[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers

  • On est d’accord. Dans la formation de joueurs tunisiens y’a plein d’exemple à pas suivre et si je devais en sortir deux dû lots ce serais lui et Mskani.


    Pour eux c’est l’argent l’argent l’argent.


    L’argument c’est tout le monde ferais pareille, mais pas du tout enfaite à croire que les clubs du haut niveau européen paie au lance pierre. La vrai raison c’est qu’ils sont trop matérialistes et avares de plus toujours plus

    Je ne veux pas blamer pas les joueurs qui essayent de mettre a l'abris leur famille et je trouve ça totalement normale même c'est juste que leurs calculs n'est pas toujours logiques et leurs choix pas fondés du tout. L'exemple le plus flagrant c'est Msakni. A 17 ans il etzit perçu deja commeun futur talent en devenir et beaucoupde clubs européensle suivaientdeja. A 20/21 il portait a bout de bras l'esperance et meme l'EN. Ol m'avait épaté a la CDM des clubs au japon..il etait en feu!! Quand arrive les Qataris avec leurs millions c'est tout l'entourage et le club qui vacille. Mais le joueur avec le talent qu'il a et si il etait motivé il aurait pu choisir un parcours avec moins d'argent immédiatement mais avec du travzil et un plan de carriere solide il aurait du faire Lilles - puis un club plus huppés type Seville ou tottenham puis pourquoi pas Chelsea ou PSG puis Qatar pour la retraite..au final il aurait eu la reconnaissance, gloires et sûrement autant voir plus d'argent qu'aujourd'hui. Toute propotion gardé, Msakni c'est un peu un eden hasard dans le style et la morphologie..il avait une marge de progression incroyable mais il est pzrti s'enterrer au Qatar a un age ou un joueur devrait se confronter aux meilleurs joueurs et apprendre des meilleurs entraineurs..il aurait pu etre le meilleur joueur que la Tunisie ait eu mais la pression, les lauvais conseils et la tentation de l'argent en ont fait autrement.


    Pour Abdennour c'est un peu différent..je l'ai toujours trouvé en suregime et a Monaco il etzit bien épaulé par Carvalho qui couvrait ses erreurs de placement..si il n'a pas un bon binôme il coule rapidement.

  • Je ne veux pas blamer pas les joueurs qui essayent de mettre a l'abris leur famille et je trouve ça totalement normale même c'est juste que leurs calculs n'est pas toujours logiques et leurs choix pas fondés du tout. L'exemple le plus flagrant c'est Msakni. A 17 ans il etzit perçu deja commeun futur talent en devenir et beaucoupde clubs européensle suivaientdeja. A 20/21 il portait a bout de bras l'esperance et meme l'EN. Ol m'avait épaté a la CDM des clubs au japon..il etait en feu!! Quand arrive les Qataris avec leurs millions c'est tout l'entourage et le club qui vacille. Mais le joueur avec le talent qu'il a et si il etait motivé il aurait pu choisir un parcours avec moins d'argent immédiatement mais avec du travzil et un plan de carriere solide il aurait du faire Lilles - puis un club plus huppés type Seville ou tottenham puis pourquoi pas Chelsea ou PSG puis Qatar pour la retraite..au final il aurait eu la reconnaissance, gloires et sûrement autant voir plus d'argent qu'aujourd'hui. Toute propotion gardé, Msakni c'est un peu un eden hasard dans le style et la morphologie..il avait une marge de progression incroyable mais il est pzrti s'enterrer au Qatar a un age ou un joueur devrait se confronter aux meilleurs joueurs et apprendre des meilleurs entraineurs..il aurait pu etre le meilleur joueur que la Tunisie ait eu mais la pression, les lauvais conseils et la tentation de l'argent en ont fait autrement.


    Pour Abdennour c'est un peu différent..je l'ai toujours trouvé en suregime et a Monaco il etzit bien épaulé par Carvalho qui couvrait ses erreurs de placement..si il n'a pas un bon binôme il coule rapidement.

    Je ne connais pas personnellement Mskani mes franchement financièrement c’est pas la familles mais plus à plaindre de Tunisie avant sont contrat Qatari.


    Moi perso je n’ai pas de mal à le blâmer quand tu vois de jeunes joueurs africains pour le coup qui eux et leur familles vivent vraiment dans la misères avoir plus d’ambitions sportive que certain de nos chiqués ça donne à réfléchir.


    Après on est tous d’accord Mskani était un phénomène mais ont saura jamais s’il aurais répondu présent au plus haut niveau car autant talentueux qu’il ai était c’était pas un travailleur et quand on sait ce qu’implique de jouer dans les clubs européen faut pas être avare d’entraînement. Faut aussi dire que la Tunisie a tellement peut de joueurs prometteur que de que l’un sort un peut du lot on le gonfle.


