Eliminatoire CAN 2021 - J4] Tanzanie - Tunisie 1-1

  • Ce qui se confirme c'est que nous somme Khazri-dépendant , quand ce dernier n'est pas en forme on a toute les peine du monde pour marqué !! personne ne peut prendre sa place , il traverse une mauvaise passe , meme physiquement il est cuit ,la faute a Kbaier de le faire joué les 2 matchs.

    Il doit vite se relancé, faut qu'il joue , chercher un nouveau club ... on a besoin de lui au TOP en Juin

  • Je suis pas d'accord je l'ai vu faire aucun changement tactique ou jamais essayé d'autre tactique n'y en amical n'y dans les match facile comme hier. Il test jamais d'autres joueurs ils fait jouer toujours les même il a 14 joueur et puis c'est tout en 9 match il n'a donné aucune chance a un numéro 9. Il y a des attaquants arrête svp le problème en peux pas dire un tel ou tel et nul si en pas vu jouer avec l'equipe national le seul 9 qu'on a vu cette dernière décennie c'est khenissi va comprendre lui il a mille chance. Khazri et un millieu gauche ou un 10 pas un attaquant hier ils étaient cramés. N'importe quel coach l'aurait remarqué. Et honnêtement c'est quoi c'est changement a la 90 minutes en 9 match il la fait 7 fois wesh sinon il fait aucun changement 1 ou 2 joueurs c'est tout. Normalement c'est maintenant qu'il faut tester et façonner pas lors des compétitions .

  • Vous êtes tous là à me chambrer par rapport à Khaoui mais à part le but rien wallou !! Ah si sa frappe sur la bar ! Vous faites pitié ! Les autres équipes elles ont des mahrez des ziech et j'en passe !! Et vous vous êtes à donf dans khaoui le gas en 2 matchs il a joué plus que toute 1 saison avec Marseille !! Pitoyable vous êtes !!

    Ta mieu comme joueur a proposé ?

    Malheureusement on a que ça, essayé de trouver des binationaux partout dans le monde car on a compris que depuis longtemps la lp1 cest devenu le cirque plus aucun joueur valables même pour une CHAN

  • Ta mieu comme joueur a proposé ?

    Malheureusement on a que ça, essayé de trouver des binationaux partout dans le monde car on a compris que depuis longtemps la lp1 cest devenu le cirque plus aucun joueur valables même pour une CHAN

    Moez et Tarek Dhiab ont proposé hier elyes jelassi et saad bguir

  • vraiment sur cette action l, image dit beaucoup!

    je voudrais lui poser une question à ce mr dhiab

    Pourquoi tes critiques et analyses sont systématiquement orienter et diriger envers les binationaux ?

    Il veut quoi un retour de benzarti avec des retours des chemam derbali et khenissi

    Abuser !! Vous êtes la a vouloir bguirr titulaire on est tombé bien bas

  • Moez et Tarek Dhiab ont proposé hier elyes jelassi et saad bguir

    Si c'est pour nous enfoncer encore un peu plus pourquoi pas. Le problème ne vient pas forcément du 11 entrant, qui a plutôt super bien maîtrisé la première mi temps hormis Sassi qui est exécrable depuis un moment. Le probleme c'est l'etat desprit de loosers affiché apres le but Tanzanien.

  • je voudrais lui poser une question à ce mr dhiab

    Pourquoi tes critiques et analyses sont systématiquement orienter et diriger envers les binationaux ?

    Il veut quoi un retour de benzarti avec des retours des chemam derbali et khenissi

    Abuser !! Vous êtes la a vouloir bguirr titulaire on est tombé bien bas


    Dans toutes les sélections au monde, à chaque désillusion les consultants examinent les performances des ''stars'' car elles sont censés porter l'équipe vers le haut, on va pas s'en prendre à des joueurs qui coupent des citrons sur le banc des remplaçants et qui n'ont aucune influence sur l'issue d'une rencontre.


    M.Dhiab a simplement rappelé l'évidence, le rendement hier de WK était catastrophique, il n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre avant même l'heure de jeu. est-ce un crime de lèse majesté de le souligner ?


