TF - C'est l'histoire d'une coupe du monde

  • Ce topic pour parler, échanger, partager sur la (les) coupe(s) du monde qui vous a (ont) marqué: souvenirs d'enfance, l'ambiance, des stades, des pays, des équipes, des supporters, des finales, des mains de dieu, etc....


    Moi, ce n'est pas une mais plusieurs cdm:


    - cdm 1982: la première donc la plus marquante + une belle équipe de France + un boucher: Harald Schumacher

    - cdm 1986: Diego et tous les matches à suivre en décalage dans la nuit

    - cdm 1994: spectaculaire jusqu'aux quarts

    - cdm 2010: l’avènement du beau jeu: l'Espagne champion du monde + Iniesta, miam miam

  • Cdm 82 j'étais petit mais trois match m'ont marqué algerie-allemagne , france-allemagne et la finale


    Cdm 86 le show maradonna heureux d'avoir vue maradonna et ces raids et le fameux match contre l'Angleterre 😂et l'exploit du Maroc


    Cdm 90 le match qui ma marque en mode stress ,1/8 de final Brésil- argentine ,une domination totale du Brésil il touche 3 fois les montants ,a 5 min de la fin surgit maradonna qui fait un raid maradonnesque et qui fait une merveille de passe a canigia et but

    Et le parcours des lions 😍


    Cpm 94 très grand mondial avec du spectacle des buts,le Nigeria ,le parcours de la Bulgarie ,la Roumanie de hagi et dumitrescu et dommage une finale médiocre

    Plusieurs match mais 3 m'ont marqué Italie - Nigeria ,argentine - Nigeria , et le fameux match en 1/8 argentine - Roumanie de toute beauté


    La suite demain

  • Cdm 78 très marquant pour moi avec comme commentaire Najib khatab avec sa phrase min mal3ib guadalakhara nohayikom

    Et le trio magique Agrbi, Tarek Temim. Temim Temim.

    Sinon 82 Algérie et le commentaire qui parle de Assad , le ballon toudhrib 3la rabaha ( la barre) wtoukhrij des moments magiques. Et la fameuse tricherie Allemagne_ Autriche

  • Cdm 78 très marquant pour moi avec comme commentaire Najib khatab avec sa phrase min mal3ib guadalakhara nohayikom

    Et le trio magique Agrbi, Tarek Temim. Temim Temim.

    Sinon 82 Algérie et le commentaire qui parle de Assad , le ballon toudhrib 3la rabaha ( la barre) wtoukhrij des moments magiques. Et la fameuse tricherie Allemagne_ Autriche

    Tu es plus vieux que moi X/

  • La nostalgique celle de 86, je decouvre le foot mondial, le mexique l'Azteca de 114.000 specs (cette info je la detiens depuis le temps) et puis Maradona avant qu'il ne devienne le hijos da puta qu'on connais, et puis cette equipe d'Allemagne et cette finale qu'on attend depuis 35 ans.


    La pourrie celle de 90 : jeu defensif à bloc, le 3-5-2 tres à la mode, je retiens l'inoubliable derby de la modonina à San Siro le trio du Milan et le trio de l'inter mais en nations c'est peut etre le match le plus tendu que j'ai jamais vu en coupe du monde, l'Allemagne et la Hollande se detestaient comme pas possible Klinsmann et Brehme ont éliminé les pays bas malgré le crachat de Riijkard sur Voller, on ne peut également pas oublier les somnifères aregentins qu'on filé aux brésiliens 80% de possession 3 fois trouvent la barre et le poteau Branco évanouit et Maradona sert de nul part Caniggia et cette fin tragique au delle alpi avec cette beauté brésilienne qui pleure dans les tribunes. ;(


    la plus radieuse 94 : Nigeria, Baggio, le soleil les beaux stades, Roumanie Bulgarie Suede, et puis ce putain Bresil Holland en 1/4 ... un amer gout d'inachevée pour cette génération d'or Nigérianne.


    le reste on revient sur la scene, paradoxalement la 2002 a la plus belle equipe de brésil pour la version la plus pourrie.


    2006 Zidane, et Marcello Lippi et la squadra la plus belle des 30 dernoères années.


    2010: elle était pathétique avec 6 fois 1-0 de l'espagne et 98% de possession par match.


    2014: le 7-1 en demi finale, le record du phenomeno battu, l'argentine qui laisse l'attaquant le plus en forme à la maison (Tevez) pour Higuain et Palacio bien fait pour leur gueule.


    2018: la coupe du monde de Mbappe. mon déplacement pour le match de la Belgique (ay rassi)

  • On continue mondial 98 un bon tournoi , je reviendrais pas sur la prestation des aigles

    Je retiendrais 4 match

    France Croatie et le super doublé de Thuram , le 1/4 Hollande Argentine et le but inoubliable de bergkamp dans les dernières secondes

    La demie Hollande Brésil avec un Ronaldo qui a littéralement épuisé les défenseurs hollandais

    Et la superbe finale de Zizou où il a été magistral deux buts et une prestation hors normes on dit que les grands joueurs ,font les grandes finales


    Mondial 2002 c'est le Brésil samba qu'on aime ,qui joue au ballon , avec un trident rivaldo Ronnie et phenomeno au top qui ont martyrisé toutes les défenses ,avec en point d'orgue le superbe match contre l'Angleterre et l'inoubliable finale,l'Allemagne a vendue chèrement sa peau et est tombé les armes a la main ,et elle est tombé sur un grand Brésil


