UEFA Champions League 2021 : Suivi de la compétition

  • ca s'appelle prolongations

    Pendant les prolongations ils existaient deux règles.


    But en or : L'équipe qui marquait peut importe la minute (92eme, 117eme,....) remportait le match.


    Si mes souvenirs sont bon, l'Allemagne Euro 96 en finale, la France en coupe du monde en 98 contre Paraguay et Euro 2000 deux fois, en demi avec la main d'Abel Xavier et en final but de Trezeguet.



    But en Argent : L'équipe qui marque doit tenir son avantage jusqu'à la fin de la période de prolongation. But à la 99eme, si à la fin de la première prolongation elle mène alors elle est déclaré vainqueur.


    Par contre celui ci aucun souvenir d'une équipe ayant gagné grâce au but en argent, peut être les grecs en 2004

  • Porto en finale coupe UEFA 2003 contre les Celtics Glasgow si mes souvenirs sont bons.

  • Porto en finale coupe UEFA 2003 contre les Celtics Glasgow si mes souvenirs sont bons.

    C'est vrai que Porto a gagné en prolongation la finale mais c'était pas un but en argent (115'), par contre les grecs ont bien gagner leur demi-finale contre les tchèques pendant l'Euro 2004 grâce au but en argent.

  • Merci pour ton explication j’ai cru qu’il ne comprendrais jamais.

    Ça n’a pas exister longtemps, le grec Dellas en avais profiter à l’euro 2004 en demi je crois

  • mustaz

    A fermé le sujet

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!