[Débat] : Le mythe 78 ou bien les champions 2004 ?

  • Des mec de plus 50 ans comme ta dit je doute une fois cette génération qui ont c'est souvenirs une fois trépassé qui va se souvenir de 78 tes gosses ou mes gosses??? Et je te signal que la génération 2019 a fait presque aussi bien pourtant c'est pas des foudre une victoire au mondial et une demi final de la can c'est une histoire de pénalitie non sifflé et un but contre sont camp et oui l'histoire ne retient que les vainqueurs. Comme mes potes sénégalais le disent c'est bien beaux d'être considérés comme la meilleure équipe d'Afrique mais on la jamais gagner et les sentiments evolue change avec le temps l'ami et s'oublie mais des stats ou des titres c'est inscrit sur le mabre personne dit on a faillit gagner une guerre ou un match ou blabla on parle que des vainqueurs points bar malheureusement c'est comme avec tout les on sentiments qu'on peut avoir l'ami

    La generation 2019 n'a absolument pas fait le meme mondial que celui de la generation 78...

    Deja la generation 78 fait match nul contre le tenant du titre l'Allemagne + gagne 3-1 contre le Mexique un très grand pays de football le boss de la CONCACAF on ne parle pas du Panama...

    Le mondial 2018 fut extrement faible au niveau du jeu on prend un 5-2 contre les belges qui se permettent de faire leurs changements en debut de seconde mi temps...

    Tu parles de tes potes senegalais, je peux te dire que leur parcours en 2002 toute la planete s'en souvient...

    Qui se souvient des CAN de l'Egypte à part l'Afrique ?

    Quand je vais en Argentine ou Uruguay on me parle du Ghana Nigeria Algerie Maroc Tunisie on ne me parle jamais de l'Egypte pourquoi ? L'Egypte n'a jamais rien fait de marquant en coupe du monde...

    Le passport c'est le mondial et non la CAN...

    Comme je te dis le football est un sentiment ce n'est pas un sport de stats ou de palmarès uniquement la dimension emotionnelle est beaucoup plus grande que ça...

    Raison pour laquelle ceux qui parlent uniquement de stats ou palmarès sont à des annees lumières de comprendre ce sport...

  • senegal quart de final 2002

    Maroc 8 ème de final 1986

    Algerie 8 ème de final 2014

    Cameroun quart de final 1990

    Nigeria 8 ème de final 1994, 1998, 2014

    Ghana 8 ème de final 2006 et quart de final 2014 pour tous cela oui c'est normal de souvenirs d'eux ils ont fait des choses et ont véhiculé énormément de passion et bon sentiment.


    Tunisie éliminé 5 fois du première tour palmarès 2 victoires un 3 nul et reste que des défaites merci bonne soirée.

    Pour l'Égypte n'importe quel troufion inculte ou footix se renseigne un peu sur elle ou ouvre leur page Wikipedia il voit quoi que c'est equipe la plus titres d'afrique, 7 can l'ami.


    Et quel passeport mondial les seul qui de souviennent de la Tunisie 78 sa doit les mexicains de 60 piges au fonds d'un bars a boire de la tequila se remémorant la connerie qu'il a fait de parier toute c'est economie sur ce fameux match de 78 tunisie Mexique, pensant que le Mexique aller gagné facilement. Et je pense que les argentin et uruguayens eux qui ont gagné 2 coupe du monde chacun n'ont pas voulu te vexer ou te froissé et voulai etre poli avec toi en fessant crari qui se souvienne de la Tunisie zema c'était un truc de ouf qu'ils se sont claqués le cul a terre tellement ça leur procuré des émotions

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • tu ne peux pas faire crari de te souvenir de la Tunisie quand tu ressors les scores exactes de l'equipe de 1978 (3-1 0-1 0-0)

    Il n'y a pas que les mexicains qui se souvienent de ce match en +...

    Concernant l'egypte et ses CAN c'est comme le Mexique et ses Gold Cup c'est pareil... Le Mexique en coupe du monde marque + les eprits que dans sa confederation parce que rien n'est au dessus d'un mondial et rien ne vaut un mondial pourtant ils n'ont jamais gagné la competition et n'ont plus ete en quart depuis 1986 comme je te dis c'est un passport le mondial...

    Grâce à la generation 78 l'Afrique a pu beneficier d'une place en + au mondial 1982 (Cameroun Algerie)

  • ok ta ton avis j'ai le mieux et ce que tu me dit sur ces latinos qui se souviennent exactement de tout les match de la fameuse tunisie 78 n'engagent que toi je suis pas obligé d'y croire avec tout mon respect bien sur. Pourtant j'ai fais Chili et Argentine personne ne parler de tunisie 78 que se soit en armerique du sud ou ailleurs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hch75 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!