[ Après-match ] : Tunisie - Soudan (3-0)

  • Qu'avez vous penser de Bguir ? Perso je le trouve meilleur que Khaoui, on sent qu'il a le coup de patte et la vision qui va avec, Khaoui quant à lui est neutre.

  • On lui tire quasiment dessus sur le tir soudanais et la parade c est un csc de bronn donc peut de puissance sur la frappe.. Rien d exceptionnel

    Sûrement un ancien réflexe... Le sénégal le remercie encore aujourd'hui je crois et surtout M.Hassen...

    MBC n'a pas été mauvais mais comme on a dit ce match était rien de bien sérieux face à une équipe du Soudan bien fatiguée en dessous de son réel niveau.

    Les vrais conclusions faut en faire quand en face il y a une opposition du genre Nigeria, Cameroun, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana ou bien des équipes de bon niveau Angleterre, Belgique...


    Skhiri passe aux oubliettes comme souvent mais pour moi le vrai homme du match c'est lui. Tout passe par lui, il récupère, relance... il fait tout et bien

    Que des remises en défense pas de prises d'initiatives, aucun mouvement offensif, il garde peu le ballon pour ne pas le perdre mais ne propose pas de solution offensive, il peut faire 90min comme ça mais c'est pas ce dont la Tunisie a besoin, en bref c'est pas son meilleur match...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra: Un message a été fusionné, créé par Tunisian216 dans ce message. ().

  • Que des remises en défense pas de prises d'initiatives, aucun mouvement offensif, il garde peu le ballon pour ne pas le perdre mais ne propose pas de solution offensive, il peut faire 90min comme ça mais c'est pas ce dont la Tunisie a besoin, en bref c'est pas son meilleur match...

    Faut avoir une certaine rage en soit pour critiquer la prestation de Skhiri qui je le rappelle est un milieu défensif sentinelle dans le système de Kbaier donc il est la pour défendre et ratisser les ballons, et hier il l’a fait d’une excellente manière.

    Gualek « c’est pas ce dont la Tunisie a besoin ». Tu préfères peut-être un Ben Amor et son vieux râteau qui coûte le match à l’Angleterre.

    Ta rage des binationaux te perdras.

    Nous les tunisiens on ne fait pas de distinctions entre nous-mêmes.

    C’est le meilleur qui joue.

    Allez trouve moi le milieu dont la Tunisie a besoin et qui est meilleur que Skhiri.

    Je te laisse t’enfoncer.

  • Aucune rage contre lui il ne m'a rien fait.
    Je savais pas qu'il était interdit de critiquer un joueur pardon... Certains ont l'immunité diplomatique via leurs passeports français ou c'est comment?

    D'autant plus que si tu lis quelques messages plus loin je fais l'éloges de Wahbi Khazri qui est franco-tunisien n'est ce pas? Et que j'ai toujours défendu et mes enfants portent même son maillot aux entrainements et oui...

    Lequel de nous deux s'enfonce maintenant?

    Allez passes ton chemin c'est mieux comme ça.

  • Qu'avez vous penser de Bguir ? Perso je le trouve meilleur que Khaoui, on sent qu'il a le coup de patte et la vision qui va avec, Khaoui quant à lui est neutre.

    Bguir il faut le juger sur un match entier, pas sur une entrée face à des soudanais de faible niveau et fatiguées en fin de match.

    Quant à Khaoui pour l’instant il a la confiance de Kbaeir après ses dernières bonnes prestations et notamment son doublé face à la Lybie. Hier il était moins présent dans le jeu mais il met quand même son but.

    Ça reste encore léger pour être titulaire.

    Même constat pour Bguir qui ne peut pas faire parti du 11 entrant pour moi.


    Aucune rage contre lui il ne m'a rien fait.
    Je savais pas qu'il était interdit de critiquer un joueur pardon... Certains ont l'immunité diplomatique via leurs passeports français ou c'est comment?

    D'autant plus que si tu lis quelques messages plus loin je fais l'éloges de Wahbi Khazri qui est franco-tunisien n'est ce pas? Et que j'ai toujours défendu et mes enfants portent même son maillot aux entrainements et oui...

    Lequel de nous deux s'enfonce maintenant?

    Allez passes ton chemin c'est mieux comme ça.

    J’attends que tu nous proposes le milieu dont la Tunisie a besoin selon toi car apparemment on doit de passer de Skhiri.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tykra: Un message a été fusionné, créé par BEN KHALED dans ce message. ().

  • Tu abuses par ton amour à Skhiri

    Non à la base je ne suis pas forcément un grand fan de Skhiri, qui manque un peu de technique pour moi notamment dans son jeu vers l'avant, mais avec la médiocrité des autres joueurs tunisiens il devient Sergio Busquets. Aussi, dans un milieu à 3 ce qu'on lui demande c'est de ratisser et couvrir sa defense et il le fait bien.

  • J’attends que tu nous proposes le milieu dont la Tunisie a besoin selon toi car apparemment on doit de passer de Skhiri.

