France : Ligue 1 et Coupe de France [2020-2021]

  • Non mais Turpin dans un pays qui se respecte (même en Tunisie ? Bon pas sur) n'arbitrerai aucun match après avoir agressé un joueur qui ne lui avait rien fait.

    De plus on sait pour qui il travaille...

  • En fait, je ne sais pas si c'est spécialement moi ou pas mais j'ai l'impression que quand Turpin est au sifflet, on se retrouve toujours avec un rouge à chaque fin de match, peut-être que ce n'est qu'une illusion. Je devrais vérifier...

    Le Décrassage

    @LeDecrassage_

    TURPIN en Ligue 1 c'est :

    - 30 matchs pour l'OM, 34 pour Lyon et 31 pour Paris

    - 38 pts pris par l'OM, 59 par Lyon et 65 par Paris.

    - 8 peno contre l'OM, 2 contre Lyon et 3 contre Paris

    - 4 peno pour l'OM, 8 pour Lyon, 10 pour Paris.


    Image


    TURPIN, hier à la mi-temps de Rennes/OM:


    Image


  • Habib Beye s'est fait pourrir sur les réseaux sociaux pour son intervention. Il y a quelque chose qui s'appelle la psychologie. Des caméras sont mises à disposition des arbitres pour pouvoir juger de l'intentionnalité de la faute ou pas.

    Qu'un mec tacle en essayant de prendre le ballon mais prend la cheville d'un mec, et que l'on dise que la maladresse peut être sanctionnée, je veux bien (Type Thiago Mendes sur Neymar dimanche dernier)

    Là Pape Gueye saute pour prendre seul le ballon, personne ne joue le ballon en l'air avec lui, il n'y a absolument AUCUN duel. Il fait sa tête et au moment où il redescend, il a ses bras un peu écarté pour prendre son équilibre. Sauf que Niang est en dessous et se prend le bras de Gueye au moment de se réceptionner. Je ne connais personne qui fait une tête en ayant les bras complètement collés au corps en "I". Ca n'existe pas.


    C'est dans ce sens que Beye a voulu se la jouer plus royaliste que le roi lui même et qu'il s'est fait défoncer sur les réseaux sociaux, et c'est à ce niveau que Turpin a manqué de psychologie en allant AU MOINS visionner la VAR lui même, sachant que c'est une décision lourde de conséquence et non un simple avertissement permettant à Gueye de continuer son match... Peut-être que ça l'arrangeait que de ne pas aller visionner les images.


    Sur les réseaux sociaux on parle souvent de mission Turpin: Très souvent, dès lors qu'il est envoyé sur un match de l'OM, il se passe quelque chose en notre défaveur. Ce mec ne peut pas arbitrer normalement l'OM, sans faire de vagues, sans qu'il ne se fasse remarquer par une décision litigieuse.

    L'OM a communiqué il y a 30 minutes sur l'OM qui est le club le plus sanctionné en L1 et de très loin. Il y a vraiment un problème d'arbitrage lié à l'OM.


    Il y a quelques années, ici même, je relevais déjà ce point là (Ca existe depuis vraiment beaucoup de saisons) et mon explication n'était pas que les arbitres étaient corrompus ou missionnés par la LFP pour nous carrer comme on peut entendre ici et là, mais que ces mecs sont comme nous: Des fans de foot.

    Ces arbitres ont sûrement des clubs préférés, et l'OM est un club très clivant (sûrement le plus clivant de France). A Bordeaux, à Saint Etienne, à Nice, à Rennes, à Nantes, à Lyon, à Paris, à Lille... ils détestent l'OM. Si l'arbitre n'est pas fan de l'OM, il y a de grandes chances qu'au fond de lui, il ait une rancoeur envers l'OM, et que sur des décisions litigieuses, ca va facilement envoyer des cartons, siffler des pénos contre et ne pas siffler des pénos pour.

