TF - Débat

• C'est logique, qui veut perdre une année de sa vie dans des conditions lamentables sans plus valu réels ? Avant il y avait le système de "rafles" ou on enlevé les jeunes dans la rue sans pré-avis, la dernière compagne été en 2007 j'étais interpelé 3 ou 4 fois heureusement j'étais encore inscrit en faculté. Il y avait aussi les convocations envoyé par les sbires du RCD à tord et à travers. On pouvait aussi payé 80% de son salaire pendant un an pour d’acquitter du service militaire. en 2016 ou 2017 il avait une campagne de recrutement à l'armé mais à conditions de passer par le service militaire des milliers de jeunes se sont alors présentés.

• C'est logique, qui veut perdre une année de sa vie dans des conditions lamentables sans plus valu réels ? Avant il y avait le système de "rafles" ou on enlevé les jeunes dans la rue sans pré-avis, la dernière compagne été en 2007 j'étais interpelé 3 ou 4 fois heureusement j'étais encore inscrit en faculté. Il y avait aussi les convocations envoyé par les sbires du RCD à tord et à travers. On pouvait aussi payé 80% de son salaire pendant un an pour d’acquitter du service militaire. en 2016 ou 2017 il avait une campagne de recrutement à l'armé mais à conditions de passer par le service militaire des milliers de jeunes se sont alors présentés.

C'est vrai que les conditions ne favorisent pas le volontariat, c'est assez regrettable car l'armée reste une institution hautement respectable puisqu'elle véhicule des valeurs patriotiques et civiques.

Est-ce qu'il existe des aménagements en Tunisie pour le service militaire ?

Le système de ''rafles'' a disparu avec Ben Ali ?

En Suisse par exemple, le service militaire est exécuté par tout les suisses sans exception, après tu peux à aménager ton service en faisant le service civil qui est plus flexible, étant donné que tu peux le faire dans ta ville d'origine et qu'il reste aménageable avec tes études ou ton travail.

• De mémoire la dernière grande campagne de rafle été en 2007, la pratique subsistait surement jusqu'à 2011. Mais depuis quelques cas isolés pas plus.

Des aménagements, rien de particuliers à part l'argent, mais les médecins par exemple doivent obligatoirement passer leur service militaire pour exercer, et ce n'est pas forcement dans une caserne.

• De mémoire la dernière grande campagne de rafle été en 2007, la pratique subsistait surement jusqu'à 2011. Mais depuis quelques cas isolés pas plus.

Des aménagements, rien de particuliers à part l'argent, mais les médecins par exemple doivent obligatoirement passer leur service militaire pour exercer, et ce n'est pas forcement dans une caserne.

En 2010 il y avait des raffles, je m'en rappelle très bien et il y en a eu quelques une après la révolution la dernière en 2018 je m'en rappelle.

• En 2010 il y avait des raffles, je m'en rappelle très bien et il y en a eu quelques une après la révolution la dernière en 2018 je m'en rappelle.

2009 mchit netfarraj fi Tounes Contre Nigeria w idi 3la 9albi mraffla comme pas possible.

Un jour à cette époque je devais me déplacer un matin vers le coup de 5.00 H, je démarre la voiture je tombe sur la chanson de Wael Kfouri "ana bokra raye7 3al jaich" sur une chaine radio .... à 5 h du matin ya bougalb, j'ai tout annulé w rja3t le dar.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!