Coronavirus

• C'est scientifiquement faux ce que tu dis

T'as regarde la rubrique vrai ou fake.

Comment ça c'est scientifiquement faux.

Ça s'appelle la pression de sélection. Et c'est encore plus vrai avec le Covid. Comme le vaccin n'apporte pas l'immunité collective, non seulement la propagation est toujours présente, mais en plus le virus s'adapte au vaccin et des variants empirent la propagation.

Ce qui est sûr et certain c'est qu'on va avoir un autre variant dans les 6 mois et j'espère pas comme je prévois une souche résistante aux vaccins actuels.

Avec les traitements ça va être pire.

Tout ce qu'on a gagné avec ce vaccin c'est le nombre de morts qui a chuté considérablement.

• Dernier communiqué d'Olivier Veran il y a 10mn sur France Info : Plusieurs variants on été détectés simultanément ; il faut s'y préparer.

- Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir.

- Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique.

- Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc.

- Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".

- Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière.

- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné.

- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu.

- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux.

- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan.

- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau.

- Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire.

- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux.

- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse.

- Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce.

- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter.

:D:P

• Je me souviens qu'en France, ilq critiquaient les non vaccinés qui se testé à gogo.... Aujourd'hui les vaccinés font exactement la même chose, des tests tout les 4 jours, des tests à la moindre petite fièvres... Mais biensur ça personne pour critiquer. Ici même certains été favorable à la fin des tests gratuits pour les non vaccinés en disant que sa faisait explosé le budget de la CPAM, bah les vaccinés sont entrains de tout exploser. Bravo

• Je me souviens qu'en France, ilq critiquaient les non vaccinés qui se testé à gogo.... Aujourd'hui les vaccinés font exactement la même chose, des tests tout les 4 jours, des tests à la moindre petite fièvres... Mais biensur ça personne pour critiquer. Ici même certains été favorable à la fin des tests gratuits pour les non vaccinés en disant que sa faisait explosé le budget de la CPAM, bah les vaccinés sont entrains de tout exploser. Bravo

Oui je m'en rappelle, de l'hypocrisie.

Je vois pas pourquoi qu'ils pensent que si tout le monde se vaccine c'est la victoire , c'est juste de la manipulation en réalité.

• Toutes les études scientifiques sérieuses contredisent ce que tu dis (l'exemple d'une qui est bien résumée ici : https://www.cell.com/cell/full…57-6#.YUmdw0R6_IM.twitter)

Pourtant c'est pas compliqué : hormis omicron, tous les autres variants ont été détectés pour la 1ère fois avant l'apparition de la vaccination.

D'ailleurs, le vaccin diminuant le risque d'infection et baissant tout de même la transmissibilité (même si cela devient moindre avec Omicron qui est très contagieux), baisse considérablement le risque de mutation.

Evidemment que l'on aura d'autres variants tant que la couverture vaccinale mondiale sera autant inégale entre pays riches et pays pauvres et ce ne sera pas dû aux vaccins mais bien à la transmission.

Si tu as 1 fils il y a peu de chances qu'il ressemble à Ragheb Alama plus tard, par contre si tu as 1 milliard, une mutation pourrait faire en sorte que ça soit le cas.

Avec +200K/jours ces tests sont justifiés et permettent d'isoler les cas, prévenir les cas contacts etc.

Ca n'a absolument rien à voir avec Monsieur Toutlemonde qui veut aller au cinéma mais a peur de faire une piqure.

• Oui je m'en rappelle, de l'hypocrisie.

Je vois pas pourquoi qu'ils pensent que si tout le monde se vaccine c'est la victoire , c'est juste de la manipulation en réalité.

Rien à voir avec une victoire mais ça aiderait beaucoup le personnel hospitalier et diminuerait fortement la pression sur les hôpitaux.

Ce qui, entre autre, permettrait d'améliorer les conditions de vie de chacun avec moins de restrictions. Je pense que la plupart des gens n'ont rien contre les complotistes à partir du moment où cela n'affecte pas leur vie quotidienne.