    Concernant Abdennour même si je trouve sa fin de carrière a 27 ans détestable et chaotique j’ai plus de respect pour lui que pour Mskani car au moins il a goûté au vrai football.

  • le problème viens tout d'abord a notre fédération et a nos club de privilégier les clubs du golf a ceux en Europe!! On a jamais eu autant de joueurs jouant dans les clubs du golf qu'en Europe!! Ce qui m'inquiete c'est que si vous demandé a un jeune ou veux tu jouer il te repondra au Qatar ... Etc bref c'est foutu on arrive plus a envoyer des joueurs en Europe!!

  • C'est clair qu'on ne le saura jamais mais je pense que si il avait été exposé a plus de rigeur et si il avait été récompensé parle fruit de ces efforts je suis persuadé qu'il serait rentré dans une autre dynamique.


    Maintenant il faut se rappeler qu'il a eu énormément de pression des dirigeants de l'EST car les qatqris proposaient 10 millions de dollars quand Lilles en proposait 3 je crois me souvenir...la différence est enorme et c'est la qu'on a commencé a lui retourner la tête !! Certains ont touchés des retro-commission j'en suis sur et certain dont Maaloul la serpillère des Qataris qui lui promettait le PSG après 1 ans a Al duhail parceque les 2 clubs appartenaient au meme chameliers.

  • C'est clair qu'on ne le saura jamais mais je pense que si il avait été exposé a plus de rigeur et si il avait été récompensé parle fruit de ces efforts je suis persuadé qu'il serait rentré dans une autre dynamique.


    Maintenant il faut se rappeler qu'il a eu énormément de pression des dirigeants de l'EST car les qatqris proposaient 10 millions de dollars quand Lilles en proposait 3 je crois me souvenir...la différence est enorme et c'est la qu'on a commencé a lui retourner la tête !! Certains ont touchés des retro-commission j'en suis sur et certain dont Maaloul la serpillère des Qataris qui lui promettait le PSG après 1 ans a Al duhail parceque les 2 clubs appartenaient au meme chameliers.

    Pour les sommes en effets c’était ça.


    C’est sûr que ça a dû gaver énormément de monde. Pression oui mais des cas comme ça y’en a pleins et souvent le joueurs a le dernier mots pour choisir sa destination. L’histoire de rejoindre le PSG après c’était quand même quelque chose lol à mon avis c’était des bobards inventé pour calmer les gens parce que si c’était vrai il l’aurais fait stipuler dans sont contrat


    On a pas d'équipe nationale c'est simple. Une période sombre de joueurs expatriés. Il faut pas rêver, la CM 2022, ca serait pas au Qatar mais devant la TV.

    Et franchement tans mieux. Le monde n’est pas prêt à revoir FBY et autre Khenissi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra: Un message a été fusionné, créé par réal de madrid dans ce message. ().

  • le problème viens tout d'abord a notre fédération et a nos club de privilégier les clubs du golf a ceux en Europe!! On a jamais eu autant de joueurs jouant dans les clubs du golf qu'en Europe!! Ce qui m'inquiete c'est que si vous demandé a un jeune ou veux tu jouer il te repondra au Qatar ... Etc bref c'est foutu on arrive plus a envoyer des joueurs en Europe!!

    nos joueurs n ' ont plus le niveau de l ' Europe et dans pas longtemps , ils n ' auront plus le niveau du golfe

    on forme tres tres mal , il n y a qu ' a voir le niveau de la lp1 catastrophique et les resultats de nos jeunes

    tout est a revoir dans notre football

    la solution a court terme c est le binationaux

  • Qu Abdennour parte au Qatar a 31 ans,y a rien de choquant.

    Il est sur le déclin.Il remplit son compte en banque et prendra sa retraite bien méritée.

    Abdennour,chacun lit sa carrière a sa sauce.

    Ce que je retiens,c est que c est le seul joueur tunisien qui a fait honneur, après Hatem Trabelsi, a la Tunisie au niveau européen.

    L'un des seuls qui a percé en Europe malgré une formation locale médiocre.

    Il échoue au Werder,il rebosse a l étoile pr rebondir a Toulouse.

    Il échoue a Monaco,il rebosse a Toulouse pour réaliser ensuite la meilleure saison de sa carrière a Monaco.

    Ca s appelle le travail.

    Ensuite, mauvais choix de carrière effectivement et sacré gâchis. Mais faut quand même me rappeler quels joueur tunisien était concrètement suivi par Barcelone,Milan AC, Valence, Chelsea entre autre? Je parle pas des rumeurs de comptoir.

    Bref,il a tjs mouillé le maillot et fait le max pour la Tunisie, contrairement a nos starlettes de boîte de nuit.

