France : Ligue 1 et Coupe de France [2020-2021]

  • C'est ta vision des choses.

    D'ailleurs tu postes beaucoup de photos, d'images arrêtées pour justifier tes propos:


    Sur ce même match de Rennes, à la mi-temps Rennes fait 10 fautes, 0 carton jaunes, 0 carton rouge, l'OM fait 8 fautes, 3 jaunes et 1 rouge.

    Ca aussi il va falloir me l'expliquer. Que l'OM se mange ces cartons car justifiés, je peux l'entendre (et encore). Que Rennes fasse 10 fautes sans la moindre biscotte, ça je ne comprends pas.

    Sur le coup de coude, tu as posté le lien vers la vidéo où l'on voit que la position de la tête de Niang n'est pas fixe du début à la fin de l'action, et qu'à AUCUN moment Gueye ne jette un oeil derrière lui pour voir où se situe la tête de Niang... A moins que Gueye ait des yeux derrière la tête, il va falloir que tu m'expliques comment il a pu faire de façon délibérée son coup de coude sur le visage de Niang, comme tu sembles le dire.

    =>l'argument du regard... le nombre de fois où j'ai eu des joueurs filous, qui font semblant de regarder ailleurs pour faire la main ou faire une faute... si tu savais, tu serais étonné je pense.



    D'ailleurs, tu sembles dire que l'on a de la chance qu'il ait mis un deuxième jaune et pas un rouge: En fait, je me demande maintenant si le mec n'a pas sciemment mis le 2ème jaune synonyme de rouge pour se cacher derrière le fait qu'en cas de 2ème jaune, pas de VAR.

    En mettant le rouge, il aurait été obligé d'aller consulter le VAR devant toutes ces contestations. Peut-être qu'il aurait validé sa décision, ou peut-être qu'il serait revenu dessus. Là en mettant le 2ème jaune sans plus attendre, il ne pouvait plus revenir en arrière même si on lui parle dans l'oreillette.

    =>Ah oui carrément, ca va trop loin pour moi désolé. Vous ne vous rendez pas compte vraiment que le but d'un arbitre c'est: de ne pas avoir une polémique !


    Pour info, Turpin n'avait même pas vu l'action. Sur la faute, c'était Balerdi qu'il allait sanctionné, avant que le banc Rennais crie à l'arbitre que c'est pas lui qui fait la faute, mais Gueye. En 2 temps 3 mouvements, il donne le 2ème jaune à Gueye. Ca ne fait pas un peu light comme élément probant pour pouvoir expulser un joueur?

    =>C'est ta déduction, mais pas forcément la vérité. Un arbitre assistant ou le 4e l'ont peut être dit que ce n'est pas lui et alors? c'est une équipe arbitrale, ils ont le devoir de le prévenir s'il se trompe de joueur.


    Concernant le pied de Niang sur le visage de Traoré, là aussi tu postes une image où l'on a l'impression que Gueye arrive en balançant un tacle les 2 pieds décollés qui arrive sur le visage de Traoré. Là aussi, mauvaise foi de ta part puisque tu oublies de dire (ou peut-être que tu n'as pas vu l'action complète, je te laisse le bénéfice du doute...) que sur cette action c'est Traoré qui fait faute sur Gueye, et que à terre, au moment de se retourner pour chercher du regard le ballon, dans l'élan, son pied touche le visage de Traoré (Et c'est touché légèrement, même les commentateurs de ce match l'ont dit en visionnant les images à la loupe 2 ou 3 fois)

    => Ça commence à faire beaucoup de "pas exprès" coup de coude dans la mâchoire et semelle dans le visage...

    Je n'ai pas le match mais uniquement un résumé. Je ne suis pas de mauvaise fois, j'ai déjà dénoncé des équipes/coach que je supporte sans AUCUN problème



    Tu m'étonnes que les mecs balancent des cartons jaunes et des rouges à tout va vu tes explications... Et ca me fais flipper!

    Vous n'avez jamais joué au foot ou quoi les gars? Interpréter des actions de jeu, des interventions... ca fait aussi parti du boulot des arbitres.

    =>Ah oui l'argument de "vous n'avez pas été joueur"... ça fait longtemps que je l'entend aussi... pour info, j'ai joué 10 ans jusqu'en R2 (foot à 11 et futsal), et je joue encore très régulièrement avec des amis... et ça fait 17 ans que j'arbitre et que donc j'interprète les actions et que je fait preuve de psychologie mais aussi de fermeté et pas de naïveté.


    Je sais que tu arbitres (ou a arbitré) donc tu viens à la rescousse d'un collègue arbitre, mais je suis désolé, ça manque de psychologie: Un pied à la gueule, un coup de coude involontaire ne doit pas automatiquement être synonyme de jaune ou de rouge.

    => gazoile93 comment tu peux écrire çà ? il est juste normal d'avertir ou exclure suite à un geste dangereux même involontaire. Tu dois "maitriser" tes gestes/tacles, etc... Bien sure je ne parle pas du joueur qui a été poussé et en tombant par exemple frappe un autre joueur. Par contre si c'est toi qui prend le risque de tacler/sauter etc.. il faut assumer; exemple: tu ne peux pas dire, je tacle, mais le gardien est arrivé avant moi et donc sans faire exprès je lui ai mis la semelle dans le tibia par ce qu'il est venu dégager le ballon et que je n'ai pas eu le temps de retirer mon pied... il prendra un rouge quand même !


