La gazette de l'EST [2020-2021]

• On doit être intelligente, si on a une occasion de choisir qui sera avec nous dans le prochain tour on doit alors faire le bon choix.

On est pas très fort pour dire qu'on peut battre tout le monde, on est bon pas plus donc je préfère jouer des équipes de seconde zone que jouer un 1/4 et 1/2 et une finale avec les grands de l'Afrique.

Ahly a remporter bon nombre de ses CL grâce a des tirages clément, donc pour moi l'MCA doit passer avec nous et on doit éliminer Zamalek, après le Zamalek en demi sa sera autre chose et on sera pas les favoris pour les battre.

• C'est ce que j'essaye d'expliquer.

Le niveau de Mouloudia est faible. Celui les jouera aux 1/4 va se qualifier sans laisser de plumes. Ni cartons, ni blessures, ni fatigues.

C'est comme la CL 2019 où nous avons eu la chance d'avoir Constantine aux 1/4. On les bats aller retour sans forcer et on se retrouve en finale

Après le Mouloudia peut venir chercher un résultat positif à Rades, le football n'est pas une science exacte

comme partout dans le monde une équipe qualifier fait tous pour évité les blessures et la fatigue et c est une occasion pour testé des joueurs

• j'aurais aime qu'on perde contre Beja comme ca ils se reveillent un peu nos joueur,

mec, tu peut jouer en alternants deux effectif alors ne me donne pas cette excuse de fatigues,

on est l'equipe la plus fourni en tunisie, on a assez de joueurs pour mettre 2 equipes dans la cl et ils arriveront a la finale toutes les 2,

Ces performances d'une medioctrite lamentable commencent a devenir inacceptables.

• MCA avait besoin d'un nul chez eux contre Zamalek, ce dernier leur a marché dessus chez eux. si zamalek passe en 1/4 elle risque de monter en puissance avec leur nouveau coach, ils risquent de faire mal.

un match nul au dernier match même les grandes nations en coupe du monde le font.

MCA est arrivée là avec une concours de circonstances favorables.

l'EST a interet à les virer indirectement, rien ne prouvent qu'ils vont les battre facilement s'ils les recroisent, par contre ils sont 2 niveau seupérieur à la MCA.

• On a la chance d'éliminer un concurrent et un favoris pour la CL 2021, il faut saisir cette opportunité … ne pas la jouer la meilleur équipe au monde w loughet eli iji nerb7oh, zamalek est un favoris et finaliste de l'édition passée, il ne faut surtout pas oublier.

• On doit bien gérer notre match de samedi, jouer le bloc et essayer de ne pas prendre un but :))

notre style c pas la defense, autant profiter, depuis le depart de kom, notre milieu est plus offensif, et koulibaly qui se prend un carton jaune a chaque match, je prefere quand meme gbo qui est plus corrrect, plus discipline et plus jeune.

• Je vais aller demander a Madara comment il fait sont reincarnation, comme ca on continue a gagner

• la question c'est comment sera l'après Hamdi.

Ce qui est sur c'est que l'homme trouve ses comptes avec tous les fonds qu'il injecte dans le club, mais le jour ou il va partir, le club aura -t il les meme richesses pour pouvoir continuer dans la meme ligne de gestion, ou bien il sera obligé d'aller dans une obligation de gestion plus stricte basée sur les richesses lié à la gestion du club lui même indépendamment de ce que pompe les hommes d'affaires.

je n'ai aucune idée sur ce que dégage le club en budget, il est positif ou négatif? je parle dans des années hors covid 2018-2019 par exemple là ou le club décroche le sacre africain?

• Je vais me répéter jusqu'à aujourd'hui l'arbitre a sifle qu'elle faute sur notre but de la tête hamdoulilai on a eu de bon ralentit ,et j'arrive pas a comprendre 8|et la sorti du gardien masri pas de faute aussi 8|ce soir la l'arbitre nous as trucides , et neu et sinano viennent nous bassiner et chialez pour l'arbitrage entre celui là ,la finale avec l'immonde kokou et bien d'autres match peufff

• la question c'est comment sera l'après Hamdi.

Ce qui est sur c'est que l'homme trouve ses comptes avec tous les fonds qu'il injecte dans le club, mais le jour ou il va partir, le club aura -t il les meme richesses pour pouvoir continuer dans la meme ligne de gestion, ou bien il sera obligé d'aller dans une obligation de gestion plus stricte basée sur les richesses lié à la gestion du club lui même indépendamment de ce que pompe les hommes d'affaires.

je n'ai aucune idée sur ce que dégage le club en budget, il est positif ou négatif? je parle dans des années hors covid 2018-2019 par exemple là ou le club décroche le sacre africain?

Le projet lancé en 2010 avec Price Waterhouse Cooper et son partenaire en Tunisie Abdessattar mabkhout allah yara7mou avait pour objectif principal que le Club soit indépendant financièrement dans le moyen terme. Fallait trouver des sources de revenus fixes, comme les produits Tunisie Télécom (Taraji mobile, taraji pay, etc.), les abonnés, les produits du club (Les boutiques taraji store), les sponsors (TT, Umbro, Sabrine, Assurances star, groupes hôteliers qui prennent en charge les hébergements en Tunisie comme magic hotels, Groupe Bouchammaoui, batterie Zap, Lilas de zouhir, Jilani, groupe Arem, délice, ULT, Nivea, Sherrington, peau douce etc.) mais avec les couvres feu, covid et l'état qui mets les bâtons dans les roues pour l'acquisition de terrain pour construire de nouveaux centres d'entraînement, ça aide pas trop. Les dernières années Meddeb n'a pas injecté grand chose vue les revenus CL arabe (6 millions de dollars) , 2 CL africaine (4,5 millions de dollars) , 2 participation Cdm (3 millions de dollars) , ventes Badri Bguir Jouini blaili et Kom (10 Millions de dollars) , revenus tarajji store autour de 600 milles dollars par an, Taraji mobile autour de 900 milles dollars par an etc.

Mais faut noter que Meddeb des fois c'est un obstacle pour la venue d'autres sponsors comme ce fut le cas en 2011 Emirates à proposé de grosses sommes pour notre participation à la Cdm des clubs mais hamdi à refusé

• Je vais me répéter jusqu'à aujourd'hui l'arbitre a sifle qu'elle faute sur notre but de la tête hamdoulilai on a eu de bon ralentit ,et j'arrive pas a comprendre 8|et la sorti du gardien masri pas de faute aussi 8|ce soir la l'arbitre nous as trucides , et neu et sinano viennent nous bassiner et chialez pour l'arbitrage entre celui là ,la finale avec l'immonde kokou et bien d'autres match peufff

Il a siffle faute sur le défenseur car il a levé les bras. Il s'est fait avoir.

C'est juste un fait de jeu calme toi. Contre Primeiro on prend un but similaire et refusé.

Mamafrica

• Rien de spécial à part un nouveau titre pour l'espérance sportive de Tunis

Mabrouk 3lina le doublé Volley-ball après avoir battu le même adversaire en finale coupe 3-0

Taraji ya Dawla 💪💪🇧🇪🇧🇪

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!