[Débat] : Le mythe 78 ou bien les champions 2004 ?

  • wallah qu' on j'entendais les anciens parler de 78 je croyait quand a ait le palmarès de Argentine quand j'ai grandi je vous dit pas la chute. C'est comme si en m'avait infligé une gifle aller et retour. Dur réalité mdr

  • Tu les as vue les match de 78:/

    Désolé c'est très bien une Can a la maison soutenue par tout un peuple mais la suite on c'est fait humilié par les Saoud et après plus rien

    Vasy toi tu faite plaisir au maricain ou quoi la can 1994 se jouer en Tunisie non ??? On a etait éliminé au premier tour non??? Pourtant c'était ben ali au pouvoir lol encore une fausse mythologie. Wesh les ga soyez fier ils ont gagné noblement point bar. Le reste qui dénigre ça ils onyt un soucis

  • wallah SAM LA MENACE je me suis senti trahie par les anciens mdr

  • et tounsikef Arabie saoudite en on rigole mais au moin eux en deja jouer un 8 ème de final de coupe du monde donc eux c'est quoi leur génération le Panthéon de Olympe

  • et tounsikef Arabie saoudite en on rigole mais au moin eux en deja jouer un 8 ème de final de coupe du monde donc eux c'est quoi leur génération le Panthéon de Olympe

    Il faut comparé ce qui est comparable oui pour l'Arabie la génération 94 c'est la référence tout simplement , le jour où la Tunisie gagnera une Can a l'extérieur on en reparlera même si c'est difficile a la maison ,sa reste un avantage de poid que tu le veuilles ou non

  • 2004 c'est pas 2006 et 78 j'ai entendu mon grand-père mon daron me racontait cette histoire tout les soir avant dormir jusqu'a 2004 mdr sinon vhs noir et blanc plus tard et dsl j'ai pas trouvé cela foudroyant j'ai même préféré leur phase de qualification pour le mondial plus impressionnant dsl je suis né en 88 moi

    La génération 2006 c'est la génération de 2004 ^^frere tes fatigué ils nous ont humiliés

  • non il avait des joueurs en 2006 qui n'était pas la en 2004 chikhaoui namouchi et dos santos etait blessé et n'a pas joué apar des bout de match meme benachour n'etait pas sélectionné lol regade bien


    https://fr.wikipedia.org/wiki/…A0_la_Coupe_du_monde_2006

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • et comme je t'est dit can 1994 éliminé au premier tour a la maison par le mali il me semble point bar sa veut rien dire a la maison

  • Oui mais sa reste la même génération

    Dsl tu enlève deja deux des piliers de equipe de 2004 c'est plus pareille d'ailleurs j'avais zappe Khaled badra le patron il etait pas lui aussi et quel jouer une fondation de l'équipe de 2004 ça commence a faire beaucoup ah oui aussi jose clayton lol mdr non c'est trop enfaite

  • Il faut comparé ce qui est comparable oui pour l'Arabie la génération 94 c'est la référence tout simplement , le jour où la Tunisie gagnera une Can a l'extérieur on en reparlera même si c'est difficile a la maison ,sa reste un avantage de poid que tu le veuilles ou non

    On aurait pu en gagner plusieurs à l'extérieur.

    96 finalement chez le local.

    2015 vol de l'arbitre.

    2019 vol de l'arbitre.

  • Oui mais sa reste la même génération

    Si tu concidere que l’equipe 2006 est la meme generation que 2004

    Donc d’apres ton raisonnement l’equipe 79 et 80 c’est la meme generation que 78 ....

    Va voir la performance de l’equipe 79 - 80 c’est aussi une humiliation mais niveau afrique , on ne se qualifie meme pas a la CAN...soyez objectif ... vous etes juste sentimentales et nostalgique

  • On aurait pu en gagner plusieurs à l'extérieur.

    96 finalement chez le local.

    2015 vol de l'arbitre.

    2019 vol de l'arbitre.

    2015 malgré l'arbitrage on peut s'en prendre qu'à nous même on a marqué on aa arrêté de jouer au lieu de les achever


    2019 merci sassi ^^

    1996 on a pas cru en nos chances en finale

    Dans 40 ans on parlera de la génération 2018 avec la victoire face au Panama ^^

    Victoire à l'arraché

  • Quel histoire stp a par gagné un match en coupe du monde et puis se faire éliminer. histoire ne retient que les vainqueurs et la génération 2004 l'ont écrites l'histoire première can si 78 était si bon il ont fait quoi pendant leur can walou vasy 78 c'est histoire des daron nostalgiques et qui ont embellie la story avec du miel et des paillette ils ont n'ont un mythe de cette histoire avec leur ya hasra ya hasra blabla blabla crari il avait le meilleure joueur meilleur gardien meilleure equipe mais ils ont rien fait aucun titre que dale

    Cette generation a fait demi finale de la can 78 au ghana et ils se sont fait voler...

    Et quand tu dis que l'histoire ne retient que les vainqueurs c'est faux puisque notre victoire contre le mexique et notre match nul contre l'allemagne championne du monde en titre à l'heure d'ajourdhui en Argentine et en Uruguay les mecs de 50 et + s'en souviennent tous.

    Pour y etre allé plusieurs fois je peux te dire que la Tunisie du mondial 78 tout le monde l'a apprecié la bas car il y a une rivalité avec les mexicains qui on un complexe de superiorité par rapport aux sud americains...

    L'equipe de 2004 a gagné ok mais ca s'arrete là...

    Le football ce n'est pas les statistiques comme la NBA le football est un sentiment.

    Grace à la generation 1978 (premiere equipe africaine à avoir gagné un match en coupe du monde) on a eu droit à 2 equipes africaines pour le mondial 1982 (cameroun et algerie)

    De + quand tu te qualifies pour un mondial oû il n'y avait qu'une seule place accordé à l'Afrique en elminant l'algerie le maroc la guinée (celle de sherif souleymane à l'epoque) l'egypte et le nigeria c'est un parcours tres largement superieur à une CAN et en + on est la premiere equipe à etre allé gagné au Nigeria en match officiel !

    Encore une fois, le football est un sentiment ça n'est pas des stats ou juste un palmarès...

    Le football est une culture et un mode de vie...

  • Des mec de plus 50 ans comme ta dit je doute une fois cette génération qui ont c'est souvenirs une fois trépassé qui va se souvenir de 78 tes gosses ou mes gosses??? Et je te signal que la génération 2019 a fait presque aussi bien pourtant c'est pas des foudre une victoire au mondial et une demi final de la can c'est une histoire de pénalitie non sifflé et un but contre sont camp et oui l'histoire ne retient que les vainqueurs. Comme mes potes sénégalais le disent c'est bien beaux d'être considérés comme la meilleure équipe d'Afrique mais on la jamais gagner et les sentiments evolue change avec le temps l'ami et s'oublie mais des stats ou des titres c'est inscrit sur le mabre personne dit on a faillit gagner une guerre ou un match ou blabla on parle que des vainqueurs points bar malheureusement c'est comme avec tout les on sentiments qu'on peut avoir l'ami

  • wallah cette histoire de 78 c'est devenu la légende tunisienne tarek dhiab c'est le roi Arthur avec sa fameuse épée Excalibur et les chevalier de la table Ronde qui on vaincu c'est diable de mexicains mais dommage ils ont pas trouvé le saint graal

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!