    Il faut rappeler qu'à ce moment là du match, l'OM mène 0-1, domine le match de la tête et des épaules, Rennes n'existe pas dans le match, l'OM ne courait pas derrière le ballon: Il va falloir que tu m'expliques quel est l'intérêt pour Gueye de jouer volontairement des coudes et balancer ses pieds dans la tronche de ses adversaires en étant dans une position confortable?

    Ca c'est sans parler de la personnalité du garçon: Lui comme Sakai, doivent être les mecs les plus sympas de l'équipe vis-à-vis de leurs coéquipiers, mais aussi vis-à-vis des adversaires. Le faire passer pour le grand méchant milieu qui défonce sciemment tout ce qu'il trouve sur son passage, quit à se croire dans une cage UFC, c'est manquer de culture foot parce que tu ne t'intéresse pas forcément aux effectifs de clubs que tu ne suis pas forcément, ou faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

    => je ne suis pas dans la tête du joueur, mais t'as des joueurs c'est des crème mais parfois ils ne sont pas dans leur match, ou ils sont trop excités et ce jours là ils font tout de travers


    Malgré tout, ça reste ton avis. Tu arrives à balancer que la faute est liée aux joueurs de l'OM, quand sur les dernières saisons de l'OM, ses joueurs sont parmi les plus avertis/expulsés de L1, peu importe les joueurs, le style de jeu, l'entraîneur, le classement de l'équipe... C'est une tendance qui ne s'inverse JAMAIS.

    => oui on le vois souvent avec les équipes du sud, notamment les corses, il y a un tempérament, il y a aussi une forte pression sur l'OM qui fait que les joueurs sont peut être plus agressifs; une équipe qui perd aussi va aller chercher le ballon plus agressivement, beaucoup d'explications possibles...


    Sur ce même match de Rennes, à la mi-temps Rennes fait 10 fautes, 0 carton jaunes, 0 carton rouge, l'OM fait 8 fautes, 3 jaunes et 1 rouge.

    Ca aussi il va falloir me l'expliquer. Que l'OM se mange ces cartons car justifiés, je peux l'entendre (et encore). Que Rennes fasse 10 fautes sans la moindre biscotte, ça je ne comprends pas.

    => J'entends cet argument, et pour être transparent, quand y a des déséquilibres comme ça , on essaye d'équilibrer, mais il faut avoir la faute aussi sanctionnable, "vendable". Mais ca arrive parfois, j'ai déjà fait des matchs avec 4 jaunes d'un coté, 0 de l'autre...

  • coup-franc berbechien et moeze et les autres parisiens du forum, vous pensez quoi de sa nomination? Est ce que c'est l'homme qu'il faut pour le PSG?

    Son palmarès est pour l'instant une finale en CL et Vice Champion en Premier League avec Tottenham.

    Il vient d arriver, premier entraînement today et premier match mercredi: que va t il faire en si peu de temps alors que l objectif du club c est la LDC ?


    Est ce mieux qu il vienne maintenant ou dans six mois: aucune idée. Mais le PSG aurait il réussi avec ce 5/3/2 avec aucune ame offensive ou avec un Danilo en défense central ou avec un Marquinhos en milieu défensif? Tuchel s est fait donner tout seul le bâton pour se faire battre.


    De toute façon maintenant, qu il perde ou gagne contre le Barça, qu il perde ou gagne le championnat, il restera l entraîneur du PSG la saison prochaine, pour une nouvelle aventure, avec tjrs le même objectif : la LDC des cette saison ou les suivantes.

  • coup-franc berbechien et moeze et les autres parisiens du forum, vous pensez quoi de sa nomination? Est ce que c'est l'homme qu'il faut pour le PSG?

    Son palmarès est pour l'instant une finale en CL et Vice Champion en Premier League avec Tottenham.

    Perso j'ai aucun avis sur lui, ni positif (hormis que c'est toujours sympa d'avoir un ancien de la maison) ou négatif.


    Personnellement j'aurais gardé Tuchel jusqu'à la fin de la saison. Pour moi tu vires en décembre que si les objectifs de début de saison sont compromis ou foirés.

  • Perso j'ai aucun avis sur lui, ni positif (hormis que c'est toujours sympa d'avoir un ancien de la maison) ou négatif.


    Personnellement j'aurais gardé Tuchel jusqu'à la fin de la saison. Pour moi tu vires en décembre que si les objectifs de début de saison sont compromis ou foirés.

    Franchement je suis bien content que Tuchel ne soit plus là, il n'était plus cohérent, les compositions d'équipe et le jeu étaient incompréhensibles, j'avais carrément l'impression qu'il cherchait à se saboter.

  • Franchement je suis bien content que Tuchel ne soit plus là, il n'était plus cohérent, les compositions d'équipe et le jeu étaient incompréhensibles, j'avais carrément l'impression qu'il cherchait à se saboter.

    Tuchel n'aura pas tout perdus il va partir avec un bon chèque

  • Alors le PSG de Pochettino ça donne quoi? Je sais qu'il peut rien changer en quelques jours. 2-2 contre St Étienne c'est pas un début très convaincant.

    Le match c'est terminé sur le score de 1-1 😉😁

  • Sans option d'achat, et salaire pris en charge a 50% seulement.


    C'est dommage, j'aurais tenté de le relancer. En relayeur, je le trouve plus utile que Cuisance perso. Son entrée contre montpellier était bonne.

  • Sans option d'achat, et salaire pris en charge a 50% seulement.


    C'est dommage, j'aurais tenté de le relancer. En relayeur, je le trouve plus utile que Cuisance perso. Son entrée contre montpellier était bonne.

    C'est déjà 1.5 millions d'épargne si 6 mois prêté.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!