Coronavirus

• D'ailleurs pour ceux qui ça intéresse je vous propose de vous renseigner sur l'un des plus gros scandales du moment. Cela se passe au Brésil et ça donne un bon aperçu de l'extrême droite au pouvoir :

Beaucoup de gens sont morts suite à ces bêtises.

• Ça va ils n'ont pas imposé le vaccin donc c'est pas grave..

• Ce Marc DOYER ça doit être une personne d'extrême droite ainsi que son médecin traitant, que la jeune fille, que la femme de ce témoin et toutes les victimes des effets secondaires du vaccin mais tout va bien on peut aller au cinéma, en vacances et au restaurant...

• Donc en France, c'est une ministre du travail qui décide du pass sanitaire.

La preuve que ce pass sanitaire n'a rien de sanitaire.

• Ce Marc DOYER ça doit être une personne d'extrême droite ainsi que son médecin traitant, que la jeune fille, que la femme de ce témoin et toutes les victimes des effets secondaires du vaccin mais tout va bien on peut aller au cinéma, en vacances et au restaurant...

SPOILER : c'est bien le cas

Hormis cela je la trouve très étrange son histoire. Maladie aussi grave en HAD, aucune vérification des journalistes. Personne (les journalistes) n'interrogent le médecin. Venant du Fox News français cela ne m'étonne pas.

D'après son compte twitter ce monsieur est un antivax convaincu depuis des mois...mais sa femme se vaccine et a un problème. Curieux hasard ma foi

En dehors de cela, évidemment que des effets secondaires peuvent exister. C'est le cas d'absolument tous les traitements. Il faut comparer cela aux nombres de cas graves avant vaccination et là on peut très facilement constater que c'est extrêmement efficace.

• Les orientations politiques de ce monsieur ne nous regardent pas.

Evitons de polariser un sujet aussi crucial que la santé autour de l'idéologie ça dépassionnera le débat.

La dichotomie pro-vaccination et anti-vaccination n'a historiquement jamais existé en Europe continentale, les mouvements anti-vaccinations sont nés dans le monde anglo-saxon, donc ça sert rien d'importer ce problème en France ou en Occident de manière générale.

L'hostilité et la méfiance croissante vis à vis de la campagne de vaccination sont liées au fait que les pouvoirs publics ont perdu la confiance de leurs citoyens en raison de leurs décisions approximatives et contradictoires tout au long de cette crise sanitaire.

D'autre part, cette méfiance n'est pas tellement liée en la science elle-même comme tu le laisses penser mais simplement à l'introduction d'une nouvelle technologie scientifique, sur laquelle des doutes persistent sur son efficacité et sur les effets secondaires à long terme ( dont nul n'est aujourd'hui capable des les prévoir) chez une partie de la communauté scientifique s'agissant du COVID 19.

Prétendre qu'il y'aurait un consensus au sein de la communauté scientifique quant à la légitimité de la campagne de vaccination est une affirmation erronée, jamais dans l'histoire , une campagne de vaccination n'a suscité autant d'émois, l'ère des réseaux sociaux, de la libre-circulation de l'information et des idées l'a sans doute quelque part généré cette aversion mais je ne pense pas qu'à elles seules, elles puissent expliquer ce phénomène. L'effacement de l'état (acteur public) au profit d'acteurs privés (à la recherche du profit) qui se sont saisis progressivement des questions de santé à partir des années 1980 et les dérives qu'elles ont occasionnée ne doivent à mon avis pas être occultée.

Je ne dis pas qu'aujourd'hui nous y assistons forcément, j'invite simplement à la prudence et à ne pas tomber dans l'effervescence du moment qui consisterait à enjoliver les résultats de cette campagne de vaccination.

Et il ne faudrait tout de même pas minimiser et déshumaniser les personnes qui ont connu des effets secondaires sérieux, balayer d'un revers de la main la souffrance de ces gens au seul prétexte qu'ils seraient minoritaires est tout bonnement inacceptable.

Edited once, last by Safsaf ().

• Les antivax nous ont arrosé de fake news depuis 1 an.

Tout d'abord, d'après eux nous allions tous mourir quelques semaines après le vaccin.

Ensuite cela n'allait servir à rien : tous les pays majoritairement vaccinés sortent de la crise tandis que les autres sont en état de crise.

Si tu refuses de voir que la pensée antivax est très polarisée, reprise, alimentée et politisée par l'extrême droite c'est que tu te mets des œillères.

Donc désolé de ne pas croire le premier venu, surtout quand on voit sur son fil twitter qu'il publie des tweets complotistes et antivax depuis plusieurs mois.

Maintenant, que les gens n'aient pas confiance dans leur gouvernement c'est une chose, qu'ils n'aient pas confiance en la science en est une autre.

Ensuite sur la communauté scientifique, on pourrait croire à te lire que celle-ci est partagée alors que c'est factuellement faux. Il y a un consensus mondial sur l'efficacité du vaccin, en tout cas sur le rapport bénéfice-risque.

Cela n'empêche évidemment personne de s'émouvoir des quelques rares personnes qui souffriraient d'effets secondaires, au contraire.

Par contre, aucune leçon de dignité à donner quand on se sert d'un éventuel cas d'effet secondaire pour défendre son agenda antivax et donc potentiellement convaincre des gens de ne pas se vacciner alors qu'ils ont largement plus de chances de mourir du covid que d'un simple vaccin.

PS : ce que tu dis sur la technologie ARN, quasiment plus personne dans la communauté scientifique ne doute de l'efficacité, d'autant plus que cela fait depuis des décennies qu'elle est développée

• Vraiment top la gestion du covid par l'Albanie

Pas de masque dehors (Quelques personnes âgées), pas de passe sanitaire dans les restaurants ou stade, pas de masque dans les boutiques, restaurants,... Pas de jauge dans les restaurants, chicha... Bon couvre feu à 23h... Mais on sait tous que le covid va dormir à 23h.. Mais au top.

Monténégro pareil..

Pas de masque dehors (Quelques personnes âgées), pas de passe sanitaire dans les restaurants ou stade, pas de masque dans les boutiques, restaurants,... Pas de jauge dans les restaurants, chicha... Bon couvre feu à 23h... Mais on sait tous que le covid va dormir à 23h.. Mais au top.

Monténégro pareil..

Quand j'étais à Cracovie en Juillet, il n'y avait aucune restriction, les gens vivaient librement. Mais de manière générale l'Europe de l'est et les Balkans respectent les libertés individuelles et n'instrumenalisent pas le COVID pour faire passer des lois scélérates, il fait bon vivre là-bas.

Monténégro pareil..

Quand j'étais à Cracovie en Juillet, il n'y avait aucune restriction, les gens vivaient librement. Mais de manière générale l'Europe de l'est et les Balkans respectent les libertés individuelles et n'instrumenalisent pas le COVID pour faire passer des lois scélérates, il fait bon vivre là-bas.

Pays d'extrême droite 😁😂

• Voila dans quelle dérive on va.

• Voila dans quelle dérive on va.

L'année dernière à Moscou il fallait un chien pour se promener dans les parcs et les moscovites se prêtaient leurs chiens pour aller aux parcs, c'est dire le debilisme des lois liés à cette pandémie

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!