    T.Dhiab n'est ni anti-ceci ou anti-cela, c'est inutile de lui faire des procès d'intention déplacés, tous les joueurs sur la pelouse sont tunisiens sans distinction, n'entrons pas dans ce jeu. svp

  • Bon il est peut-être temps d'en parler de cette double-confrontation contre la Tanzanie mais surtout l'état de notre EN qui fait peur.

    Avant de commencer, j'aimerais féliciter le frère ben khaled qui a perdu son calme légendaire hier pour la première fois et s'est même permis le luxe de se s'accrocher avec un autre forumien. Bienvenu dans le club des fouteurs de merde cher ami. Il ne me reste plus qu'à voir jojadu93 péter un câble et je pourrai ensuite partir en paix.


    Enfin, le résultat d'hier n'est pas illogique compte tenu de notre effectif qui compte majoritairement des joueur inactifs, en grande difficulté en club ou dans les équipes de jeunes. Voir Khaoui ne plus pouvoir tenir debout au bout de 67 minutes, c'est attristant. Khazri également ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre.

    De plus la seule excuse que je concède à Kebaier c'est le fait que notre soit à l'arrêt. Néanmoins il ne fait pas mieux en alignant des joueurs à court de forme et inactifs en club.


    Là je vais rentrer dans le vif du sujet à savoir l'état d'esprit et l'identité de l'EN.

    J'avais dis après le match aller, que j'attendais leur prestation au retour pour voir ce qu'ils avaient dans le pantalon (et pour voir leur état d'esprit) : ma foi c'est des raisins secs qu'ils ont.


    Indépendamment du résultat c'est la mentalité et l'identité du groupe.

    En clair on a un groupe de potes qui se retrouve pour toucher un peu le ballon.

    Ça joue comme si c'était dans un five ou au quartier, aucune rigueur tactique, ça évite au maximum les contacts et les duels, ça ne défend pas en bloc.

    Hier les tanzaniens arrivaient à éliminer nos 3 mdf avec une passe et sur le but qu'on prend, le buteur est un mdf qui est premier sur le ballon et eux trainent derrière.

    Lorsque ces mêmes tanzaniens se sont mis à jouer très dur sur l'homme, aucun des nôtres n'a tenté de rendre les coups et de jouer dur également.

    On a pas de méchant dans le groupe, un gars qui va au charbon, qui n'a pas peur d'aller au duel, tacler, etc. Que des fragiles qui ont peur pour leurs pieds et ne veulent pas se décoiffer, à un point qu'aucun ne veut mettre une tête lorsqu'il en a l'occasion.


    tounsikef nous dis "Sassi et son corps de mollusque". Non c'est davantage une mentalité de mollusque et de pédale qui, est d'éviter tout contact et juste jouer à la baballe.

    Pas besoin d'avoir le gabarit de John Coffey pour aller au charbon.

    On utilise pas les CPA, on essaye pas de marquer dessus, bien au contraire on devient très faible défensivement.


    Hier la défense et en particulier l'axe était mauvais. On avait Meriah qui depuis le match contre l'Angleterre ne saute pas sur les centres et CPA, hier même Bronn s'y est mis.

    Hier il laisse passer 2 attaquants devant lui sur un centre qui au final ne cadrent pas leur tête. En deuxième mi-temps, sur un corner, les tanzaniens (assez petits) mettent une tête qui passe près du poteau et on remarque que nos 2 axiaux sont au deuxième poteau et trop loin de l'action.

    T'as une action où il est perdu au milieu de terrain en phase de relance et on perd le ballon.

    Pour dire que c'est une mentalité et un état d'esprit de dilettante. Même Skhiri était méconnaissable hier.


    Pour l'entraîneur, il a un plan de jeu et il s'y tient pendant tout le match et il est incapable de s'adapter à une situation imprévue.

    De plus, il n'a pas de vécu, ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur qui lui permettrait de s'imposer sur son groupe.

    Quand on voit que Khazri a fait virer avec Kasperczak ce n'est pas lui qui va qui va dicter sa loi.