    Attention, je ne dis pas que c'est spécifique à l'OM: Si un arbitre fan de l'OM arbitre Paris et Lyon, ces clubs sont aussi exposés. Ma théorie est que Marseille est un club beaucoup plus clivant que le sont les autres clubs que l'OM, et qu'il ne laisse pas indifférent.


    Sans ce rouge hier, Rennes n'avait pas la moindre chance de ne prendre ne serait-ce qu'un point, tant ils ne voyaient absolument pas le jour.

  • Je partage pas vraiment ton analyse. Sur l'aspect psychologique pour moi ce n'est pas vraiment le fait d'avoir des clubs de coeur. C'est ton avis de supporter de penser qu'arbitrer l'OM pour un arbitre est plus prenant qu'arbitrer l'OL ou le PSG.


    Le premier point c'est que les arbitres français ont tendance à vouloir se mettre en avant et c'est encore plus vrai lors des affiches. Là dessus tu auras des décisions favorables ou défavorables.

    D'ailleurs je ne pense pas que l'OM ait été si malheureux que ça depuis le début de saison : je pense par exemple au penalty non donné à Strasbourg ou encore au but injustement refusé à Lyon lors de OL-OM qui aurait pu avoir de grandes conséquences au classement.


    Je pense qu'il y a des éléments intrinsèques qui expliquent le taux de cartons jaunes élevés. Déjà premièrement l'OM a deux joueurs du top 10 à avoir le plus de cartons jaunes : Amavi et Kamara (2 titulaires indiscutables). Kamara maitrise bien la faute d'antijeu (ce qui est pour moi une qualité et une preuve de maturité)

    Derrière tu ajoutes à cela Alvaro Gonzales qui commence de plus en plus à avoir une réputation de joueur rugueux (ce qui est vrai en partie on ne va pas se le cacher). Je n'ai pas parlé de Morgan Sanson qui est dans le top 10 des joueurs qui commettent le plus de fautes.


    Pour moi cette histoire de cartons c'est un sujet à prendre avec des pincettes. Je me rappelle il y a 2 ans il me semble, la stat bidon du nombre de penaltys sifflés par équipes.


    La stat en elle même veut rien dire si on y apporte pas des éléments. Que l'OM s'amuse à recenser tous les cartons jaunes scandaleux qui ont été donné et là peut être que l'on pourra discuter.


    Hier je trouve également le rouge sévère, surtout sur l'aspect psychologique là où je te rejoins. Après c'est pas non plus le scandale du siècle et je ne pense pas qu'on en parlerait si l'OM avait réussi à gagner le match. J'ai vu des rouges plus débiles depuis le début du championnat comme le rouge de Cherki face à Metz.


    Ensuite il faut ajouter à cela l'effet Turpin comme je le répète souvent qui ne peut pas s'empêcher de vouloir se montrer surtout si le match passe sur Canal.

  • Merci akhi, faut plus qu'il nous arbitre. Je déteste parler d'arbitrage mais on a un souci avec lui.

  • Bon je connais un arbitre qui connaît Turpin.

    Cet arbitre n'est pas pour l'OM et pourtant il me dit que du mal de Turpin.

    "Il n'est pas intègre, il fait tout pour être un fayot et plaire pour sa carrière"

  • Le problème de la nuance que tu apportes est que les points que je soulève sont une constante de l'OM depuis plusieurs années, et non juste cette saison. Peu importe le coach, peu importe les joueurs, peu importe le style de jeu, que l'on joue le podium ou le ventre mou... : l'OM est l'une des équipes les plus sanctionnées de L1, que ce soient au niveau des cartons, ou en désavantages au niveau des penalty POUR et penalty CONTRE comparé aux autres équipes de L1 qui jouent le podium.


    Encore une fois, il n'est pas question de dire qu'il y a de jaunes/rouges donnés ou peno mel 7it offerts aux adversaires de l'OM, mais que quand il y a action litigieuse pour un carton ou un peno, il profite très souvent aux adversaires de l'OM.

