La gazette de l'EST [2020-2021]

• C'est juste le forum, ou le pays en général ? ou peut être la galaxie qui est devenue ainsi ?

Tu es un modérateur n'est ce pas? à toi voir si à un moment donné les insultes envers les joueurs sont recevables ou pas.

Mais après ça vous demandez quand même des interviews à des joueurs lol! le culot! Ils se font copieusement insulter, vous ne modérez pas les choses, je trouve ça hypocrite et insultant.

• ah tu me rassure, je croyait que j'etait l'origine des conflits.

• Non le forum dans son ensemble. Il y a une haine envers les joueurs ça dépassent tout. Les adjectifs et les comparaisons ne suffisent plus bientôt ils insulteront même leurs familles. Jamais vu des gens pareils, l'éducation de certains est un échec cuisant.

Franchement ressaisi toi ,on parle du joueur de foot pas de la personne ta pas encore saisi la nuance demain je croise sassi khnissi ou maaloul je l'es salue avec plaisir et j'irais même boire un café avec eux ,je leurs dirais qu'ils sont nul 😂😂tu prends trop les choses à coeur ,si on dit d'un joueur que c'est une chèvre c'est la fin du monde dans tout les forum c'est comme sa c'est pas propre aux tunisiens va sur les forum gaulois et tu verras qu'à côté on est des Bisounours ^^respire un bon coup et sa ira mieux

• Tu es un modérateur n'est ce pas? à toi voir si à un moment donné les insultes envers les joueurs sont recevables ou pas.

Mais après ça vous demandez quand même des interviews à des joueurs lol! le culot! Ils se font copieusement insulter, vous ne modérez pas les choses, je trouve ça hypocrite et insultant.

la solution la plus facile jeter tout sur le dos des modérateurs.

les membres, les auteurs de ce qui est écris ici? tu as un mot à leur adresser?

les insultes sont interdites certes, descendre un joueur de façon dégueulasse, même si le staff du forum n'est pas d'accord, ça engage ceux qui le font, et que chacun assume ses propos. t'as vue un membre du site insulter un joueur?

Sur le site les mec qui écrivent sont des gens respectueux, (et je ne suis pas parmi eux) par contre Ici c'est un forum on n'est pas tenu à apprendre aux gens ce qu'ils pensent, ni de les censurer, à vous lire on pense que le forum est un monde à part. ce forum c'est l'image de la société. s'il y a des propos qui ne vous plaisent pas vous pouvez alerter.

les joueurs ne sont pas contents quand ils font de la merde, qu'ils assument alors leurs statut. quand on les glorifient ils aiment ça, ils sont surpayés parce qu'ils sont toujours exposés à ça.

ceci dit je souhaite que Khenissi retrouve son droit s'il a fait ça par maladresse, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié son engagement et son état d'esprit. S'il s'est chargé consciemment qu'il assume.

• Chacun est libre de s'exprimer comme il entend c'est une évidence, on s'accorde là dessus.

Cela étant dit, il y a une énorme différence entre signaler la responsabilité évidente du joueur dans cette histoire et insinuer que le joueur est un drogué (cocaïnomane), ou qu'il serait enrôlé dans un circuit mafieux comme on a pu le lire ici. Pire encore, lire des post de membres qui s'en réjouissent (la plus bonne nouvelle de l'année selon deux analystes de Sky Sport), je pense qu'on a le droit de s'en indigner, non ou on doit s'écraser même dans la gazette de notre club ??

Où est d'ailleurs passé la présomption d'innocence quant à l'intentionnalité du joueur ?

Hormis un ou deux post, cela a été évacué sciemment des débats pour humilier le joueur et le club.

Personne ne sait ce qu'a pris le joueur et si ces personnes avaient fait l'effort de s'informer par les canaux médiatiques (classiques) et pas par la makina facebookienne anti Taraji, cette histoire ne prendrait pas cette dimension apocalyptique (surmédiatisation, calomnies)

Je suis pas certain qu'un mkacha5 s'en sortirait indemne s'il venait à s'aventurer à humilier ou calomnier un joueur et un club dans une autre gazette.

