[Transferts/Rumeurs] : Mercato des expatriers

  • Et donc? Quel est le rapport? le sport ou la musique c'est souvent le seul moyen d'avoir une reconnaissance social pour les noirs en Tunisie, comme en france ou aux Etats-unis d'ailleurs. Les noirs sont maltraites et discriminés partout et lz tunisie ne fait pas exception

    Il faudrait faire des études pour déterminer le niveau de discrimination des tunisiens Noirs d'un côté et des étrangers noirs de l'autre,pour évaluer le niveau du racisme en Tunisie.

    La Tunisie est un pays du Tiers Monde classique : éducation " moyenne", tradition plus que discutable et préjugés raciaux et sociaux.

    Le Tunisien lambda voit le " Noir" qu il soit tunisien ou pas comme une personne pauvre,ce qui explique en partie les refus de mariage alors que les blindés noirs n'ont pas ce souci. Le racisme est plus social et accentue le statut quo pour favoriser une autre vision des populations "noires"

    Ce qui est réel,c est qu il reste des choses plus que détestables,tel que les cimetières pour noirs a Djerba,qui n'ont rien a faire dans un pays musulman.

    Ça devrait être un sujet prioritaire si on souhaite une Tunisie plus "développée" et plus proche des principes islamiques

  • Les arabes n'aiment pas les noirs c'est un fait je suis désolé. A djerba les noirs ne sont oas autorisés a prendee les memes bus scolaire que les "blancs" qui sont en fait des bronzés, ils ont aussi des cimetières distincts. Un noir tunisien qui vient demander la main a une "claire" de peau a 95% de chance de recevoir un veto a pzrt si il est connu genre sportif de haut niveau la la pilule passe un oeu mieux..les bedouins sont encore plus ignorants que les tunisiens pour y avoir vécu donc désolé de te ramener a la pure réalité.


    HBA le truc avec l'émir c'était juste la cerise sur le gateau..il a beau etre né en france il a géré sa carrière colme un bon tunisien!

    tu dis de moi que je suis extrême avec les chiites et que je generalise ,mais tu en fais autant voire pire ,dire que tous les arabes n'aiment pas les noirs c'est une hérésie et c'est faux

    Pour l'histoire du bus j'ai jamais entendue parler , on m'en avait parler y a longtemps je me suis renseigné auprès des djerbiens de souche ils m'ont dit que c'était faux


    Et si réellement sa existe c'est un problème politique c'est a l'état de reagir ,pour les cimetières sa je sait que c'est une honte et pas digne d'un pays musulmans et la aussi c'est a l'état d'être ferme


    Je n'y ai pas vécu mais j’y ai fait plusieurs séjours et les la majorité des locaux sont correct et serviable, les gens hautains existe partout et les Tunisiens sont loins d’être des exceptions.


    Je parle bien de l’a populations et des gens lambdas pas des gouverneurs Arabe qui sont tous pourries du moyens orients jusqu’en en Afrique.


    Pour les cimetières je n’ai jamais entendue parler de ça. Le plus connues des cimetières arabe Al Baqi et ouverts à tout les musulmans et peut importe la nationalité par exemple.

    Jai des amis tunisiens qui vivent au Qatar et Dubaï et ils sont très heureux et pour rien au monde ils veulent revenir en Tunisie ou en Europe ,alors oui les cons sont de partout malheureusement

    Aujourd'hui les tunisiens au bled beaucoup ne rêvent que de Dubaï et Qatar ceux qui ont fait des hautes études ne veulent même plus aller en Europe ils préfèrent le golf


    Il faudrait faire des études pour déterminer le niveau de discrimination des tunisiens Noirs d'un côté et des étrangers noirs de l'autre,pour évaluer le niveau du racisme en Tunisie.

    La Tunisie est un pays du Tiers Monde classique : éducation " moyenne", tradition plus que discutable et préjugés raciaux et sociaux.

    Le Tunisien lambda voit le " Noir" qu il soit tunisien ou pas comme une personne pauvre,ce qui explique en partie les refus de mariage alors que les blindés noirs n'ont pas ce souci. Le racisme est plus social et accentue le statut quo pour favoriser une autre vision des populations "noires"

    Ce qui est réel,c est qu il reste des choses plus que détestables,tel que les cimetières pour noirs a Djerba,qui n'ont rien a faire dans un pays musulman.

