France : Ligue 1 et Coupe de France [2020-2021]

  • Dans ce contexte de tension raciale ( black live matter...) ,si Neymar a menti sur ces accusations, ce gas restera une merde internationale a tout jamais, une diva capricieuse qui est prête à tout pour justifier ces mauvaises prestations.

    Dans le cas contraire, Alvaro mérite une grosse sanction

    En tout cas, ça a marché en terme de communication puisqu on oublie la prestation faiblarde des parisiens et une défaite historique qui stoppe la série négative de l OM.

  • A l'heure actuelle , rien en prouve que Alvaro a fait ça quand bien même je suis tenté de croire Neymar . Compliqué de faire une scène pareille à moins d'être un psychopathe .

    Après il est important de noter que Neymar qui se plaint de racisme travaille pour un état qui pratique l’esclavage institutionnel assumé (Qatar) et apporte surtout un soutien indénouable pour la pire raclure raciste d'extème droite actuelle à savoir Bolsonaro .(chef d'etat du Brésil ) . J'ai du mal à ressentir quen quelconque solidarité avec cet odieux personnage quand bien même si les faits sont avérés j'epsère une grosse sanction pour Alvaro .

  • A l'heure actuelle , rien en prouve que Alvaro a fait ça quand bien même je suis tenté de croire Neymar . Compliqué de faire une scène pareille à moins d'être un psychopathe .

    Après il est important de noter que Neymar qui se plaint de racisme travaille pour un état qui pratique l’esclavage institutionnel assumé (Qatar) et apporte surtout un soutien indénouable pour la pire raclure raciste d'extème droite actuelle à savoir Bolsonaro .(chef d'etat du Brésil ) . J'ai du mal à ressentir quen quelconque solidarité avec cet odieux personnage quand bien même si les faits sont avérés j'epsère une grosse sanction pour Alvaro .

    Donc il mérite qu'on le traite de singe ? C'est quoi le but de ton paragraphe ? je suis pas sûr de comprendre

  • Donc il mérite qu'on le traite de singe ? C'est quoi le but de ton paragraphe ? je suis pas sûr de comprendre

    Ou est ce que tu as vu que j'ai dit ça ?

    J'ai dis que Neymar est une raclure de premier plan qu'il cautionne des actes racistes voire les promeut en soutenant un candidat qui fait de la merde au Brésil notamment ( va faire un tout et check ce qu'il est entrain de faire aux indigènes et aux noirs le bolsonaro ) . Je vais pas pleurer pour son sort . C'est comme si tu me disais hypothétiquement indigne toi parceque Rachida Dati s'est faite traiter par sarkozy de beurette . C'est des gens dans entre-soi qui soutiennent le racisme institutionnalisé et du coup je me sentirais pas solidaire envers eux .

    Après dans ma phrase j'ai bien précisé que l'acte raciste en soit doit être puni sévèrement s'il est jamais avéré parcequ'il est dégueulasse en soit et condamnable.

    Mais bon comme je le dirais toujours , toutes ces polémiques dans le foot sont des écrans de fumée . Les gens qui s’indignent du racisme aujourd’hui,hui sont des gens qui le pratiquent quotidiennement (à savoir les proprios du PSG) et la victime de cet acte soutient le racisme institutionnalisé dans son pays . Il y a mieux à faire pour condamner le racisme que pleurer sur cette affaire et lui donner une importance d'Etat surtout dans un Etat comme la France ou il est visible partout tout le temps (ne serait-ce que dans la dernière polémique du fameux séparatisme )

  • Ou est ce que tu as vu que j'ai dit ça ?

    J'ai dis que Neymar est une raclure de premier plan qu'il cautionne des actes racistes voire les promeut en soutenant un candidat qui fait de la merde au Brésil notamment ( va faire un tout et check ce qu'il est entrain de faire aux indigènes et aux noirs le bolsonaro ) . Je vais pas pleurer pour son sort . C'est comme si tu me disais hypothétiquement indigne toi parceque Rachida Dati s'est faite traiter par sarkozy de beurette . C'est des gens dans entre-soi qui soutiennent le racisme institutionnalisé et du coup je me sentirais pas solidaire envers eux .

