Zeki Amdouni (FC Bâle)

  • L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport, debout et plein air


    Zeki Amdouni convoqué chez les U20 Suisse!



    Le jeune ailier fera partie du groupe lors des matchs contre la Pologne et l'Italie les 14 et 18 novembre prochain.



    La FTF préfère aller chercher des inconnus au bataillon dans des divisions inférieures scandinaves....



  • « La Turquie n’est pas un choix définitif »

    Avec ses prestations en hausse, le Genevois est également entré dans des discussions impensables il y a de ça un an. À l’approche de l’Euro M-21, beaucoup le voyaient en effet comme un candidat à la liste des 23 de Mauro Lustrinelli. Ignoré par le sélectionneur tessinois, Amdouni a sauté sur l’offre de son pays d’origine, la Turquie : “C’était une expérience folle. Je ne connaissais personne de ce groupe mais j’ai été bien accueilli. Bien que beaucoup jouent dans des grands clubs, personne ne m’a pris de haut”. Cerise sur le gâteau, l’ancien stellien a même été titularisé en amical contre la Serbie M-21 : “Entendre l’hymne national m’a mis les frissons”, raconte plein d’émotions Amdouni.

    Si certains demeurent étonnés, voire déçus, de ne pas voir la pépite de 20 ans choisir la Suisse, rien n’est joué dans la tête du principal concerné. Pour rappel, il ne s’agissait là que de matchs amicaux, rien n’empêche Amdouni de changer de sélection nationale dans le futur : “Je n’ai pas refusé la Suisse. Je n’ai simplement pas été retenu dans les 23, ni dans la liste de piquet pour l’Euro. À côté, j’ai vu une offre de la Turquie et je l’ai forcément acceptée. Ce n’est pas un choix définitif, on verra”. Le Genevois ne se ferme aucune porte. D’ailleurs, son année de naissance (2000) lui permet de jouer dans la catégorie M-21 pendant encore un an. Le maillot sera-t-il encore turc ou cette fois helvétique ? Seul l’avenir nous le dira.



    https://www.proxifoot.ch/new/2…fficience-et-insouciance/

  • Comment il ose dire que l'hymne national turque lui a donner des frisson puis dire que son choix n'est pas définitif pour laisser une porte ouverte, il n'a vraiment aucun respect.

  • C'est moi ou en Europe y'a plus de pur sang tunisien?? C'est une mode? Malcom, Marc, Dylan, Mohamed Zeki.

    Qu'il joue pour Erdogan ça ira pour nous va.

    C'est les tunisiens de 2/3e génération qui se marient avec des européennes et qui s'écrasent sur le prénom du fils. Il y en a de plus en plus.

  • on sont fou de leur prénom et de leur religion..... mais après voilà il à choisi la Turquie donc je voie pas pourquoi on parle de lui.

  • C'est les tunisiens de 2/3e génération qui se marient avec des européennes et qui s'écrasent sur le prénom du fils. Il y en a de plus en plus.

    Nan c'est faux la plupart ont un prénom arabe il suffit de suivre les talent tunisien sur les réseau pour le remarquer, la grosse majorité de ces cas c'est quand la mère est tunisienne et le père d'une autre origine.

    C'est qu'une analyse sociologique de merde mais quand la mère choisis un homme d'une autre origine elle a tendance à abandonner sa culture le cas contraire est plus rare.

    Maintenant il y aura toujours des cas à part Carl medjani, Romain saïss, yohan benalouane.

  • Ah ok merci pour l'info. Pourquoi un prénom musulman c'est une honte pour eux?

    De nos jours en France au vu de la situation, il y a des noms difficiles à porter qui empêchent de vivre correctement dans la société. Malheureusement des prénoms qui ont le préfixe Abd ont le moins de chance en France de trouver du travail et un logement.

  • Juste pour info et désolé du hors sujet mais un prenom « musulman » ou d’origine arabe n’est pas obligatoire dans notre religion.

    Si je veux appeler mon fils Moussa ou Moise, ou même Dylan..

    Bien sur il y a des préférences et des prénoms meilleurs que d’autres.

    Mais tant que le prénom n’est pas insultant, vaniteux etc.. on a le droit!


    Bref on s’en fou du prénom, on regarde le niveau avant tout.

  • Tous les noms en Christ sont interdits.

    Mais oui tu as raison mais cependant la tradition a supplanté la religion.

    Demande à un soi disant musulman de se marier avec une non Vierge ou s'il préfère un garçon une fille ou encore de ne pas jeter du sel de l'eau et de ne pas mettre une main de Fatma.

  • Tykra

    Modifie le titre du sujet de "Mohamed Zeki Amdouni (Stade-Lausanne, Suisse D2)" à "Zeki Amdouni (Laussane Sport)".

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!