    Ça devrait être un sujet prioritaire si on souhaite une Tunisie plus "développée" et plus proche des principes islamiques

    Cest un racisme économique en Tunisie ,un noir tunisien friqués et bourré de tune il aura n'importe quelle tunisienne bronze ou blanche les parents la donneront sans rechigné et sans chipoté

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra: 2 des messages ont été fusionnés, créés par tounsikef dans ce message. ().

  • Apres je connais des iraniens, voila que Mr touniskef connait des djerbiens de souches mdr! Je viens d'une region ou y'a énormément de noirs dont un village qui est a 90% peuplé de noirs, le traitement qu ils subissent est lamentable mais les gens ne s'en rendent meme pas compte. Les femmes noirs par exemple ont leur demande de venir au mariage pour faire fuir le mauvais sort et toute la journée c'est "oussif" "shembak" et j'en passe.


    Alors pour ceux qui disent que meme les noirs tunisiens avec de l'argent ne rencontrent aucun problème je dis faux archi faux. Je ne vais pas raconter ma vie mais un de mes amis de Medenine est noir type Issam Jemma et il est aujourd'hui Juge a tunis machallah. Il a demander la main d'une tunisienne blanche et la maman a fait carrément une dépression. J'etais la quand y'avait des discussions avec la famille et parceque soi disant elle est de descendance ottomane elle a dit que tout ca sera ruiné par le gars avec ses genes de noirs et que ses petits enfants allaient etre tout bronzés mdr!!! La 2eme histoire du meme acabit avec un ali tknisien noir de ce fameux village pres de Gabes, le gars est Country manager a Singapour il demande la main d'une tunisenne blanche et la famille a refusé sans négociation..ils se sont mariés quand même et encore aujourd'hui ke pere refuse de rencontrer le gars.


    Tapez sur YouTube noirs en tunisie et arretez de faire les autruches comme tounsikef qui traite les autre de bisounours alors que mr est dans le deni total

  • Apres je connais des iraniens, voila que Mr touniskef connait des djerbiens de souches mdr! Je viens d'une region ou y'a énormément de noirs dont un village qui est a 90% peuplé de noirs, le traitement qu ils subissent est lamentable mais les gens ne s'en rendent meme pas compte. Les femmes noirs par exemple ont leur demande de venir au mariage pour faire fuir le mauvais sort et toute la journée c'est "oussif" "shembak" et j'en passe.


    Alors pour ceux qui disent que meme les noirs tunisiens avec de l'argent ne rencontrent aucun problème je dis faux archi faux. Je ne vais pas raconter ma vie mais un de mes amis de Medenine est noir type Issam Jemma et il est aujourd'hui Juge a tunis machallah. Il a demander la main d'une tunisienne blanche et la maman a fait carrément une dépression. J'etais la quand y'avait des discussions avec la famille et parceque soi disant elle est de descendance ottomane elle a dit que tout ca sera ruiné par le gars avec ses genes de noirs et que ses petits enfants allaient etre tout bronzés mdr!!! La 2eme histoire du meme acabit avec un ali tknisien noir de ce fameux village pres de Gabes, le gars est Country manager a Singapour il demande la main d'une tunisenne blanche et la famille a refusé sans négociation..ils se sont mariés quand même et encore aujourd'hui ke pere refuse de rencontrer le gars.


    Tapez sur YouTube noirs en tunisie et arretez de faire les autruches comme tounsikef qui traite les autre de bisounours alors que mr est dans le deni total

    Et bien les gens que tu cites sont du bétails des incultes de la merde qui se voit supérieur alors qu’ils sont comme des vaches a l’abattoir.

  • Apres je connais des iraniens, voila que Mr touniskef connait des djerbiens de souches mdr! Je viens d'une region ou y'a énormément de noirs dont un village qui est a 90% peuplé de noirs, le traitement qu ils subissent est lamentable mais les gens ne s'en rendent meme pas compte. Les femmes noirs par exemple ont leur demande de venir au mariage pour faire fuir le mauvais sort et toute la journée c'est "oussif" "shembak" et j'en passe.


