La gazette de l'EST [2020-2021]

• Pour revenir au match CL contre Mouloudia, je suis tout à fait d'accord avec notre direction, l'espérance est un grand d'Afrique et ne doit pas tomber aussi bas comme l'a fait zamalek avant.

Faut toujours jouer pour gagner, nous avons été battu par Teungueth et l'espérance ne perd jamais deux matchs de suite.

Les égyptiens peuvent nous lâcher deux secondes en fesant de la lèches toute la semaine pour nous pousser à gagner contre Mouloudia. On n'a pas besoin de leur pression pour gagner, l'est joue toujours pour gagner même en amical.

Pour ceux qui pensent que éliminer zamalek est une bonne chose, moi je vois le contraire, Mouloudia s'est facilement qualifiée aux 1/4 on a cru qu'ils sont solides alors que c'est le css qui était moyen voir en dessous de la moyenne, du coup si Mouloudia passe, celui qui jouera contre eux va passer en 1/2 sans forcer ce qui n'est pas bien. Je préfère que sundowns ou widéd joue zamalek aux 1/4 comme ça et s'ils passent aux 1/2 ce serait avec blessés, fatigués, cartons etc.

Je préfère voir zamalek passer et de toute façon on jouera samedi pour gagner inshallah 👍

• On vend la peau de l'Ours avant de l'avoir tué, on parle ici de la Mouloudia comme si l'espérance pouvait la battre facilement et on oublié que cettte équipe joue mieux à l'extérieur qu'en Algérie, donc avant tous les calculs essayez de préserver la première place car si Mouloudia gagne à Tunis vous serez confrontés à un adversaire coriace aux quarts de finale.

• On vend la peau de l'Ours avant de l'avoir tué, on parle ici de la Mouloudia comme si l'espérance pouvait la battre facilement et on oublié que cettte équipe joue mieux à l'extérieur qu'en Algérie, donc avant tous les calculs essayez de préserver la première place car si Mouloudia gagne à Tunis vous serez confrontés à un adversaire coriace aux quarts de finale.

Tu n'a pas compris. Ça discute si l'espérance jouera contre Mouloudia sérieusement ou pas. Car on est déjà qualifié et on peut par la même occasion dégager zamalek de la compétition si on lève les pieds.

Après les deux belles victoires aller-retour face au Zamalek les joueurs peuvent facilement se relâcher et même perdre contre Mouloudia et c'est là que l'entraîneur doit faire son job

• Tu n'a pas compris. Ça discute si l'espérance jouera contre Mouloudia sérieusement ou pas. Car on est déjà qualifié et on peut par la même occasion dégager zamalek de la compétition si on lève les pieds.

Après les deux belles victoires aller-retour face au Zamalek les joueurs peuvent facilement se relâcher et même perdre contre Mouloudia et c'est là que l'entraîneur doit faire son job

Cest ce que j'ai compris, si l'espérance se relâche devant la Mouloudia les Algériens ne vont pas vous ménager pour vous piquer la première place

• Encore un match lamentable, les matchs passent et se ressemblent comme toujours. Aucun jeu, mais vraiment zéro, aucune tactique, on peine à gagner nos matchs, toujours le même score un petit 1-0 sur coup de pied arrêté ou encore un pénalty, celui de tout à l'heure c'est tout sauf un pénalty mais bon...Béja n'a pas mis de bus derrière, au contraire le jeu était ouvert. Chaabeni est vraiment une catastrophe, c'est pas le match contre le Zamalek au Caire qui me fera changé mon avis. Comme je l'ai dis y'a quelques temps, avec Chaabeni on verra jamais le vrai niveau de Tougui Basset et Ben Khlifa, aucun attaquant ne peut briller avec ce coach. Le Staff est entrain de grillé beaucoup de joueurs, regardez Meziani...et ne me parlez pas de pression, à Sousse c'est pas le club Med non plus, il y'en aussi énormément chez l'ESS. On est le club le plus garnis en joueurs et en banc, en championnat, mais Chaabeni et Traoui ne font rien avec.