• si tu trouve que ( en rouge ),personne ne retient dans un forum ou les modérateurs sont injuste

PS moi quand je rentre dans un restaurant et je trouve que le patron et son personnel me manque du respect je le quitte avec mes 85% des clients

• pourquoi que CFB ? pourquoi pas Cox -No3men- Mustaz -jandoubi -et et et ?

Safsaf : la prochaine fois que tu t'adresses à un membre, merci avant de faite valider ta demande à mous en MP. Si ça peut nous éviter de repartir sur des HS qui n'ont rien à voir avec ce topic...

• C'est vrai respectez les joueurs ça se trouve il a pris de l'Actifed.

Compte tenu de la sanction, ça doit être truc bidon. Il est responsable certes mais on n'est pas à la cour de récréation.

• C'est vrai respectez les joueurs ça se trouve il a pris de l'Actifed.

Compte tenu de la sanction, ça doit être truc bidon. Il est responsable certes mais on n'est pas à la cour de récréation.

Oui c est sur il a pris un Doliprane et pourquoi pas un tic-tac menthe par la même occasion 🤣

• ^^et en qu'elle honneur de toute façon a 29ans le joueur Tunisien est limité vieillard ,par contre il c'est dope mais j'ai pas vue la différence sur le terrain même physiquement ^^^^il a fait une boulette il assume les conséquences financièrement il peut tenir facilement ,après a lui de s'entraîner sur chaque jour pour revenir dans un an plus fort 🤣

J'ai dis le "bon geste" ce n'est en aucun cas une obligation ni une necessité... si c'était le CSS je ne l'aurais pas proposé parce que nous on arrive même pas à payer ceux qui jouent. Mais à l'EST je ne pense pas que vous êtes à 100 md près... ça serait un jolie geste très respectable...

Il faut aussi dire qu'on ne sait pas dans quelles conditions et sous quelles directives il a pris ces medoc...

Maintenant au delas de ça, plusieurs questions se pose: pourquoi il a été detecté par la CAF et non pas en Tunisie? Combien sont dans cette même situation, à l'EST et hors EST? Ilakh ilakh ilakh..

• Safsaf : la prochaine fois que tu t'adresses à un membre, merci avant de faite valider ta demande à mous en MP. Si ça peut nous éviter de repartir sur des HS qui n'ont rien à voir avec ce topic...

non monsieur là c est toi qui fait le HS car ce que je veut dire que CFB tous comme COX et No3men Mustaz et les autre son des membre du staff a tous le monde

PS1 Safsaf a rependu une repense convoquante (que tu étais le seul en ligne )

PS2 en parlant de MP Safsaf il est honette il te demande en plain monde pas comme certain qui te le demande par MP ou par téléphone ;)

Edited once, last by mous93 ().

• Y'en a certains ici ils sont déçu de ne plus le voir ? Franchement l’absence de khnissi pénalise une équipe ? :D

En équipe national rta7na menou il n'a pas sa place, est avec l’Espérance il n'existe plus au point de devenir remplacent derrière togui est basit

Son absence ne pénalise personne ,au contraire c'est une très très bonne nouvel.

• non monsieur là c est toi qui fait le HS car ce que je veut dire que CFB tous comme COX et No3men Mustaz et les autre son des membre du staff a tous le monde

PS1 Safsaf a rependu une repense convoquante (que tu étais le seul en ligne )

PS2 en parlant de MP Safsaf il est honette il te demande en plain monde pas comme certain qui te le demande par MP ou par téléphone ;)

HS dans le topic de la Gazette monsieur mous.

• Chacun est libre de s'exprimer comme il entend c'est une évidence, on s'accorde là dessus.

Cela étant dit, il y a une énorme différence entre signaler la responsabilité évidente du joueur dans cette histoire et insinuer que le joueur est un drogué (cocaïnomane), ou qu'il serait enrôlé dans un circuit mafieux comme on a pu le lire ici. Pire encore, lire des post de membres qui s'en réjouissent (la plus bonne nouvelle de l'année selon deux analystes de Sky Sport), je pense qu'on a le droit de s'en indigner, non ou on doit s'écraser même dans la gazette de notre club ??