    Après dans ma phrase j'ai bien précisé que l'acte raciste en soit doit être puni sévèrement s'il est jamais avéré parcequ'il est dégueulasse en soit et condamnable.

    Mais bon comme je le dirais toujours , toutes ces polémiques dans le foot sont des écrans de fumée . Les gens qui s’indignent du racisme aujourd’hui,hui sont des gens qui le pratiquent quotidiennement (à savoir les proprios du PSG) et la victime de cet acte soutient le racisme institutionnalisé dans son pays . Il y a mieux à faire pour condamner le racisme que pleurer sur cette affaire et lui donner une importance d'Etat surtout dans un Etat comme la France ou il est visible partout tout le temps (ne serait-ce que dans la dernière polémique du fameux séparatisme )

    Personnellement je trouve que sur le racisme ou les agressions en général tu dois séparer la victime et l'image que tu as d'elle.

    Les soutiens à Bolosonaro c'est 100% des joueurs de football brésilien parce que tous les mecs dans le délire évangeliste sont tombés dans le panneau.

    Et derrière je vois pas quel est le lien entre Neymar et le propriétaire de son employeur.


    C'est comme moi demain en travaillant chez Total je me faisais voler ma voiture. J'ai pas envie qu'on me réponde "Oui mais ton employeur Total vole des puits de pétrole en Afrique".


    Chaque chose à sa place.


    Le racisme n'a pas sa place dans le sport, pas dans la tribune et encore moins sur un terrain.

    Si tu laisses passer ça, derrière tu auras ça chaque weekend et un jour tu en auras un qui va craquer et fracasser le crane de son agresseur.


    Enfin je te rejoins pour le racisme en France, mais toi qui est un homme de droit tu ne vas pas découvrir que la place dans la presse d'une agression n'est pas la même selon la victime ou l'agresseur ?

    Est-ce que pour autant il faut le minimiser comme tu le fais, je ne pense pas.


    Si cela été arrivé lors d'un OM-Brest et que c'était Mandanda la victime beaucoup ici auraient la veste totalement retournée

  • a la fin de la saison

    - les parisiens fêteront le championnat. La coupe et coupe de la ligue

    - les marseillais feteront la victoire lors du classico et le nième échec du psg en cl

  • a la fin de la saison

    - les parisiens fêteront le championnat. La coupe et coupe de la ligue

    - les marseillais feteront la victoire lors du classico et le nième échec du psg en cl

    Certains marseillais fêterons peut être la victoire du Front National aussi, dans le rythme auquel on va, si Marine Le Pen dit "à jamais les 1er" ça peut le faire

  • l'OM a battu le PSG au Parc. On se fout de Neymar.

    Il va prendre 3 matches car c'est une starlette, Alvaro aussi.

    J'y crois pas une seconde a cette histoire.

    Di Maria doit prendre 8 matches. Crachat avéré.

    Benedetto doit faire appel

    Kurzawa et Amavi prendront 3 matches.

    L'équipe VAR doit être bannie a vie.

  • J aime bien cette polémique : on en parle beaucoup plus que la victoire historique décennale de l OM.:huh:

  • Certains marseillais fêterons peut être la victoire du Front National aussi, dans le rythme auquel on va, si Marine Le Pen dit "à jamais les 1er" ça peut le faire

    Sincèrement, le club de Marseille et ses supporters peuvent pas recevoir de leçon de racisme d un club qui a banalisé un groupe d extrême droite pdt plusieurs décennies.

    A l heure d aujourd'hui, il y a aucune preuve du racisme d'Alvaro comme il y a aucune preuve que Neymar a menti.

    Après, a titre personnel,je ne peux totalement dissocier le personnage d une situation type. Effectivement,Neymar n est pas tout blanc ,sans mauvais jeu de mots,sur la cause raciste en soutenant un dirigeant d extrême droite et j' ai encore moins le souvenir d un homme impliqué dans le racisme anti noir ,plus que fréquent dans son propre pays.

    Je suis plus touché par un mec des favelas,qui se ferait insulter qu un Neymar ou une autre starlette dans un match de foot.

