voici un article intéressant qui relate le cas de jeunes stagiaires en centre de formation en France qui ne sont pas gardés par leur club formateur :
https://www.lemonde.fr/footbal…d-19_6046036_1616938.html
Pourquoi nos xlubs ne piochent-ils pas dans cet incroyable vivier ??? La décision des clubs est basé sur des critères objectifs mais on sait tous qu'il y a d'autres facteurs qui rentre en jeux..certains comme ribery, valbuena, drogba etc ont été recalés par leur club..parfois certains joueurs dont footballistiquement excellent mais on a pb comportemental mais qui peut etre réglé au fur et a mesure que le joueur acquiert de la maturité..d'autres ont un ohysique frêle mais modric, valburna etc prouvent que ce nest pas un pb pour evoluer au plus haut niveau..
Je sais qu'il y'a des qotas dans notre championnat mais recruter ne serait ce que un seul joueur dans une equipe ca peut rapporter gros a tous les niveaux! Nos clubs ca fait 10 ans qu'ils n'ont pas reussi a recruter un veritable talent africain..avec tout l'argent cumulé des transferts bidons des 10 dernierzs années des clubs de lp1 je suis persuadé que notre championnat aurait ou servir a certains de ces jeunes qui sont super bien formes et qui ont du ballon et qui ne coutent rien du tout! La tunisie est a 2h d'avion de feance en plus il y a tout pour en faire un business model florissant economiquement parlant. Mais non on prefere faire signer des chickhaoui, naguez, chaalali..etc avec de gros contrat pour un retour sur investissement quasi nul. Chaalali il est parti comme un voleur comment peut-on accepter son retour?
Apres un autre facteur rentre en jeu également..la mafia de ben guerden..j'imagine que ce n'est pas dans leur intérêt de voir ce type de transferts si ils n'ont pas la main mises sur tout le process de A a Z..