Vous avez vu les changements tout à l'heure? Brabi si vous avez compris, expliquez moi...Basset et Ben Khlifa à la 87 ème..

• Encore un match lamentable, les matchs passent et se ressemblent comme toujours. Aucun jeu, mais vraiment zéro, aucune tactique, on peine à gagner nos matchs, toujours le même score un petit 1-0 sur coup de pied arrêté ou encore un pénalty, celui de tout à l'heure c'est tout sauf un pénalty mais bon...Béja n'a pas mis de bus derrière, au contraire le jeu était ouvert. Chaabeni est vraiment une catastrophe, c'est pas le match contre le Zamalek au Caire qui me fera changé mon avis. Comme je l'ai dis y'a quelques temps, avec Chaabeni on verra jamais le vrai niveau de Tougui Basset et Ben Khlifa, aucun attaquant ne peut briller avec ce coach. Le Staff est entrain de grillé beaucoup de joueurs, regardez Meziani...et ne me parlez pas de pression, à Sousse c'est pas le club Med non plus, il y'en aussi énormément chez l'ESS. On est le club le plus garnis en joueurs et en banc, en championnat, mais Chaabeni et Traoui ne font rien avec.

Vous avez vu les changements tout à l'heure? Brabi si vous avez compris, expliquez moi...Basset et Ben Khlifa à la 87 ème..

J ai pas vu le match. Beaucoup de match gagné sur le score de 1-0 cette année.

Je partageais ton avis mais quand j ai vu les matches en LDC, l'avis a qd même évolué : ce match de Béja vient entre deux matches LDC, Taraji est normalement bien parti pour remporter le titre, etc... => Quand la tête n'y est pas (motivation, enjeux, etc...), Les jambes et les prestations ne suivent pas.

La première mi-temps au Caire a montré que qd l équipe est concentrée et motivée a 100%, ça peut être plaisant et intéressant.

• C'est pas une question d'enjeux, mais de jeu, de tactique.

Oui les supporters de Mouloudia ou zamalek vont se dire que Mouine cache ses cartes ou fait diversion 😂

Bon après comme a dit berbech, on vient de jouer au Sénégal y a 4 jours et rajouté les quelques absents

J'espère que Badri et ben Guith auront plus de chance chance et de réussite en CL

• En gros l'EST peut faire match nul contre le MCA et éliminer Zamalek, sans risquer de perdre sa première place.

Franchement s'ils le font pas ils seront trop cons, ça n'a rien à voir avec le Fair-play, ils éliminent un concurrent direct je n'y vois rien de scandaleux.

• En gros l'EST peut faire match nul contre le MCA et éliminer Zamalek, sans risquer de perdre sa première place.

Franchement s'ils le font pas ils seront trop cons, ça n'a rien à voir avec le Fair-play, ils éliminent un concurrent direct je n'y vois rien de scandaleux.

Zamalek va etre une equipe facile si ils se qualifient, alors que mouldia il vont casser la tete a la prochaine equipe

je comprends pas toutes ces discussions comme si le zamalek a deja battu les senegalais

comme si le mouloudia ne peut pas revenir avec un bon resultat de rades

l'est doit gerer son match selon ses propres objectifs (blessures, cartons, etat de forme ...)

l'idée de vouloir eliminer zamalek est un peu stupide, des les 1/4 les equipes sont tous tes concurrents et c'est comme si tu vas envoyer un faible (mouloudya) jouer un de tes concurrents

• C'est ce que j'essaye d'expliquer.

Le niveau de Mouloudia est faible. Celui les jouera aux 1/4 va se qualifier sans laisser de plumes. Ni cartons, ni blessures, ni fatigues.

C'est comme la CL 2019 où nous avons eu la chance d'avoir Constantine aux 1/4. On les bats aller retour sans forcer et on se retrouve en finale

Après le Mouloudia peut venir chercher un résultat positif à Rades, le football n'est pas une science exacte

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!