    Mondial 2006

    Le parcours de la France pour arriver en finale est époustouflant le tableau le plus dur avec un France Brésil époustouflant

    De l'autre côté on retrouve une Italie solide avec un grand gardien et qui a sorti un gros match face a l'Allemagne en demie

    Zizou a illuminé ce mondial

    Tunisie - Arabie sa devait être le match qui nous lance pour ce mondial j'arrive tjs pas à m'en remettre

    Demain la suite

  • CDM 82 : je decouvre le foot mondial et le plaisir de suivre le foot sur plusieurs jours

    cameroun italie 1-1, algerie allemagne j'ai ca y est ils ont gagné la CDM je comprenait rien au systeme groupe et qualification

    puisque l'algerie joue et le cameroun aussi surement il y aura la Tunisie (merde nous sommes pas invités ;()

    decu pour la france (j'ai regardé le match dans la maison d'un grand monsieur du football tunisien)

    et bien sur il y avait le bresil, encore aujourd'hui je regarde les videos, encore aujourd'hui je comprends pas comment une telle equipe n'est pas championne du monde, bon en face il y avait les voleurs italiens


    CDM 86 : cette fois je connais le systeme et j'avais plus d'experience avec l'euro 84. c'etait l'année de ma 6eme et je pouvais pas regarder les matchs tard avant l'examen, il fallait deplacer un peu le lit pour regarder les matchs, ca fonctionnait a merveille jusqu'a la veille de l'examen avec le but de khairi, mon pere m'a dit puisque tu vas pas dormir vient termine le match avec moi (j'etais puni apres l'examen)

    la CDM de maradonna bien sur


    CDM 90 : l'allemagne - le cameroun - roger mila et encore une fois la main de maradonna

    faut pas oublier les commentaires de boughnim alah yar7mou "mbouh mbouh" et "jara" ^^


    kahaw ba3d kbirna

  • Ma première été celle de l'Italie 90. L'épopée du Caméroun et la légende de Roger Mill, je me souviens surtout du 1/8 contre la Colombie de son duel gagné face au légendaire Higuita et sa fameuse danse. Cameroun Angleterre au 1/4 été un matchs les plus palpitants que j'ai regardé.

    Je ne reviendrai pas sur les matchs que NO3MEN a cité. Mais c'est vrai que la finale été insipide.

    022d3c28ec49e4036b7261d98f07031f.jpg

    Pour la 94 l'équipe de l'AS été une surprise pour moi il jouait un football très plaisant et technique mais ça n'a pas suffit face à rigueur des suédois. Il y avait cette équipe magique du Nigéria, la saloperie de Maradona, la magie de Baggio et la force de Romario ! La finale été encore une fois ennuyeuse mais le Brésil méritait ce sacre.


    En 98 on avait la chance de voir les aigles jouaient avec les grand et ça fut difficile... Ronaldo été l'homme à abattre, l'homme que tout le monde attendait mais au finale c'est Zidane qui sort en légende malgré la grossière erreur qu'il fait contre l'AS.


    En 2002 on été encore là mais juste de passage, le Brésil est revenu encore plus fort et Ronaldo été là alors que tout le monde attendait Zidane cette fois ci. Il faut aussi parler de cette super équipe de Sénégal de Turquie aussi, sans oublier l'exploit des sud Coréen de Han qui ont éliminé L'Espagne et l'Italie coup sur coup !


    la 2006 été celle de Zidane qui a marqué cette CM du bout en bout mais la squadra a réuni ce qu'elle avait de mieux cette fois ci.


    En 2010 tout le monde attendait l'Espagne épatante lors de l'Euro 2008 et ils ont fini par gagné, avec beaucoup de mal mais ils ont gagné, logiquement aucune équipe ne pouvait rivaliser.


    2014 je me souviens surtout de Suarez et sa main qui a privé le Ghana d'être la première équipe Africaine à aller au 1/2..


    Pour 2018 c'était bizarre la France a filer au sacre sans être déranger et finalement ils été vraiment les meilleurs vu que les Belges n'avaient pas les épaules assez large même s'ils avaient de très bon joueurs.

  • Ah oui l'attaque du vampire Suarez sur Chiellini t je crois que c'est lui qui tire les cheveux d'un joueur africain (Ghana) (spécialité qu'il avait avec les morsures)


    Sinon je me souviens de son arrêt sur la ligne contre le Ghana. J'étais tout content car le Ghana allait se qualifier en demi finale avant que cet idiot de Gyan ne rate l'inratableX(

  • 1998 : La première coupe du monde que j'ai suivi, j'en garde un super souvenir parce que c'est ce qui m'a fait définitivement aimé le football et peut être aussi car elle s'est déroulé en France.

    Plusieurs matches m'ont marqué comme par exemple :

    -La superbe victoire du Nigéria 3-2 contre l'Espagne, avec un but csc de Zubizaretta ^^(jamais vu un goal Tunisien faire ça)

    -Notre beau match nul 1-1 face à la Roumanie(déjà qualifié) avec l'ensemble des joueurs Roumains teints en blonds :pouce::D

    -l'Argentine qui élimine l'Angleterre au tirs au buts en huitièmes

    -Le but de Bergkamp contre l'argentine en Quarts 8|

    -Le doublé de Thuram contre la Croatie <3

    -Sans oublier la finale;)

  • 2014: le 7-1 de l'allemagne (j'etait avec le Bresil) et l'exploit arabe.

    2018: On avait faillit tenir contre l'Angleterre, et ensuite la Belgique nous donne une claque sur la cicatrice, et apres on est presque battu par le panana

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!