigne toi avant.

el barka fikom khouya BEN ARFA

AdhamALLAH ajraka. Al barka fik khouya l'A3ziz.

Al Baraka fikom benarfa :(

BEN ARFA El Barka fik w Rabbi isabberkom,

el barkafikom

El barka fikom.

El Barka fik khouya

Il me semble que l'obligation de rester une semaine à l'hôtel débute le 3 mai

Mais à vérifier !

T5takom barka mes frères merci pour vos messages BarakaAllahou fikom

• khouya moi ce gars je lest jamais encadré et je lavais dit ici même ca fait plus que 1 an et meme si il a un passé incroyable dans ce domaine quand je l 'entendais parler il me rapeller direct des gourous , et hamdulilah ca a été prouvé qu il raconter nep , je dirais meme plus cest lui une des causes de beaucoup de morts dans le monde , comme les moutons ou les moutons decidants qu ils l ont suivi , pour moi il doit aller en prison

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!