    Alors pour ceux qui disent que meme les noirs tunisiens avec de l'argent ne rencontrent aucun problème je dis faux archi faux. Je ne vais pas raconter ma vie mais un de mes amis de Medenine est noir type Issam Jemma et il est aujourd'hui Juge a tunis machallah. Il a demander la main d'une tunisienne blanche et la maman a fait carrément une dépression. J'etais la quand y'avait des discussions avec la famille et parceque soi disant elle est de descendance ottomane elle a dit que tout ca sera ruiné par le gars avec ses genes de noirs et que ses petits enfants allaient etre tout bronzés mdr!!! La 2eme histoire du meme acabit avec un ali tknisien noir de ce fameux village pres de Gabes, le gars est Country manager a Singapour il demande la main d'une tunisenne blanche et la famille a refusé sans négociation..ils se sont mariés quand même et encore aujourd'hui ke pere refuse de rencontrer le gars.


    Tapez sur YouTube noirs en tunisie et arretez de faire les autruches comme tounsikef qui traite les autre de bisounours alors que mr est dans le deni total

    Oui mais tes deux histoires sont ils représentatif d'un racisme généralisé en tunisie contre les noirs ...

    Sinon je sais qu'il y a du racisme en Tunisie ...'

    Sinon Issam jemaa n'est pas noir ^^il est bien bronzé , noir tu as radhi jaidi et Hatem trabelsi eux sont bien noirs


    Voilà en Tunisie quand on donne trop de pouvoirs aux femmes normalement c'est une discussion d'hommes la mère n'a même a mettre sa graine elle peut donner son avis mais au final c'est le père qui tranchera du moins chez moi c'est comme sa que sa se passe

  • Oui mais tes deux histoires sont ils représentatif d'un racisme généralisé en tunisie contre les noirs ...

    Sinon je sais qu'il y a du racisme en Tunisie ...'

    Sinon Issam jemaa n'est pas noir ^^il est bien bronzé , noir tu as radhi jaidi et Hatem trabelsi eux sont bien noirs


    Voilà en Tunisie quand on donne trop de pouvoirs aux femmes normalement c'est une discussion d'hommes la mère n'a même a mettre sa graine elle peut donner son avis mais au final c'est le père qui tranchera du moins chez moi c'est comme sa que sa se passe

    Non non Issam Jemaa est de type Noir africain métissé. C'est un pas un type maghrébin bronzé.

    Cela prouve que la religion n'est plus le critère de mariage. Même toi Capo dei capi tu fais allusion à de bons métiers lucratifs comme si c'était un prérequis.

    Pour se marier faut de l'argent, ou être beau (être blanc en Tunisie :D:D complexe d'infériorité) .

    Après ils font les religieux. Y a plus de religion.

    Y a une amie de ma mère un jour elle devait me donner un truc à l'aéroport. C'est son mari Abdallah qui est passé que je ne connaissais pas. Il était noir et regardait comment j'allais réagir. Meskine il doit être persécute.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • résumé

    -khazri deux offres des deux premiers club turcs trapzonspor et le champion istambul BB , mais il attend une offre d'un club italien ou espagnol

    -mouez hassen entre brest comme deuxième gardien et al batin en arabie saoudite

    -mohamed drager ne sera pas conservé par Fribourg il a des offres de Salzbourg , Fc bale , Reims et Hanovre(d2)

    -Aymen dahmen (css) courtisé par le club saoudien al wehda

  • résumé

    -khazri deux offres des deux premiers club turcs trapzonspor et le champion istambul BB , mais il attend une offre d'un club italien ou espagnol

    -mouez hassen entre brest comme deuxième gardien et al batin en arabie saoudite

    -mohamed drager ne sera pas conservé par Fribourg il a des offres de Salzbourg , Fc bale , Reims et Hanovre(d2)

    -Aymen dahmen (css) courtisé par le club saoudien al wehda

    Dahmen ne doit pas aller en Arabie

  • résumé

    -khazri deux offres des deux premiers club turcs trapzonspor et le champion istambul BB , mais il attend une offre d'un club italien ou espagnol

    -mouez hassen entre brest comme deuxième gardien et al batin en arabie saoudite

    -mohamed drager ne sera pas conservé par Fribourg il a des offres de Salzbourg , Fc bale , Reims et Hanovre(d2)

    -Aymen dahmen (css) courtisé par le club saoudien al wehda


    Pas mal les offres pour Drager :)

    Khazri je sens qu'il ne bougera pas... Il a l'air de bien s'entraîner en ce moment !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!