France : Ligue 1 et Coupe de France [2020-2021]


  • Très classe de la part de Kostas qui n'a pas été epargné par les critiques... Bonne continuation à lui.



    Sinon, info à prendre avec des pincettes, mais le show Longoria ne serait pas terminé puisqu'après les recrutements de Lirola, Milik, plus Tongya qui arriverait en echange d'Ake, l'OM serait sur le turc de Basakcehir, Kahveci. Ce joueur là m'a particulièrement marqué lors de ses matches face au PSG, au milieu de terrain. Il a un excellent pied gauche!

    Ce serait un grand oui pour remplacer Sanson!



    Apres la rumeur vient de médias turc. C'est vraiment à prendre avec des pincettes mais l'idée me plait beaucoup! La meilleure piste dont j'ai entendu parler parmi toutes les rumeurs jusqu'ici (Boulaya, Harit...)

  • Il est sympa l ami Kostas mais il se sera bien foutu de notre gueule.

    Depuis 2 ans, ils bossent plus a l entraînement. Le PSV l a dégagé pour ça.L'OM a payé pour un emploi fictif pdt cette période.

    Bref, faut repartir sur de bonnes bases et ramener des profils plus juste techniquement (notre principale lacune) et effectivement,ce Turc est vraiment pas mal.

    Hors champions League,je l ai pas vu jouer perso donc je pourrais pas donner un avis définitif sur son réel potentiel.

    Avec 10M,tu peux ramener un bon relayeur capable de casser des lignes en prospectant bien à l étranger


  • Les langues se délient sur le fait que Thauvin et Payet ne s'apprécient pas trop. Ca datait de l'époque Bielsea déjà, et je sais que quand ils étaient tous les 2 en Angleterre, j'ai vu Payet faire de grosses interventions sur Thauvin quand il jouait à Newcastle, et pas une tape dans la main, pas un geste sympa pour le relever ni rien.

    Les 2 ne se sont jamais blairés, même s'ils essaient de faire le strict minimum d'un point de vue professionnel vis à vis de l'autre

    «Négocier dans notre dos, une trahison» : ce que Thauvin reproche à Payet

    Florian Thauvin a reproché à Dimitri Payet, ciblé aussi par André Villas-Boas pour ses performances, d'avoir accepté des conditions salariales à la baisse.


    https://www.footmercato.net/a2…-payet-et-florian-thauvin

  • Il est sympa l ami Kostas mais il se sera bien foutu de notre gueule.

    Depuis 2 ans, ils bossent plus a l entraînement. Le PSV l a dégagé pour ça.L'OM a payé pour un emploi fictif pdt cette période.

    Bref, faut repartir sur de bonnes bases et ramener des profils plus juste techniquement (notre principale lacune) et effectivement,ce Turc est vraiment pas mal.

    Hors champions League,je l ai pas vu jouer perso donc je pourrais pas donner un avis définitif sur son réel potentiel.

    Avec 10M,tu peux ramener un bon relayeur capable de casser des lignes en prospectant bien à l étranger


    Ca reste classe de sa part. Il a été moqué par tout le monde, mis à l'écart du groupe sans jamais avoir eu sa chance (il n'a jamais enchaîné plus de 5-6 titularisations ...). Aucune considération pour lui, à sa place, comment tu peux encore trouver de la motivation dans de telles conditions. Rudi Garcia l'a vraiment cramé, c'est dommage parce qu'il y avait moyen d'en faire un titulaire et un joueur important.

  • Ca reste classe de sa part. Il a été moqué par tout le monde, mis à l'écart du groupe sans jamais avoir eu sa chance (il n'a jamais enchaîné plus de 5-6 titularisations ...). Aucune considération pour lui, à sa place, comment tu peux encore trouver de la motivation dans de telles conditions. Rudi Garcia l'a vraiment cramé, c'est dommage parce qu'il y avait moyen d'en faire un titulaire et un joueur important.