    Si on en avait plus, croyez moi bien qu on serait pas là a commenter des matchs de D2 danoise ou du championnat qatari a gratter un petit pont de notre Ronaldinho imitation leader Price

  • Il ne faut pas réécrire l'histoire sur Abdennour il a toujours été super pro il avait beaucoup d'ambition et il travaillait énormément.

    Valence n'était pas son premier choix, il avait plusieurs club sur lui puis il a signifier a Monaco qu'il voulait partir sauf que les autres club ont trop tergiverser et le seul club a avoir fait une vrai offre c'était valence.

    Il a eu beaucoup de blessure musculaire et il a finit par se cramer a Valence il a eu quelque petit match où on a retrouver le défenseur qu'il était (un match arrière gauche ou il a museler Messi)

    Mais pas grand chose d'autre il est juste cramer physiquement alors que de base c'est sa qualité première on le voit il est devenu lent alors qu'à Toulouse il faisait des retour incroyables.

    Je préfère garder l'image de lui a Toulouse et à Monaco notamment en ligue des champions et le laisser finir sa carrière tranquillement.

    Donner le quart de sa mentalité a nos starlette msakni darragi srarfi sassi dhaouadi et on aurait eu une vrai équipe.

  • Le problème c’est qu’on cherche toujours des comparaisons mais malheureusement le football tunisien est tellement pauvre de nos jours que dès que l’un sort la tête de l’eau ça deviens un exemple.


    Alors oui Abdennour c’est mille fois mieux que nos bidons type Mskani etc mais un joueur soit disant pro qui clos sa carrière de haut niveau a 26 ans c’est tout sauf exemplaire.


    L’exemple aujourd’hui s’il continue sa progression c’est Shkiri il monte en gamme tout doucement et s’il continue à être l’un des meilleurs de sont équipe il fera une belle carrière.


    Et si on cherche des exemples passez proche on peux citez des mecs comme Jaidi par exemple qui a fait sont trou en Angleterre à l’âge ou Abdennour avais déjà finit sa carrière depuis belle lurette ou Mnari en Allemagne . Sont problème c’est le mental pas adapter au haut niveau comme 99% des joueurs tunisiens actuel.

  • Ya plein d'exemple pour critiquer la mentalité de nos joueur mais Abdennour ce n'est pas un problème mental c'est juste que de base c'est un joueur limité qui a énormément travailler pour arriver a ce niveau a partir du moment où il n'est pas au top physiquement sa devient compliquer pour lui.

    Il est juste cramer physiquement il a eu pas mal de blessure musculaire et tout le monde sait que ce n'est pas que ce n'est pas quelqun qui sort en boîte de nuit.

    Il a fait un mauvais choix de carrière comme tu as dit et tout va très vite dans le football.

    A l'OM c'est simple il est rester car il savait qu'il était cramer et trouver un contrat comme celui là c'est impossible.

  • Ya plein d'exemple pour critiquer la mentalité de nos joueur mais Abdennour ce n'est pas un problème mental c'est juste que de base c'est un joueur limité qui a énormément travailler pour arriver a ce niveau a partir du moment où il n'est pas au top physiquement sa devient compliquer pour lui.

    Il est juste cramer physiquement il a eu pas mal de blessure musculaire et tout le monde sait que ce n'est pas que ce n'est pas quelqun qui sort en boîte de nuit.

    Il a fait un mauvais choix de carrière comme tu as dit et tout va très vite dans le football.

    A l'OM c'est simple il est rester car il savait qu'il était cramer et trouver un contrat comme celui là c'est impossible.

    Pourtant il n’a pas eu de grosses blessures type ligament croisée ou autre. Être cramée à 26 ans c’est quelque chose de mystérieux. Mais bon de nombreux joueur tunisiens font des carrières de 4 ou 5 ans Max c’est peux être sont cas.


    Même la encore il vient à peine d’avoir 31 ans et à cette âge un défenseur européen commence à peine sa carrière limite.


    Pour finir durant ses top saison à Toulouse ou Monaco il était quand même plus qu’au niveau, et le voir après c’est dingue. Peut être physique, mais je suis sûr que mentalement aussi ce genre de joueur sont au top quand tout va bien mais dès que la pression monte après de mauvais match il n’arrive plus à inverser la tendance. Attend à la fin il taclé tout ce qui bouge comme un amateur et ne savais même plus faire une passe à un mètre, alors qu’avant il te fessais des transversales vers l’avant.

  • C'est normal pour un joueur tunisien d'être cramé au haut niveau.

    Ils ne reçoivent pas la formation pour jouer durablement au haut niveau, tout simplement parce que durant leur adolescence on n'a pas fait travailler comme il se doit leur cardio et la puissance de leur jambes et ce n'est pas rattrapable plus tard.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!