[ Amical ] : Tunisie - Nigeria (1-1) [Drager] après-match

  • Pour nos gardiens:

    Ben Chrfiya n'a pas les qualités

    Ben Mostpha n'a pas l'intelligence

    Hassan n'as pas le rythme

    Dahmen et Ben Said n'ont pas l'expérience


    Les seuls pour lesquels on peut faire quelque chose sont les deux derniers, en leur donnant du temps de jeu dans des matchs amicaux face à des adversaires faibles comme le Soudan par exemple. N'importe quel entraineur au monde l'aurait fait mais en Tunisie on est toujours dans les calculs.


    En tous cas, de manière général, l'EN est dans la merde. Les "cadres" sont vieillissant et ne jouent plus, les quelques jeunes ne progressent pas. mais c'était attendu. J'en avais parlé avant la la CAN 2019, en disant qu'il fallait sacrifier cette CAN pour nous préparer à la CAN 2021 et la coupe du monde 2022 en lançant des jeunes (les Dahmen, Khemiri, Hnidi, Ben Ouanes, Ben mohamed, Chaouat ...) et en leur donnant une vraie chance. Pour certains, on parlerait pas de manque d'expérience aujourd'hui, pour d'autres ils auraient peut être rejoint des clubs européens et aurait progressé. D'ailleurs je pense qu'on aurait pas fait pire que ce qu'on a fait en 2019 surtout en phase de poule. Au lieu de cela on a préféré les Haddadi, Msekni, Ben Mostpha, Sassi, Khenissi...

  • Pour moi

    On a pas besoins de rajeunir l'effectif

    Pourquoi le faire alors qu'on a :

    -une des équipes les plus jeunes non seulement en Afrique mais au monde

    - Theoriquement tout les joueurs présents peuvent jouer la prochaine coupe du monde

    -parmi les rares équipes du monde avec les états unis ,Ghana et l'Angleterre qui n'on pas de cadre qui on 34 ou plus.

  • Sauf surprise et/ou éclosion d'un génie, tous les postes sont pris en défense:


    - latéral droit: Kechrida, Dragger (Nagguez)

    - latéral gauche: Maaloul, Haddadi (Ben Mohamed)

    - centraux: Ma7moud, Meriah, Hnid, Talbi (Khmiri, Laabidi)


    Vous voyez d'autres challengers?

  • Non aucun c'est ça le drame car tout ceux citer c'est faible pire defense tunisien qui m'a était voir faut êtres franc mauvais placement passe hasardeuse trop limité techniquement aucune vitesse aucune communication entre eux. Et ont risque de la coltiné pendant longtemps

  • Benmustapha est sans club et il est international Mouez Hassen a été sélectionné et a jouer titulaire contre la côte d'Ivoire en Septembre 2019 alors qu'il était sans club comment c'est possible dans une sélection d'aligner des joueurs sans club c'est incroyable

  • Oui femma Mabrouk Jendli tataouine et tawa ben guerdane. Très solide robuste.

    Arrière central.


    https://www.google.com/search?…2.63#imgrc=CL9bboTnFDzCCM



    https://www.google.com/search?…2.63#imgrc=tJE2sLlnGmQgIM

  • Pourquoi certain parlent d'équipe vieillissante la moyenne d'âge de la dernière sélection n'est même pas de 25 ans.

    Je pense surtout que sa manque de vitesse devant, que msakni est hors de forme que sliti khaoui rafia ne sont pas de vrai ailliez qu'on a toujours pas de 9.

    Je pense que le meilleur système serait un 3-5-2 on a pas mal de défenseur centraux et des latéraux qui peuvent apporter offensivement, on manque d'ailliez et on a pas de 9 capable de jouer seule devant.

    Bon c'est pas Dani Alves et Roberto Carlos mais avec maaloul, Ben Mohamed,kechrida,drager on de bon latéraux a notre échelle, avec skhiri et ben Slimane propre techniquement et capable de couvrir les montée des latéraux puis une défense a 3 bronn meriah + un 3 ème sa me semble pas être une mauvaise idée.

  • En centraux rajoute Omar rekik

  • Ben Hassen manque de rythme? Il a ni qualité, ni l'intelligence, ce gardien n'a rien du tout, il devrait faire autre chose. Il nous a assez montré ses " qualités" de gardien à la dernière CAN, sauf qu'il a trompé la plupart avec ses 15 minutes de belles parades contre les anglais et bien sûr beaucoup croyaient avoir le nouveau Chokri Ouaer.

  • je pense qu on na un gros problème avec nos joueur qui ne sont plus la pour donner un plus à notre équipe surtout un meskni qui na plus du tout sa place il a un gros manque de travail technique est surtout physique est au niveau du jeux c est trop lent on peut pas jouer les premiers role avec des joueurs aussi faible

  • Je m’en souviens et il faut reconnaître que ton analyse était lucide. C’est difficile de résister devant la tentation de peut-être gagner une CAN et donc de la sacrifier. La plupart des sélections optent pour le même choix que celui des Tunisiens en 2019.


    Le match contre le Nigeria n’est qu’un amical - même pas un match de préparation - et reste avant tout un bon test.

  • Pourquoi vous vous prenez la tête ? On n’a pas de bons joueurs c’est tout

    Heureusement que la formation française pallie à ce manque de talent en nous fournissant des joueurs de 3e catégorie

    Le soi-disant talent des 10 dernières années s’est ramassé en Belgique dans une équipe en bois

    Nos meilleurs joueurs étaient à Dijon

    Ton défenseur titulaire joue à Metz !!!

    Tes arriérés gauches jouent en Ligue 2 pizza domino

    Comme toute sélection , tu as 2-3 bons joueurs , on est dans la normalité vu nos ressources

    Si on parle du Maroc, oui là on est dans du gâchis car ils ont des joueurs de classe mais nous ..

    On est un peuple de footix et on a la sélection qu’on mérite à cet égard

    Chaque coupe du monde, on se fait gifler salement et a chaque coupe du monde , on oublie le viol précédent


    On est à notre place et si on ne se qualifie pas, on est dans la normalité car tu ne peux pas gagner à tous les coups en travaillant mal

  • complètement d'accord, j'ajoute a cela que nos chers footix croient a un miracle genre un "Jeune talent" genie issue de la harissa league ( le genre qui a 25 ans et pas encore titulaire ds l'un des 3 grds clubs et que les pseudos journaliste appelle اللاعب الشاب ) nous fasse une carrière a la Momo Salah ....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!