    Pour te dire,j' aime bien ce type de profil finisseur et efficace dans la surface.

    Je lui reproche pas son manque d efficacité a Marseille,bcp se sont vautrés surtout a ce poste.

    Mais, la mise à l écart depuis quasiment 2 ans s explique par son manque de motivation a l entraînement. Au PSV,ils l ont dégagé pour ça.

    Qd je compare Abdennour qui s est fait charrié mais a qui on a jamais reproché son professionnalisme a l entraînement,on peut se poser des questions sur son "réel amour du club". Mais,c est sympa la vidéo,un beau geste

  • Pour te dire,j' aime bien ce type de profil finisseur et efficace dans la surface.

    Je lui reproche pas son manque d efficacité a Marseille,bcp se sont vautrés surtout a ce poste.

    Mais, la mise à l écart depuis quasiment 2 ans s explique par son manque de motivation a l entraînement. Au PSV,ils l ont dégagé pour ça.

    Qd je compare Abdennour qui s est fait charrié mais a qui on a jamais reproché son professionnalisme a l entraînement,on peut se poser des questions sur son "réel amour du club". Mais,c est sympa la vidéo,un beau geste

    Il n'était pas obligé de faire cette vidéo, c'est comme ça que je le perçois.


    Comme l'a dit Zzlatan8 , il était considéré comme un pestiféré qui n'ont pas avalé son manque d'investissement. Très peu nombreux étaient encore les mecs qui le soutenaient jusqu'à son départ. Pourtant, il a fait un message général pour remercier tout le monde et partir avec classe. Le mec se faisait tailler sur les réseaux sociaux (Mohamed Henni notamment), dans les rues de Marseille quand il sortait, au club par des jeunes du centre de formation (qui ont été exclus pour ça)... Enfin bref, je ne le porte pas dans mon coeur mais je trouve son geste très classe de sa part, parce qu'il aurait pu partir avec un simple "Merci"




    Sinon officiel pour Morgan Sanson qui a signé à Aston Villa, cette jolie équipe avec la révélation Grealish et Bertrand Traoré qui fait ses matches là-bas. On récupère environs 18 millions d'euros dans la transaction. J'attends de voir qui Longoria va nous sortir de son chapeau pour le remplacer


    Image

  • Le peu qu il soit rentré en cours de match :

    - n'a rien montré

    - 0 but au compteur je crois


    Donc, sans doute un futur crack.


    T'es dur !!!!! :D

    Il a fait une super entrée la saison dernière face à Lille, il permet à l'OM renverser le match d'ailleurs..


    Amis marseillais , des infos su ce que vaut vraiment Aké ?


    Il n'a pas beaucoup joué, malgré ça on peut voir qu'il a du talent. Il est rapide, à une bonne base physique, et à l'air bon techniquement.

    Cependant, j'ai trouvé qu'il était trop tendre, on sent que c'est un jeune joueur et qu'il doit gagner en maturité.

    Il vient d'avoir 20 ans, je lui donne peu de chance de réussir à s'imposer un jour dans un club comme la Juventus. S'il souhaite atteindre ce niveau un jour, il a beaucoup de travail à réaliser encore...


    Et qu'en est-il du jeune milieu que l'on va accueillir en échange ?

    J'ai lu des choses positives à son sujet.

  • Amis marseillais , des infos su ce que vaut vraiment Aké ?

    CFB est parisien, son avis n'est pas à prendre en compte.

    Comme a dit zzlatan, il es encore jeune, ses qualités : assez rapide, actif, techniquement correct. Il pêche un peu dans la finition. Il manque un peu de physique mais c'est normal vu son âge.

    A Marseille, il rentrait souvent en milieu de deuxième mi temps pour essayer de débloquer un peu les situations grâce a ses appels, ses mouvements. Ça avait bien fonctionné a Lille l'an dernier.

    Évidemment c'est pas assez pour les A pour l'instant mais c'est un joueur qui a un potentiel, il peut évoluer comme il peut s'éteindre.