• Les non-vaccinés représentent 80 % des 896 patients recensés dans la récente enquête flash menée par la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR) dans 165 services de réanimation répartis sur toute la France.
    • Dans ceux des hôpitaux de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), leur proportion est estimée ces derniers jours à 70-75 %.
    • A Marseille, l’AP-HM recense près de 90 % de non-vaccinés, selon une tribune récente de 500 médecins publiée dans La Provence.

source : https://www.lemonde.fr/les-dec…ines_6108190_4355770.html

• «Il y a des gens qui vont se faire tester car ils sont terrorisés [...] Une population qui a peur de mourir, c'est une population qui est soumise et qui se fiche de tous les autres sujets»

• Oui the Lancet était très sérieux aussi. On a vu le résultat. Ils peuvent faire les études qu'ils veulent. Aucune étude ne viendra contredire la vaccination car il n'y a pas d'objectivité.

Ce dont je parle est un processus connu. La vaccination, la médicamentation et la propagation du virus favorisent la mutation.

Comme la vaccination du Covid ne freine pas la propagation du virus alors il y a plus de mutations c'est logique. Pas besoin d'étude bancale pour prouver ça. Les études depuis le début du Covid sont juste une grande blague.

La couverture vaccinale est supérieure à 2020 et pourtant les mutations continuent. Il faut 90% c'est ça ? Après quand on aura atteint 90% vous allez nous dire il faut refaire un rappel car après 3 semaines ce n'est plus efficace. Au bout d'un moment faut admettre la réalité. L'épidémie est à son paroxysme malgré un vaccin qui est la depuis plus d'un an.

Ce que tu dis est scientifiquement faux : "Evidemment que l'on aura d'autres variants tant que la couverture vaccinale mondiale sera autant inégale entre pays riches et pays pauvres et ce ne sera pas dû aux vaccins mais bien à la transmission". Je te dis que le vaccin aussi induit la mutation. La mutation est un processus qui est induit par les multiples délétions qu'hebergent le covid pour neutraliser les anticorps. Donc si t'es déjà vacciné et immunodéprimé, le virus va s'empresser de se dupliquer à vitesse grand V.

À mon avis le cocktail immunodéprimé et vacciné favorise la mutation.

• Comment on fait du coup Msiou Sam ? Parce que cette épidémie commence sérieusement à me fatiguer !

Le traitement par médicaments d’Astrazeneca est-il efficace ?

Faut-il continuer la vaccination d’après toi ?

• Comment on fait du coup Msiou Sam ? Parce que cette épidémie commence sérieusement à me fatiguer !

Le traitement par médicaments d’Astrazeneca est-il efficace ?

Faut-il continuer la vaccination d’après toi ?

Oui la vaccination doit continuer et s'améliorer mais les doses de rappel pour moi sont juste du commerce. Faudrait faire une mise à jour plutôt plus loin dans le temps qui cerne mieux le nouveau virus. Et il faut laisser tranquille ceux qui n'en veulent pas car ça changera rien à l'épidémie.

Pour moi il faut la patience. Une épidémie peut durer longtemps et je pense que plus l'homme intervient moins il y aura de victimes mais plus ça durera.

Ça passera comme tu le dis avec un traitement préventif ou de la maladie contractée. Oui il faut utiliser tout traitement approuvé.

La vaccination seule ne sera pas suffisante car son efficacité a été falsifiée. Pour moi un vaccin ça sert à prévenir la maladie pas ne pas mourir. Ça veut dire que la charge virale en cas d'infection explose malgré le fait d'être vacciné et tu peux transmettre le Covid. C'est une blague.

• Oui la vaccination doit continuer et s'améliorer mais les doses de rappel pour moi sont juste du commerce. Faudrait faire une mise à jour plutôt plus loin dans le temps qui cerne mieux le nouveau virus. Et il faut laisser tranquille ceux qui n'en veulent pas car ça changera rien à l'épidémie.

Pour moi il faut la patience. Une épidémie peut durer longtemps et je pense que plus l'homme intervient moins il y aura de victimes mais plus ça durera.

Ça passera comme tu le dis avec un traitement préventif ou de la maladie contractée. Oui il faut utiliser tout traitement approuvé.

La vaccination seule ne sera pas suffisante car son efficacité a été falsifiée. Pour moi un vaccin ça sert à prévenir la maladie pas ne pas mourir. Ça veut dire que la charge virale en cas d'infection explose malgré le fait d'être vacciné et tu peux transmettre le Covid. C'est une blague.

Choukran khouya Sam, je pense que tu as raison.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!