Angleterre : Premier League, Championship, FA Cup,... [2020-2021]

  • Est ce une coïncidence, depuis la retraite d'Arsene Wenger, de moins en moins de joueurs Français sont recrutés en PL.

    Ce n'est pas possible, ce mec forcement faisait office d'agent pour le football Français, quand tu regardes le nombre de joueurs Français passés par Arsenal, c'est hallucinant, même les deux nullards de défenseur centraux Sébastien Squillaci et Laurent Koscielny ont été recrutés par Wenger, faute de pénurie de centraux en PL alors que le club en question a largement les moyens de se payer les meilleurs joueurs au monde, non...Ils ont fait le choix d'aller chercher des joueurs de la Ligue 1. Je vous raconte ça parce que j'ai regardé un petit documentaire en VO sur Arsenal et aujourd'hui il n'y a qu'un seul joueur Français Alexandre Lacazette.

  • Est ce une coïncidence, depuis la retraite d'Arsene Wenger, de moins en moins de joueurs Français sont recrutés en PL.

    Ce n'est pas possible, ce mec forcement faisait office d'agent pour le football Français, quand tu regardes le nombre de joueurs Français passés par Arsenal, c'est hallucinant, même les deux nullards de défenseur centraux Sébastien Squillaci et Laurent Koscielny ont été recrutés par Wenger, faute de pénurie de centraux en PL alors que le club en question a largement les moyens de se payer les meilleurs joueurs au monde, non...Ils ont fait le choix d'aller chercher des joueurs de la Ligue 1. Je vous raconte ça parce que j'ai regardé un petit documentaire en VO sur Arsenal et aujourd'hui il n'y a qu'un seul joueur Français Alexandre Lacazette.


    De moins en moins de français sont recrutés à Arsenal oui, mais en PL tu as des chiffres pour comparer ?

    Wenger n'a pris sa retraite qu'en 2018 c'est encore récent.

    Koscielny à son apogée (vers 2016) était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de PL voire le meilleur.

    Et puis ce qui a fait le succès d'Arsenal au début des années 2000 c'est justement le recrutement de joueurs français issus de L1...

  • Et puis ce qui a fait le succès d'Arsenal au début des années 2000 c'est justement le recrutement de joueurs français issus de L1...

    Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi sur certain point tu as raison mais Arsenal de la période 00 avait su exploiter son filon néerlandais pour attirer les deux meilleurs joueurs hollandais de cette période avec un Denis Berkamps au summum de son art, Van Persie le latéral de grande classe, un expérimenté Tony Adams qui a su tenir son groupe, avec un sacré Thierry Henry amené par Arsen Wenger.Franchement pour moi les Français de la PL, c'est juste un concours de chance géographique, ils sont juste à cotés, ils ont pu bénéficier d'une bonne médiatisation et d'un réseau d'agent bien implanté en Angleterre qui ont su vendre les joueurs Français aux équipes de PL.

    La question que je te pose, combien de joueurs français ont remporté la ligue des champions comparé aux autres nations, très très peu !

  • Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi sur certain point tu as raison mais Arsenal de la période 00 avait su exploiter son filon néerlandais pour attirer les deux meilleurs joueurs hollandais de cette période avec un Denis Berkamps au summum de son art, Van Persie le latéral de grande classe, un expérimenté Tony Adams qui a su tenir son groupe, avec un sacré Thierry Henry amené par Arsen Wenger.Franchement pour moi les Français de la PL, c'est juste un concours de chance géographique, ils sont juste à cotés, ils ont pu bénéficier d'une bonne médiatisation et d'un réseau d'agent bien implanté en Angleterre qui ont su vendre les joueurs Français aux équipes de PL.

    La question que je te pose, combien de joueurs français ont remporté la ligue des champions comparé aux autres nations, très très peu !


    La proximité géographique y a beaucoup contribué c'est vrai, mais les joueurs français de PL ont marqué l'histoire de ce championnat. Cantona, Henry et Vieira font partie de 10 meilleurs joueurs de l'histoire de la PL par exemple.


    Le fait que de tels joueurs aient réussi à s'intégrer parfaitement et à s'imposer en Angleterre a favorisé les transferts en provenance de L1, c'est juste logique.


    Concernant les joueurs français ayant gagné une LDC, je ne connais pas les chiffres et c'est pas le sujet de base. Après si tu essaies juste de décrédibiliser à fond les joueurs français ou ceux qui proviennent de Ligue 1, tu peux essayer autant que tu veux mais la Ligue 1 a produit de très grands joueurs et continuera à le faire encore un moment :)

  • Concernant les joueurs français ayant gagné une LDC, je ne connais pas les chiffres et c'est pas le sujet de base. Après si tu essaies juste de décrédibiliser à fond les joueurs français ou ceux qui proviennent de Ligue 1, tu peux essayer autant que tu veux mais la Ligue 1 a produit de très grands joueurs et continuera à le faire encore un moment :)

    C'est facile quand tu as des entraineurs français qui officient en PL et qui te font venir pour l'amour du drapeau, te rends tu compte que Wenger est le coach Français de la PL à avoir recruté le plus de Français parmi tous les entraineurs Français à avoir officié dans un championnat du top 4. Pour ex: même Raynald Denoueix n'a pas réussi à le faire entre 2002-2004 avec la Sociedad sachant qu'on lui avait proposé une dizaine de joueurs Français dont deux de Nantes sauf que la direction basque lui a clarifié qu'il en était hors de question et qu'il favorisait le centre de formation. Je le dis et je le répète. Sans Wenger en PL, nous n'aurions jamais eu de Henry, Viera et encore moins de Koscielny. Affaire classé pour moi.:)