    Il faut naturaliser Trezeguet. En gros il faut qu'on se passe de Skhiri pour qu'on ait pas de joueur meilleur que Trezeguet dans notre entrejeu.

  • Skhiri a fait un bon match .

    Il a été sérieux,pas mal de récupération et quelques initiatives offensives intéressantes.

    Il a un poste devant la défense donc il peut pas se permettre de prendre beaucoup de risques.

    D ailleurs,sur les contre attaques soudanaises, les 2 autres milieux def n ont pas assez supplée Skhiri sur ce plan là.

    Les 3 constituent une bonne solution face a des équipes plus solides.

    Contre des équipes plus light,faut un relayeur plus facile dans le jeu comme Sassi il y a qques années.En Afrique,Sassi pourrait continuer a rendre des services

  • Actuellement, MBC est le moins pire et sa prestation a été bonne hier.

    Il faut qu'il joue régulièrement le temps de trouver un vrai portier pour le futur.Changer de gardien a chaque match contribuera pas a faciliter la tâche a lui donner confiance

  • MBC est un gardien merdique, c’est pas la bonne prestation lors d’un match amical qui va faire de lui une référence.


    C’est fou comme on oublie vite les dizaines de connerrie qu’il a déjà fait.


    Un gardien devrait être fiable et stable même s’il ne brille pas, au moins avoir un niveau minimum nous les nôtres dont MBC sont capable du meilleur mais surtout du pire.


    Avant au Maghreb on fessais parti des nations équiper en gardiens de valeurs sur et correct mais depuis cette vague de MBC, Ben Mustapha, Balbouli, Hassen c’est très très faible.


    Les marocains on deux très bon gardiens dont Bonno ça c’est un gardiens pas comme nos clown pareille pour l’Algérie

  • Qu'avez vous penser de Bguir ? Perso je le trouve meilleur que Khaoui, on sent qu'il a le coup de patte et la vision qui va avec, Khaoui quant à lui est neutre.

    Oui je prefere bguir!! Est de loin!! Khaoui trop lent et manque cruelement de vivacite!! Avev son physique il devrait etre plus virvoltant!! Joueur qui joue avec le frein!!!

  • Tu proposes qui actuellement?

    Perso,j' en vois pas.

    Hier,il a fait un bon match.Aucune erreur,les arrêts qui fallaient.

    Tant mieux pour le Maroc,mais la réalité,c est qu en Tunisie,y a personne et faut aligner un.gardien sur la feuille de match, même nul

  • Tu proposes qui actuellement?

    Perso,j' en vois pas.

    Hier,il a fait un bon match.Aucune erreur,les arrêts qui fallaient.

    Tant mieux pour le Maroc,mais la réalité,c est qu en Tunisie,y a personne et faut aligner un.gardien sur la feuille de match, même nul

    Les quatre que j’ai citée c’est un roulement incessant. On fait jouer le moins mauvais du moment jusqu’à ce qu’il fassent une erreur et on met le suivant.


    Pour moi on oublie ses gardiens et ce qu’on connais comme Jeridi, et on mise sur des nouveaux en les stabilisant genre Dahmen ou on prospect à travers les championnats européens amateur ils doit bien y’avoir un tunisiens qui traine.

  • Les quatre que j’ai citée c’est un roulement incessant. On fait jouer le moins mauvais du moment jusqu’à ce qu’il fassent une erreur et on met le suivant.


    Pour moi on oublie ses gardiens et ce qu’on connais comme Jeridi, et on mise sur des nouveaux en les stabilisant genre Dahmen ou on prospect à travers les championnats européens amateur ils doit bien y’avoir un tunisiens qui traine.

    Pas fan du roulement avec des gardiens faible mentalement.

    T as un gardien titulaire du meilleur club tunisien, expérimenté malgré ses bourdes.

    Remplacer par un Dahmen,sans expérience dont les matchs les plus disputés sont en coupe de CAF, sûrement d un niveau plus ou moins similaire a peu d intérêt a l approche des qualifs de CDM 2022.

    Tant qu on a pas un gardien jeune vraiment prometteur,c est le moins nul qui doit être aligné a savoir MBC aujourd'hui

  • Pas fan du roulement avec des gardiens faible mentalement.

    T as un gardien titulaire du meilleur club tunisien, expérimenté malgré ses bourdes.

    Remplacer par un Dahmen,sans expérience dont les matchs les plus disputés sont en coupe de CAF, sûrement d un niveau plus ou moins similaire a peu d intérêt a l approche des qualifs de CDM 2022.

    Tant qu on a pas un gardien jeune vraiment prometteur,c est le moins nul qui doit être aligné a savoir MBC aujourd'hui

    Si l’objectif c’est de s’arrêter là où on s’arrête toujours on peux continuer avec les mêmes erreurs de casting. Mais pour dépasser les quarts ou demi en Can et pour recommencer à se qualifier à chaque éditons de CM faut des gardiens sur et compétitif et non des gardiens qui donne des but

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!