Coronavirus

  • Ce qui encore une fois ne veut rien dire.

    Le vaccin n'empêche pas de l'attraper, mais diminue les chances de contracter des formes graves. Il diminue également la transmission.


    En plus, malgré le trop petit échantillon, 13/67 = 20% ce qui sur-représente les non-vaccinés chez la population adulte.

    On ne parle pas de non vaccinés mais de non 3ème dosés pour être plus clair.

  • Il y a 14% de non-vaccinés au Danemark mais ce charlatan n'a pas cette information apparemment


  • Une campagne pour la troisième dose a t elle commencé en Tunisie? Le pourcentage de la population qui a réalisé la deuxième dose?

    Elle a commencé en priorité pour les personnes âgées notamment. Elle sera ouverte à tous les plus de 18 ans et se fera uniquement avec le vaccin Pfizer. Cela représente pour le moment environ 608.000 personnes (5% de la population).



    Pour ta 2ème question : environ 61% des +15 ans ont reçu 2 doses et 71.4% une dose.

  • La présidence de l’Université d’Orléans exige désormais le Pass sanitaire pour accéder à la distribution alimentaire d’urgence. Pourtant, le gouvernement considère cette situation comme dérogatoire.


    Une nouvelle distribution alimentaire d’urgence, comme organisée mensuellement depuis avril 2020, a eu lieu ce samedi 11 décembre dans une allée couverte du campus de l’université d’Orléans. Mais nouveauté, pour les 280 étudiants qui se pressaient pour obtenir des denrées alimentaires de première nécessité, des produits d’hygiène ou encore des vêtements d’hiver : le pass sanitaire était cette fois-ci exigé.

    Une première voulue par le président de l’université qui l’a confirmé au travers d’un arrêté pris en début de semaine ; alors même que le gouvernement a, lui, pris un récent décret excluant « la distribution gratuite de repas » de cette contrainte sanitaire. Décision d’autant plus surprenante que le pass sanitaire n’est pas exigé pour assister aux cours en milieu fermé. « Nous n’avons hélas pas pu nous y opposer », déplore une bénévole d’Orléans qui soutient les étudiant.e.s du monde (OSEM), association coordinatrice des distributions alimentaires.



    Un arrêté savamment contourné

    Les bénévoles ont cependant contourné l’arrêté en postant une table à l’entrée de la distribution, afin que les étudiants n’ayant pas de pass sanitaire puissent tout de même repartir avec un sac contenant denrées et vêtements. Le stand de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) a également été avancé pour que chaque étudiant puisse y avoir accès. « Nous les informons sur leurs droits et leur donnons des informations sur la vaccination, mais en aucun cas nous ne les contraignons à quoi que ce soit », explique une représentante de l’institution. « Les portes de nos antennes sont grandes ouvertes pour un contact, des questions ou un bilan de santé ».

    Ces distributions sont fréquentées par un nombre important d’étudiants étrangers en grande précarité qui ont souvent des difficultés à faire valider, sur le sol français, les vaccins de leur pays d’origine, comme le confirmait récemment Katia Béguin, rectrice de l’académie d’Orléans-Tours.


    En 2019, l’université d’Orléans s’était déjà distinguée en appliquant des frais d’inscription différenciés selon le pays d’origine des étudiants. Les extra-Européens payaient 2 700 € contre 170 € pour les communautaires.


    Source : https://politica-mag.fr/distri…impose-le-pass-sanitaire/





  • on en est pas loin certains docteurs et soignants le pensent ou le disent du bout des lèvres .

    Alors on va dire a ceux qui ont chopé un cancer du poumon vous aviez pas qu'à fumé ...

    A ceux qui sont en surpoid qui ont un infarctus tu n'avais qu'à pas manger trop gras ,trop sucre etc.....

    On peut aller très loin comme sa


  • *** ** ****


  • *** ** ****

    Si il en parle c'est pas bon signe,et derrière la Tunisie suivra comme d'habitude

  • Je vous recommande ce documentaire très pertinent sur la supercherie antivax. La génèse de tout ça et le business des charlatans à la tête de tout ça


  • D'après ce que je comprend c'est qu'un test ne suffira plus et qu'il faudra être vacciné.

    Et c'est valable pour les moins de 18 ans :huh: c'est quasi une obligation masqué qui contrairement à l'Autriche eux ont été cache ^^les gaulois toujours dans la fourberie

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!