[Espagne : Liga, Copa del Rey... [2020-2021]

  • Sam pour moi pas penalty

    Mi-temps 1-0 pour AM,le Real peut jouer toute une semaine ils ne marqueront pas des joueurs qui marchent ,un jeu latéral et prévisible ,Zizou doit faire quelque chose

    Mais que diable pourquoi le Barça a lâché Suarez incroyable ^^

  • Sam pour moi pas penalty

    Mi-temps 1-0 pour AM,le Real peut jouer toute une semaine ils ne marqueront pas des joueurs qui marchent ,un jeu latéral et prévisible ,Zizou doit faire quelque chose

    Mais que diable pourquoi le Barça a lâché Suarez incroyable ^^

    ils sont debiles

  • ils sont debiles

    C'est "Koeman" le débile sinon tous le monde voulait que suarez reste y compris les joueurs

    Le pire il veut même pas assumé son erreur , gallek il est finit il n'entre pas dans mes plans zaama , aujourd’hui je suis sur il regrette cette décision mais ne veut pas l'assumé

  • Le Barca continue sa remontada en Liga ,moi j'y croit au doublé cette saison qui serait juste exceptionnelle si ca se réalise , Copa + LIGA

    Ce soir vers 23h le Barca connaitra son nouveau président

    Jesper le retour de LAPORTA <3

  • Le Barca continue sa remontada en Liga ,moi j'y croit au doublé cette saison qui serait juste exceptionnelle si ca se réalise , Copa + LIGA

    Ce soir vers 23h le Barca connaitra son nouveau président

    Jesper le retour de LAPORTA <3

    Ça va être tendu jusqu'au bout mais je vois une triple égalité avec un Real qui l'emporte aux confrontations directes.

    Le Real a un meilleur calendrier que les 2 autres avec un classico a Madrid le 11/04 et un retour imminent d'Hazard, de Ramos et de Carvajal.

  • Victor Valdes reviendra au club en tant qu'entraîneur des gardiens

    En attendant xavi est puyol la saison prochaine

    Il a assurer le maintien de la permanence de Koeman qui ne fait pas un aussi mauvais boulot avec l'équipe qu'il a surtout derrière .

  • Il a assurer le maintien de la permanence de Koeman qui ne fait pas un aussi mauvais boulot avec l'équipe qu'il a surtout derrière .

    koeman peut rester si on fait une bonne saison ( objectif la copa est la liga)


    Sinon Laporta il a le bras long , il vas recevoir une grosse somme pour les recrutements ,il a promis recruter Erling Haaland s’il devient président du Barça.

  • koeman peut rester si on fait une bonne saison ( objectif la copa est la liga)


    Sinon Laporta il a le bras long , il vas recevoir une grosse somme pour les recrutements ,il a promis recruter Erling Haaland s’il devient président du Barça.

    Il va recevoir comment cette grosse somme, je suis super curieux ?

  • Il va recevoir comment cette grosse somme, je suis super curieux ?

    Pour moi le seul truc dont je suis curieux de voir "Le Barça est entrain de disparaître et passera à un club de seconde zone" dixit Moez

  • Il va recevoir comment cette grosse somme, je suis super curieux ?

    De ce que j'ai compris , a sera de l'endettement (vente d'obligations ) jusqu'à le covid parte et que comme ça , la veille marche du merchandising reprendra le relais

  • De ce que j'ai compris , a sera de l'endettement (vente d'obligations ) jusqu'à le covid parte et que comme ça , la veille marche du merchandising reprendra le relais

    Mais qui va accepter de porter une dette du Barça dans ce contexte ?


    - Une dette supérieure à 1,2 milliards d'euros (Dette Nette à 500M€)


    + tous les sponsors qui baissent leurs montants :


    - Rakuten va passer à 30m€/an au lieu de 50m€

    - Caixa Bank et Estrella Dam prolongent leurs contrats à des montants plus faible

    - Beko (sponsor manche) passe de 19m€ à 10m€ par an et annonce arrêter après la saison prochaine

    - contrat Nike va jusqu'en 2028 (donc pas de renégociation avant)


    La masse salariale est tellement monstrueuse que le Barça n'a pas payé le salaire des 6 premiers mois pour les lisser sur 4 ans.

    Je ne parle même pas des autres recettes comme les droits télé ou la billetterie qui pourrait pâtir de cette crise.


    Il reste peu de leviers : le 1er c'est le naming du Camp Nou et il est déjà prévu qu'il finance justement les travaux du stade et le nouveau centre d'entrainement


    Le 2ème levier et il fera pas plaisir aux supporters c'est la fin (ou quasi-fin) du modèle des socios avec la vente de 49% du club.

    C'est ce que voulait Bartomeu et ce que va privilégier Laporta. D'ailleurs un mandat a été confié à Goldman Sachs.


    Donc perso je veux bien les discours populistes, mais dans le modèle actuel du club (associatif), Laporta a autant les mains liées que ses prédécesseurs. Après il pourra aussi moins se tromper comme a pu le faire Bartomeu avec Coutinho, Griezmann, Dembélé etc

  • Moi je suis d'accord avec ce que tu dis .

    Je ne vois pas comment il peuvent garder Messi sincèrement .

    Mais bon à ce qu'il paraît , ça prépare de plus en plus la vente du club. (ce qui semble inéluctable ) . Le système des socios face à al mondialisation du football et les sommes astronomiques semble moins viable même ^pour des machines comme Barca Real .

    Quand je pense qu'il y a même pas quelques années , le barça ne mettait pas des sponsors dans ces maillots .

    C'est à mon avis quasi inéluctable et laporta est là pour apporter de la poudre aux eux pour ceux qui y croient encore .

    Je reste tout de même attentif . Laporta n'est pas n'importe qui . Il se peut qu'il se soit lancé avec des garanties

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!