Où est d'ailleurs passé la présomption d'innocence quant à l'intentionnalité du joueur ?

Hormis un ou deux post, cela a été évacué sciemment des débats pour humilier le joueur et le club.

Personne ne sait ce qu'a pris le joueur et si ces personnes avaient fait l'effort de s'informer par les canaux médiatiques (classiques) et pas par la makina facebookienne anti Taraji, cette histoire ne prendrait pas cette dimension apocalyptique (surmédiatisation, calomnies)

J'intervient uniquement car mon ami là haut parle de la responsabilité du forum comme évidence alors que toi-même tu sais tres bien qu'on n'est pas un journal, ou un torchon officiel d'un club ou d'un joueur, et que les membres sont responsables de leur propos, dans le respect de la charte, par contre le site, que toi personnellement tu y contribue depuis des années, n'a jamais manqué de respect aux joueurs ni aux autres acteurs sportifs. contrairement à ce qu'on lit précédemment. et qui engage une certaine responsabilité du Staff ici.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fond, il y a un manque de respect envers le joueur, mais il n'y a pas d'insulte directe qui pousse un modérateur à censurer des avis ridicules ( ici ce n'est que mon avis et que j'ai pas forcément raison d'ailleurs beaucoup estiment que c'est leur droit d'écrire ce qu'ils pensent) mais cela ne me donne pas le droit de les censurer. et si quelqu'un pensent qu'il y a des propos qui ne sont pas en ligne avec la charte il peut alerter, d'ailleurs je n'ai vu qu'une seule alerte depuis ce matin, venant de ta part, et sur laquelle j'ai réagit de suite et dont tu es certainement témoin.

Maintenant, est ce que les réactions sont de la sorte parce qu'il s'agit de Khenissi? il faut être naïf pour croire à ça, n'importe quel autre joueur, cette attitude n'épargne plus personne à commencer par les sportifs arrivant jusqu'aux politiciens passant par le président de la république lui-même tous les jours.

c'est propre au forum? bien sûr que non, cracher la frustration sur les modérateurs c'est la chose la plus facile.

Dernier point, la gazette de l'espérance fait parti du forum, elle est ouverte et accessible à tous les membres, et on ne peut pas interdire au gens de réagit ici parce qu'ils ne sont pas espérantistes, de même sur les autres gazettes, à ma connaissance personne n'interdit aux espérantiste d'intervenir là-bas.

Je suis pas certain qu'un mkacha5 s'en sortirait indemne s'il venait à s'aventurer à humilier ou calomnier un joueur et un club dans une autre gazette.

Je considère que cette phrase est une insulte, pour moi ainsi que pour les autres membres du staff, va jeter un coup d'œil sur les gazettes des autres clubs, les sujets de la coupe et les absurdités avancées hier comme des vérités absolues, les sujets de championnat notamment les deux dernières journées, revient en arrière quelques pages et fait moi signe si tu vois une censure quelconque avec des propos limites venant des deux coté de ton club et de vos adversaires.

Ce mythe de sanctionner que les espérantistes est un gros mensonge qu'il est temps qu'on arrête avec ça. tu vois un seul espérantiste banni ? je ne parle pas du mec 36000 comptes.

• Le pire c'est que ça ne l'a pas rendu plus fort

Y'en a certains ici ils sont déçu de ne plus le voir ? Franchement l’absence de khnissi pénalise une équipe ? :D

En équipe national rta7na menou il n'a pas sa place, est avec l’Espérance il n'existe plus au point de devenir remplacent derrière togui est basit

Son absence ne pénalise personne ,au contraire c'est une très très bonne nouvel.

😁🎉

• Khenissi a gaffé , il a été suspendu , la CAF a été compréhensible et lui a attribué la plus légère peine possible soit une suspension de 12 mois ... il s'en tire pas mal.

Celui qui veut parler de khenissi il y a le coin des Nabbara , y a de la matière, prière de laisser cette gazette pour les info de l'équipe.

Merci

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!