UEFA Champions League 2021 : Suivi de la compétition

  • Objectivement si tous les grands décident de partir .

    l'Uefa aura beau pleurnicher , ça ne servira à rien. C'est eux qui font du chiffre et qui vendent .

    Pour le divertissement , ça serait bien d'avoir que ces affiches toutes les semaines .

    En revanche , ça tuera la football et surtout le football amateur qui se nourrit principalement des recettes des droits TV .

    Et puis il n'y aura plus de mérite quoi . On ne verra plus l'ajax , Porto ou l'Atalanta .

    Football consommation quoi



  • Ils auraient pris peur

  • Non ..l’UEFA peut leur tordre le coup car si :

    1) exclusion de toute compétition locale et international

    2) exclusion des joueurs de ces clubs des coupe du monde

    3) aucun transfert ne sera possible entre les ligues et ces 12 clubs qui se trouveront isolés sans pouvoir recruter ..

    Rien que ça : tu leur fais rendre gorge

  • Je ne parle memes pas des diffuseurs qui seront blacklisté de la coupe du monde, euro et autre compétition

    En tout ça bravo au PSG et Bayern de sauver l’honneur du football

    Contrairement aux clubs historiques qui se comportent comme des rapaces

  • Non ..l’UEFA peut leur tordre le coup car si :

    1) exclusion de toute compétition locale et international

    2) exclusion des joueurs de ces clubs des coupe du monde

    3) aucun transfert ne sera possible entre les ligues et ces 12 clubs qui se trouveront isolés sans pouvoir recruter ..

    Rien que ça : tu leur fais rendre gorge

    Sincèrement ces 12 clubs (+8 les huit à intégrer ) représentent plus ou moins ce qu'on appelle les étendards du football de haut niveau .

    A mon avis même sans recrutement , les gens regarderaient la superleague au lieu d'une Cl sans ces clubs là .

    Après à voir , la position des anglais . Il veulent participer mais accepteraient t-il une exclusion de la PL et toute la manne financière qui va avec ?

  • Pour les transferts c'est possible car l'UE ne peut s'opposer à la libre circulation des personnes et de travail.


    Qui paiera des droits TV pour une compétition (La LDC) sans star, les joueurs iront dans la superleague, car l'argent fait malheureusement tout aujourd'hui.

  • Je ne parle memes pas des diffuseurs qui seront blacklisté de la coupe du monde, euro et autre compétition

    En tout ça bravo au PSG et Bayern de sauver l’honneur du football

    Contrairement aux clubs historiques qui se comportent comme des rapaces

    A voir . Des géants comme Amazon ne veulent se positionner que dans une perspective de Superleague et ils sont prêts à payer le prix cher . Il s'en foutent un peu d'être blacklisté .

    Là je suis curieux et je pense que le politique va entrer en jeu .

    A voir les équilibres au sein de l'UE .

    Les anglais sont dans une perspectives de Brexit .

    Les italiens ont un gvt instable (il n'aura pas une grandes influences sur les clubs historiques ) . Idem pour les espagnols .

    Je ne vois pas le Bayern changer de fusil d'épaule .

    Curieux de voir la position du PSG et notamment l'importance de club pour la Qatar (avant tout considéré comme outil d'influence) et de Marseille (qui aura tout à gagner en rejoignant cette compet )

  • Sincèrement ces 12 clubs (+8 les huit à intégrer ) représentent plus ou moins ce qu'on appelle les étendards du football de haut niveau .

    A mon avis même sans recrutement , les gens regarderaient la superleague au lieu d'une Cl sans ces clubs là .

    Après à voir , la position des anglais . Il veulent participer mais accepteraient t-il une exclusion de la PL et toute la manne financière qui va avec ?

    Les anglais viennent de publier un communiqué : ils excluront les clubs anglais qui y participent ..

    Le projet est mort né..

    De même que les fédérations espagnoles et italiennes sont vent debout et exclurent leurs clubs si ils y participent.

    Le Projet est déjà mort en quelques heures et honnêtement je m’attendais à cette réaction de l’UEFA en mode rouleau compresseur


    Comment pourrait il y avoir des matchs de haut niveau si pas de transfert entre par exemple Dortmund et réal pour haland ? Le réal va se mettre à former des joueurs ? Penses-tu qu’un joueur préférera ne pas jouer la coupe du monde pour participer à une superligue ?

    Les stars se révèlent dans les championnats et sont transférés : si tu clôtures ce lien , y aura rien

  • Pour les transferts c'est possible car l'une ne peut s'opposer à la libre circulation des personnes et de travail.


    Qui paiera des droits TV pour une compétition (La LDC) sans star, les joueurs iront dans la superleague, car l'argent fait malheureusement tout aujourd'hui.

    Pour les joueurs en fin de contrat mais pas pour les transferts

  • Le Real a acheté très peu de joueurs depuis 3 ans .

    Il peuvent tenir un an ou deux jusqu'à effondrement de l'Uefa s'ils souhaitent .

    Je ne pense pas que c'est du bluff . C'est des clubs qui sont gérés en mode multinationales et qui sont côtés en bourse . Ca m'étonnerait que ce truc ne soit préparé en amont .

    Après cela peut être un moyen de pression sur l'Uefa pour renégocier les recettes .

    Sinon oui les grands joueurs vont préférer surperleague à CDM et tous les jours à mon avis

  • Ils seraient de mèche ?

  • Ils l’ont fait: ils ont refusé

    Par ailleurs, DAZN n’est pas intéressé..je ne sais pas d’où sort ce chiffre de 3,5 milliards ..

    DAZN est le diffuseur de serie A l'année prochaine .

    Même s'ils sont de mèche , ils ont tout intérêt à cacher l'info .

    Le chiffre de 3.5 milliard est logique sincèrement . C'est un milliard de plus que la PL je crois pour des revenus je suppose bien plus importants à une echelle mondiale en plus .

  • Le Real a acheté très peu de joueurs depuis 3 ans .

    Il peuvent tenir un an ou deux jusqu'à effondrement de l'Uefa s'ils souhaitent .

    Je ne pense pas que c'est du bluff . C'est des clubs qui sont gérés en mode multinationales et qui sont côtés en bourse . Ca m'étonnerait que ce truc ne soit préparé en amont .

    Après cela peut être un moyen de pression sur l'Uefa pour renégocier les recettes .

    Sinon oui les grands joueurs vont préférer surperleague à CDM et tous les jours à mon avis

    Ils ont un milieu vieillissant à reconstitué et des transferts à faire ..

    ils ne tiendront même pas 6 mois

    entre une coupe du monde et la superleague, je pense le contraire: les joueurs préfèreront mille fois jouer une compétition internationale

    Ces clubs ne peuvent vivre sans ce championnat qu ‘il méprise et qui leur fournit les stars


    De toute façon, à l’instant où j’ecris : le projet est déjà mort

  • DAZN est le diffuseur de serie A l'année prochaine .

    Même s'ils sont de mèche , ils ont tout intérêt à cacher l'info .

    Le chiffre de 3.5 milliard est logique sincèrement . C'est un milliard de plus que la PL je crois pour des revenus je suppose bien plus importants à une echelle mondiale en plus .

    Ils viennent de nier officiellement..

    Probablement qu’ils étaient de mèche et devant l’ampleur de la réaction, ont lâché ce projet ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!