    Il est là pour contenter tout le monde il se fait imposer ses choix des joueurs et des joueurs comme Msekni, Sassi ou Khazri imposent leurs amis. Et pour que tout le monde soit content, Khazri a ses amis sur le côté droit et Msekni les siens à gauche.

    S'il veut marquer son coup, il devra convoquer d'autres profils de joueurs pour envoyer un message clair à ceux présent.

    Des joueurs qui auront le coffre physique pour répondre face aux grosses équipes africaines qui joueront au détriment de certains cadres notamment des attaquants pivots à qui on demandera juste d'harceler les defenses adverses afin de les forcer à jouer bas, jouer dos au but et ouvrir des espaces pour des joueurs plus techniques.

    Quand je vois vos 11 type ou celui du sélectionneur, il manque à chaque fois de la taille et du coffre physique.


    Pour le poste de gardien, Ben Moustapha est un rigolo, il faut intégrer Ben Said.


    Désolé pour la longueur du poste, mais im fallait que je crache le morceau, il y avait trop de choses à dire.

  • Dans toutes les sélections au monde, à chaque désillusion les consultants examinent les performances des ''stars'' car elles sont censés porter l'équipe vers le haut, on va pas s'en prendre à des joueurs qui coupent des citrons sur le banc des remplaçants et qui n'ont aucune influence sur l'issue d'une rencontre.


    M.Dhiab a simplement rappelé l'évidence, le rendement hier de WK était catastrophique, il n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre avant même l'heure de jeu. est-ce un crime de lèse majesté de le souligner ?


    T.Dhiab n'est ni anti-ceci ou anti-cela, c'est inutile de lui faire des procès d'intention déplacés, tous les joueurs sur la pelouse sont tunisiens sans distinction, n'entrons pas dans ce jeu. svp

    Je veux bien être de ton avis. Dans ce cas et à mon humble avis d'amateur, ce n'est pas sur le joueur qui n'arrive plus a mettre un pied devant l'autre (comme tu dis), qu'il faut taper mais plutôt sur le sélectionneur car c'est son rôle de sortir le ou les joueurs qui montrent des signes de fatigue.

  • J'ai la vidéo et le son qui va avec.

  • C'est qui les jeunes exactement ?

  • Rester terre a terre une seconde. Pas mal s'acharne sur Khazri qui n'est autre que le meilleur buteur en activité, le troisième buteur de la selection et qui a encore 2-3 voir 4 ans à donner.


    Il n'est pas mis dans les bonnes dispositions, il joue dans un rôle qui ne le met pas forcément en avant et il est peut etre moins en forme qu'il y a 1 ou 2 ans. De la à tout remettre en cause alors qu'il reste notre meilleur joueur, et qu'il n'y a absolument rien pour le remplacer ça fait rire. Sur ses 6 derniers matchs c'est 2 buts et 3 passes D, c'est pas degueu.


    Certain parle de Jelassi comme un joueur confirmé, il fallait lui donner sa chance oui, contre le Soudan pas hier soir. Mais je doute fort que ce genre de joueurs puissent remplacer un Khazri ou même un Msakni en méforme sur des gros matchs.

    Bguir soyons sérieux 2 secondes, on est pas en u15 et on va pas faire un concours de coup franc, il n'a pas et n'aura jamais le niveau international.


    Si la releve arrive pourquoi pas, en attendant personne ne tape a la porte. Makni et tout ce petit monde n'ont meme pas joués une minute en pro.


    Par contre un mec comme Sassi, qui lui n'a absolument aucune plus value, doit degager au plus vite.

    Mais ca passe par un changement de coach ( mon reve Nafti ou à un degré moindre Jaidi )

  • Ce Dhiab la n'est pas correct, il a ses têtes de turcs depuis toujours à savoir les européens. Sassi, Msakni et Maaloul par contre don't touch.

    Ce n'est pas vrai, il a bien taillé Msakni à l'aller comme au retour ... il faut écouter toutes ses interventions pas uniquement les extraits partagés ici.

  • Ont dit pas le contraire . On dit juste que khazri était a court de forme et c'était flagrant en deuxième periode il avait du mal a trottiner. Il n'était pas prêt physiquement point barre en ne remet pas sa qualité en cause comme sassi ou khenissi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!