  • C'est facile quand tu as des entraineurs français qui officient en PL et qui te font venir pour l'amour du drapeau, te rends tu compte que Wenger est le coach Français de la PL à avoir recruté le plus de Français parmi tous les entraineurs Français à avoir officié dans un championnat du top 4. Pour ex: même Raynald Denoueix n'a pas réussi à le faire entre 2002-2004 avec la Sociedad sachant qu'on lui avait proposé une dizaine de joueurs Français dont deux de Nantes sauf que la direction basque lui a clarifié qu'il en était hors de question et qu'il favorisait le centre de formation. Je le dis et je le répète. Sans Wenger en PL, nous n'aurions jamais eu de Henry, Viera et encore moins de Koscielny. Affaire classé pour moi.:)


    Avec ou sans Wenger et la PL, la Ligue 1 a quand même sorti de très grands joueurs... et sans quelles personnes nous n'aurions jamais eu de Zidane, Thuram, Ribéry, Platini, Deschamps... ? :D

  • Avec ou sans Wenger et la PL, la Ligue 1 a quand même sorti de très grands joueurs... et sans quelles personnes nous n'aurions jamais eu de Zidane, Thuram, Ribéry, Platini, Deschamps... ? :D

    Encore une fois, je te rattrape sur ça, proximité géographique ça a beaucoup joué, c'est une grosse circonstance avantageuse. Oui ils ont produit des joueurs, mais ce ne sont pas des Français de souche. mdr


    Thuram Sub Saharien

    Desailly Sub Saharien

    Djorkaeff Armenien

    Zidane Algerien

    Viera Sub Saharien

    Trezeguet Argentin




  • Bon, on va devoir retirer 2 titres mondiaux à la France car elle ne fait pas jouer des français de souche. Et nouvelle règle : désormais TEST ADN obligatoire pour jouer en équipe nationale et si tu n'es pas "de souche" tu joues pas !!! Il restera tellement de joueurs que la Corée du Nord sera championne de chaque édition :D

  • Bon, on va devoir retirer 2 titres mondiaux à la France car elle ne fait pas jouer des français de souche. Et nouvelle règle : désormais TEST ADN obligatoire pour jouer en équipe nationale et si tu n'es pas "de souche" tu joues pas !!! Il restera tellement de joueurs que la Corée du Nord sera championne de chaque édition :D

    Au moins la France c'est elle qui forme de A à Z les black et les magrebins ils en font des cracks on a qu'à en faire autant .

    Nous le magreb on récupère les pour être gentils les moins bon , on peut dire qu'on compte sur la France pour nous recycler leurs joueurs de 3 ou 4 ème zone ,sa me fait marre quand certains basanés de France commence a chialer " gneugneu l'équipe de France est africaine ouin ouin ......

    Mella chiche les basanés et les black faites en autant sortez nous des mbappe et des Zizou.

    Dernière chose touness tu enlèves khazri et skhiri cette équipe est morte et enterré

    Que dire de l'Algérie et du Maroc

    C'est connue les magrebins et leurs fiertés deplace a deux balles

  • Sheffield - Liverpool 0-0 mi-temps les matchs se suivent et se ressemblent assise deffenssive faible ,gardien hésitant ,attaque stérile ,firmino dans le doute deux grosses occasion sa serait l'année dernière il aurait marqué les deux actions ,Salah aussi a loupe une bonne occasion

    Mane est très brouillon :(


    Fin du match victoire 2-0 avec deux buts chanceux le premier la défense c'est arrête il pensait que la balle était sortie crntreeg but de Curtis Jones le second un tir contre de firmino qui lob le goal

    Mais rien de convaincant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • Énième défaite des reds face a fulham 1-0 a ce rythme là ils vont jouer la relégation :|

    On parle de Liverpool, mais ça fait plusieurs fois que je vois jouer Fulham et je trouve toujours Andersen, très bon avec un jeu de passe excellent. Il m'avait déjà impressionné avec la Sampdoria. J'avoue que le démarrage cahoteux de l'OL lui avait mis une pression de dingue, la saison dernière. A Fulham, il est même devenu capitaine, c'est rare pour un joueur prêté. Pour les Reds @Tu les supportes non je ne m'en souviens plus Zzlatan8 est passé de presque quatre ans d'invincibilité à Anfield à 6 défaites consécutives dans ce stade. Zzlatan8 ne va pas dormir ce soir.

  • On parle de Liverpool, mais ça fait plusieurs fois que je vois jouer Fulham et je trouve toujours Andersen, très bon avec un jeu de passe excellent. Il m'avait déjà impressionné avec la Sampdoria. J'avoue que le démarrage cahoteux de l'OL lui avait mis une pression de dingue, la saison dernière. A Fulham, il est même devenu capitaine, c'est rare pour un joueur prêté. Pour les Reds @Tu les supportes non je ne m'en souviens plus Zzlatan8 est passé de presque quatre ans d'invincibilité à Anfield à 6 défaites consécutives dans ce stade. Zzlatan8 ne va pas dormir ce soir.



    ^^^^ C'est plutôt jojadu93 le fan de Liverpool. Avec la défaite de l'OM d'hier et celle de Liverpool, il a mal dormi c'est certain :D

  • Tellement vrai mais au delà des carences deffebssives qui sont criantes ,le trio firmino Salah Mane a été décrypte et redecrypte firmino est l'ombre de lui-même ,Mane rate tout ce qu'il entreprend seul Salah essayé tant bien que mal a marqué

  • Tellement vrai mais au delà des carences deffebssives qui sont criantes ,le trio firmino Salah Mane a été décrypte et redecrypte firmino est l'ombre de lui-même ,Mane rate tout ce qu'il entreprend seul Salah essayé tant bien que mal a marqué

    On dit Salam alaykom tout d'abord

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!