Zeki Amdouni (FC Bâle)

  • Version française (Interview 04.10.2021)

    En mars 2021 tu choisis de représenter la Turquie avec les espoirs… Mais en mai de la même année, tu décides finalement de jouer pour les Rougets et donc la Nati M21. Explique-nous ce choix.

    Avec la sélection espoirs de la Turquie ça ne s’est pas idéalement déroulé. Je ne connaissais personne, on ne m’a vraiment intégré au groupe et le courant n’est pas passé. La sélection c’est quelque chose d’important, donc lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Suisse, dans un meilleur cadre, je n’ai pas hésité. Certes j’avais encore la Turquie et même la Tunisie comme option, mais j’ai grandi ici, au niveau de la mentalité et de l’intégration, c’est beaucoup mieux de jouer pour la Suisse. En plus de cela, je connaissais une grande partie des joueurs donc au niveau de l’adaptation, c’était idéal.


    ahmedou

  • Version française (Interview 04.10.2021)

    En mars 2021 tu choisis de représenter la Turquie avec les espoirs… Mais en mai de la même année, tu décides finalement de jouer pour les Rougets et donc la Nati M21. Explique-nous ce choix.

    Avec la sélection espoirs de la Turquie ça ne s’est pas idéalement déroulé. Je ne connaissais personne, on ne m’a vraiment intégré au groupe et le courant n’est pas passé. La sélection c’est quelque chose d’important, donc lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Suisse, dans un meilleur cadre, je n’ai pas hésité. Certes j’avais encore la Turquie et même la Tunisie comme option, mais j’ai grandi ici, au niveau de la mentalité et de l’intégration, c’est beaucoup mieux de jouer pour la Suisse. En plus de cela, je connaissais une grande partie des joueurs donc au niveau de l’adaptation, c’était idéal.


    ahmedou

    Lis le message #109.

  • Version française (Interview 04.10.2021)

    En mars 2021 tu choisis de représenter la Turquie avec les espoirs… Mais en mai de la même année, tu décides finalement de jouer pour les Rougets et donc la Nati M21. Explique-nous ce choix.

    Avec la sélection espoirs de la Turquie ça ne s’est pas idéalement déroulé. Je ne connaissais personne, on ne m’a vraiment intégré au groupe et le courant n’est pas passé. La sélection c’est quelque chose d’important, donc lorsque j’ai eu l’opportunité de rejoindre la Suisse, dans un meilleur cadre, je n’ai pas hésité. Certes j’avais encore la Turquie et même la Tunisie comme option, mais j’ai grandi ici, au niveau de la mentalité et de l’intégration, c’est beaucoup mieux de jouer pour la Suisse. En plus de cela, je connaissais une grande partie des joueurs donc au niveau de l’adaptation, c’était idéal.


    ahmedou

    Pour moi il était clair depuis le début. El Lobo avait raison depuis le début.

    La Tunisie doit former des attaquants, qu'on envoie nos jeunes dans des centres de formation au Brésil pour devenir des vrais attaquants!

  • Aller en 8ème ou gagner la CAN? Je préfère aller en 8ème. Marre de ne pas passer le premier tour.

    Avec Amdouni on serait déjà mieux surtout que notre défense et notre milieu sont meilleurs qu'en 2018, voilà pourquoi on voulait y croire mais sans attaquant on peut rêver.

    Je comprends ce que tu dis, un deuxième tour serait historique pour les tunisiens mais à part nous tout le monde s'en fouterai ^^ je préfère toujours le palmarès perso, une ligne de palmarès marque et reste à vie.

  • Pour moi il était clair depuis le début. El Lobo avait raison depuis le début.

    La Tunisie doit former des attaquants, qu'on envoie nos jeunes dans des centres de formation au Brésil pour devenir des vrais attaquants!

    Ou faire comme les africains Subsahariens, tels que les sénégalais, les ivoiriens... qui forment des joueurs (Sadio Mané, Yaya Touré...) dans des académies chez eux et les envoient des l'âge de 15 ans en Europe, en partenariat avec de grands clubs, Liverpool, PSG,Milan AC.. terminer et peaufiner leur formation, ensuite, ils deviennent des top players de classe mondiale.

    On devrait soumettre cette idée à la FTF de notre chère Wadi Jaari, qu'en pensez vous ?? 🤔

  • Ou faire comme les africains Subsahariens, tels que les sénégalais, les ivoiriens... qui forment des joueurs (Sadio Mané, Yaya Touré...) dans des académies chez eux et les envoient des l'âge de 15 ans en Europe, en partenariat avec de grands clubs, Liverpool, PSG,Milan AC.. terminer et peaufiner leur formation, ensuite, ils deviennent des top players de classe mondiale.

    On devrait soumettre cette idée à la FTF de notre chère Wadi Jaari, qu'en pensez vous ?? 🤔

    Sa par contre ce n'est pas possible en Tunisie il y a un fort clubisme et même si notre championnat a beaucoup régresser il reste bien meilleur que celui des pays que tu as citer car ils se font piller leur pepites et leur championnat n'est pas Developper.

    Notre problème vient de la formation et de la mentalité, après oui il faut des passerelles avec les clubs européens nouer des lien et pourquoi pas des partenariat mais pas calquer le système des pays subsaharien ce n'est pas le nôtre on devrait plutôt s'inspirer de clubs comme paradou ac en Algérie.

  • Pourquoi une connerie ?

    Question de profil, je pense qu'il aura du mal à faire une carrière avec la sélection Suisse qui privilégie des profils un peu plus puissants et véloces en attaque car c'est une équipe de contre. Ca sent le Nassim Ben Khlifa 2.0 c'est mon ressenti mais on verra peut-être que je me trompe

  • Question de profil, je pense qu'il aura du mal à faire une carrière avec la sélection Suisse qui privilégie des profils un peu plus puissants et véloces en attaque car c'est une équipe de contre. Ca sent le Nassim Ben Khlifa 2.0 c'est mon ressenti mais on verra peut-être que je me trompe


    Je comprends, s’il est vraiment si bon que ça ils lui trouveront une place et comme je l’avais dit les attaquants en place aujourd’hui sont soit proches de la retraite (Seferovic/Gavranovic/Mehmedi) soit moyen (Zeqiri) et il y a Embolo qui est en place mais qui peut jouer à 2 devant voir sur l’aile. Okafor est un bon espoir également.

    En tout cas, il y a la place pour lui les prochaines années.


    Et selon le sélectionneur Yakin, Amdouni va intégrer prochainement l’équipe A suisse (après les qualif U21).

  • Iil est certes talentueux mais loin d'etre un HBA, un sami Khedhira ou meme BY, il aurait pu aider et se faire un nom devant la pénurie d'attaquants que connait notre EN mais d'aprés ses declarations et ses reactions il n'a pas ce sentiment d'appartenance à la Tunisie. On ne va ni l'insulter ni le feliciter, il n'a rien promis et on est pas allé le chercher assez tot

  • Iil est certes talentueux mais loin d'etre un HBA, un sami Khedhira ou meme BY, il aurait pu aider et se faire un nom devant la pénurie d'attaquants que connait notre EN mais d'aprés ses declarations et ses reactions il n'a pas ce sentiment d'appartenance à la Tunisie. On ne va ni l'insulter ni le feliciter, il n'a rien promis et on est pas allé le chercher assez tot

    Il ne se sent pas tunisien, ça se voyait. Bon vent...

    Que la Tunisie arrête de compter uniquement sur les binationaux et quelle forme ses joueurs...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!