    Il y a quelques années, c'était pareil pour Lemina. Il avait plus de match mais c'était aussi encore un espoir avec une marge de progression.

  • Oui Aké peut également jouer en pointe ou sur les côtés. (Un peu comme martial toutes proportions gardées). C'est pas le même profil.

    Je préfère Rafia aussi, mais bon il a 2ans de plus que lui, il es plus développé. C'est normal.

  • Merci pour vos réponses les gars . Je ne connais rien du joueur qui arrive à Marseille en revanche . Je pense qu'il n'a aucune minute avec les A .

    Après il faut savoir ,la juventus est entrain de faire ces échanges maquillés en transfert pour ne pas se faire chopper par le fairplay financier .

    L'équipe réserve est devenu avant tout un vivier commercial pour proposer à des joueurs à des équipes dès qu'un joueur sera considéré comme intéressant (à moins qu'un joueur fasse l'unanimité sur lui comme Kean par exemple ) On l'a vu avec Portanova et un autre jeune qui ont été échangé pour le jeune talent du Génoa Rovella

    Le même sort sera réservé à Aké et vraisemblablement à Rafia aussi .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Merci pour vos réponse les gars . Je ne connais rien du joueur qui arrive à Marseille en revanche . Je pense qu'il n'a aucune minute avec les A .

    Après il faut savoir ,la juventus est entrain de faire ces échanges maquillés en transfert pour ne pas se faire chopper par le fairplay financier .

    L'équipe reserves est devenu avant tout un vivier commercial pour proposer à des équipes dès qu'un joueur sera considéré comme intéressant (à moins qu'un joueur fasse l'unanimité sur lui comme Kean par exemple ) On l'a vu avec Portanova et un autre jeune qui ont été échangé pour le jeune talent du Génoa Rovella

    Le même sort sera réservé à Aké et vraisemblablement à Rafia aussi .

    C'est exactement ça


    Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à attendre à court terme de ces jeunes. C'est du business avant tout. Ake n'était pas particulièrement un espoir ou un crack attendu, contrairement à un Lihadji par ex.


    Sinon à l'instant AVB vient de quasi confirmer qu'il partait à la fin de la saison.


    Ces derniers temps selon des échos ça parle beaucoup de Lucien Favre à l'OM pour la saison pro

  • Il va a Lyon?

  • Favre avec un nouveau projet serait une excellente idée pour Marseille . Ca peut crée de l'enthousiasme et du jeu offensif . C'est un francophone en plus .

  • Favre avec un nouveau projet serait une excellente idée pour Marseille . Ca peut crée de l'enthousiasme et du jeu offensif . C'est un francophone en plus .

    De ce que je comprends, Longoria veut "nettoyer" l'effectif à l'OM en misant sur des jeunes prometteurs et quelques cadres plus expérimentés comme Milik, Mandanda ou Alvaro.

    Favre serait parfait je pense dans ce contexte là


    Il y a un "nettoyage" naturel qui va se passer avec les joueurs en fin de contrat : Thauvin, Germain, Khaoui, Amavi + des joueurs qui ne seront pas retenus si offre Payet (ça serait miraculeux vu son âge et son contrat) Radjonic ou Sakaï

    + enfin des joueurs sur lesquels le club compte pour faire de belles ventes (Kamra, Caleta Car)


    Après ma théorie c'est que le club veut nettoyer l'effectif pour pouvoir revendre le club prochainement. C'est un peu plus qu'une théorie parce que j'ai eu une information qui va dans ce sens très récemment


  • Tout laisse à penser qu'on va dans ce sens oui :pouce:

    Si c'est le cas, c'est un nouveau chantier qui va débuter pour l'OM. Prendre un coach comme Favre serait parfait.

    AVB est assez transparent dans sa com et il commence à annoncer clairement qu'il ne sera plus là la saison prochaine, il a déclaré que la saison prochaine sera une "année zéro" pour l'OM ça rejoint ce que tu dis.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!