    Si Alvaro est fautif,il n'aura plus sa place a Marseille de toute façon.Certaines franges de supporters ne lui pardonneront pas

  • Pour la question du propriétaire, je dissocie bien évidemment . C'est pour ça que si tu reprends mes propos , ma critique est directement adressée au proprio qui par le biais de ses communiqué manifeste un manque total de décence . Que le Qatar prenne position contre le racisme est tout bonnement ridicule . C'est comme quand Total fait des compagnes écologiques ou que quand la France se positionne pour un pacifisme alors que c'est des plus grands vendeurs d'armes au monde .


    Le volet juridique et même humain est clair pour moi . Je ne tergiverserais pas la dessus .Quelqu'un qui est coupable d'un acte raciste tel qu'il soit doit être lourdement sanctionné . Ceci est indépendant de Neymar et tout le reste et cela pour les raisons que tu évoques notamment celle de l'exemple . Le droit ne fait pas de distinction entre le statut de l'agressé et l'agresseur , c'est un fait et la justice prendra son cours si jamais il y a des preuves et ça sera bien mérité pour Alvaro


    Après c'est plus le côté indignation . Je ne séparerais jamais l'individu de la victime à part sur les questions de l'agression physique tel quel viol ou la torture ou à mon avis il faut solidaire totalement des victimes quand bien elles seraient de pure raclures nazi ou daechiennes .

    Pour les autres questions , à mon avis il faut être raisonné. Aujourd’hui, Neymar de par ses actions et son soutien au racisme de Bolsonaro fait beaucoup plus de mal à la cause des noirs et des indigènes que n'importe quelle insulte de Alvaro . Ceci est un fait et tu sembles l'excuser par sa connerie évangéliste . Les faits sont là et le mec ne s'est jamais désolidarisé alors qu'il représente une icone dans son pays et dans le monde . D'autres dans son pays comme Socrates à une époque ou Juninho aujourd’hui ont pris position et ils auront mon éternel respect . Donc je vais pas pleurer des chaumières pour lui comme je ne pleurerais pas quand zemmour s'est fait insulter dans la rue . Le fait qu'il soit insulté est condamnable voire sanctionnable .Mais voilà je vais pas m'indigner pour ça parce que les deux personnages sont des raclures et ils seront de fait par le statut de puissants protégés par le droit anyway . Ce qui n'est pas le cas du noir qui se fait tabasser dans la rue par la police ou le robeu qui voit tous ces CV rejeter à cause de sa couleur de peau . Conclusion au vu de l'ampleur de l'acte et de la tournure que ça pris faire un compagne comparable à meetoo pour Neymar comme celle que je vois sur Tweeter (des centaines de milliers de tweet ) me rend mal-alaise et me conforte dans ma certitude . C'est un enfumage lié à une rivalité sportive qui tout au plus convient au puissant pour nous faire comprendre qu'il sont sensible au racisme par une indignation de façade .

  • Je suis OK avec toi, le plus important reste la très belle victoire de l'OM à Paris


    Par contre si Alvaro prend 3 matches sans aucune preuve tangible, c'est un scandale sans nom. On aura un début de réponse demain lors de la commission de discipline, qui prendra le soin d'ouvrir une enquête ou pas

  • Je suis OK avec toi, le plus important reste la très belle victoire de l'OM à Paris


    Par contre si Alvaro prend 3 matches sans aucune preuve tangible, c'est un scandale sans nom. On aura un début de réponse demain lors de la commission de discipline, qui prendra le soin d'ouvrir une enquête ou pas

    Je pense pareil pour Alvaro mais je sens qu'ils ne vont pas le punir moins lourdement que le chouchou de la L1

  • Je pense pareil pour Alvaro mais je sens qu'ils ne vont pas le punir moins lourdement que le chouchou de la L1

    Bah normalement ça n'a rien à voir car Neymar a mis des coups, des petites claques etc... Alvaro non. Son nom ressort juste parce que Neymar l'accuse de propos racistes, sinon il n'y a rien d'autre pour laquelle la LFP pourrait l'épingler

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!