    Tu disais par exemple que le deuxième jaune donné à Gueye, synonyme de rouge, n'est pas le scandale du siècle, mais ça n'aurait pas été un scandale que Turpin donne une simple faute pour Niang et lui explique que le joueur n'a pas fait exprès. C'est une décision lourde de conséquence qui a sûrement fait basculer le match mercredi soir.

    Tu veux d'autres jaunes mel 7it pour l'OM cette saison? Hekka, juste de mémoire: Sakai et Gueye qui se prennent un jaune au Parc contre le PSG, parce que Neymar s'est mis à pleurer lors de tacles de ces 2 joueurs, alors qu'à aucun moment, les joueurs ne touchent Neymar.

    Il suffit que les mecs pleurent, pour que nos joueurs se mangent des jaunes, qu'il y ait petite faute, voire pas de faute du tout. Je parle de ce match parce que tu es parisien et que tu as sûrement vu le match aussi, je ne vais pas te parler d'autres matches lambda de l'OM que tu ne regardes sûrement pas


    Là où je te rejoins c'est l'égo surdimensionné des arbitres français qui manquent d'humilité, de communication avec les autres acteurs du terrain. Les mecs veulent faire le show, veulent faire les CRS sur le terrain et sont là pour faire la police, et non accompagner les joueurs et staff, à ce que le match se déroule de la meilleure des façons possible. Turpin en est l'exemple parfait, il aime se faire remarquer, et je sais qu'il lui arrive d'être comme ça aussi pour des matches dans lesquels l'OM ne participe pas, que ce soit en LDC ou en championnat

  • Neymar ne reviendra plus sur une pelouse en 2020, absent pour les deux derniers matches de Paris en 2020. Tout a fait logique vu l ampleur de la blessure suite au méchant tacle du joueur lyonnais.


    Paris a beau être magique, aucun magicien n aurait pu faire un miracle a ce sujet.

  • Neymar ne reviendra plus sur une pelouse en 2020, absent pour les deux derniers matches de Paris en 2020. Tout a fait logique vu l ampleur de la blessure suite au méchant tacle du joueur lyonnais.


    Paris a beau être magique, aucun magicien n aurait pu faire un miracle a ce sujet.

    A mon avis il a rien, on n'a aucune preuve de la nature de sa blessure.

  • A mon avis il a rien, on n'a aucune preuve de la nature de sa blessure.


    Comme d'habitude, il avait besoin d'un peu plus de vacances. Deux petites semaines de rab pour le Brésil

    Rien a battre des 2 dernières journées de L1

    Rien à battre du match face à la meilleure équipe de Ligue 1 de ces 6 premiers mois et avec une position au classement compliquée...

    Pourquoi pas apparemment vous connaissez mieux la situation que les médecins du club


    "Il a rien il jouera dimanche il joue la comédie" => A bah finalement il ne peut plus jouer pendant plus d'un mois => "il veut des vacances"


    Honte de rien


  • La meilleure équipe en Ligue 1 c’est un des deux olympiques sur les 6 derniers mois :* Lyon revient très bien également !

  • La meilleure équipe en Ligue 1 c’est un des deux olympiques sur les 6 derniers mois :* Lyon revient très bien également !

    Lille a pour le moment le meilleur ratio points/match en Ligue 1 et pour ma part je trouve le jeu le plus séduisant avec en plus de belles prestations en Europa League pendant que l'un des 2 olympiques dormait la semaine et le 2ème humiliait la France :P

  • Lille a pour le moment le meilleur ratio points/match en Ligue 1 et pour ma part je trouve le jeu le plus séduisant avec en plus de belles prestations en Europa League pendant que l'un des 2 olympiques dormait la semaine et le 2ème humiliait la France :P


    A 0.0625 près pour le ratio... et le même ratio que Lyon !

    Je pense sincèrement que la série de l'OM est passé inaperçue dans le reste de l'Europe. Ce n'est pas un club très attendu au-delà des frontières françaises. ;)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!