[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • L'info a été confirmé par le président de la FIFA Infantino.

    Le Qatar accueillera les 22 pays Arabe dans leurs nouveaux stades pour disputer la coupe arabe des nations qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2021. Cela permettra d'avoir un avant goût de la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar du 21 Novembre au 18 Décembre 2022.

    L'Equipe Nationale pourra considérer ce tournoi comme un stage préparatoire avant la CAN 2022 au Cameroun qui se déroulera du 9 Janvier au 6 Février 2022 soit deux semaines plus tard

    Je pense à titre personnel que la FIFA va prendre en compte le classement FIFA pour exempté quelques équipe et les placé directement en phase éliminatoire où ça sera que des matchs a élimination directe


    :pouce:

  • C'est un tournoi Fifa , surtout entre arabe ca va devenir compétition importante , chacun voudra se venté d’être le meilleur

    Je pense que ca va se faire rapidos , genre des groupe puis seulement les 1er passe en demi

  • Mais par contre en novembre 2021 soit un mois avant le tournoi L'EN disputera inshaAllah en cas de qualif le fameux match de barrage en Aller Retour pour la coupe du monde 2022 donc l'équipe va se donné à fond inshaAllah

    Et ça m'étonnerait fort qu'à la coupe arabe ils envoient nos cadres ça sera surement les joueurs locaux ou des jeunes ce qui est une bonne chose

  • Je crois que vu qu'il n'y aura pas la traditionnelle Coupe des Confédération avant la CDM, la FIFA a décidé de créer ce tournoi pour tester les capacités du Qatar à accueillir un tournoi d'envergure.

    Je pense qu'ils feront en sorte que les expatriés jouent avec leur EN.

    Un tournoi avec des Mahrez, Ziyech, Hakimi ou Salah ça le fait quand même bien et que ça ne soit pas un remake de la Coupe du Golfe.

  • Je crois que vu qu'il n'y aura pas la traditionnelle Coupe des Confédération avant la CDM, la FIFA a décidé de créer ce tournoi pour tester les capacités du Qatar à accueillir un tournoi d'envergure.

    Je pense qu'ils feront en sorte que les expatriés jouent avec leur EN.

    Un tournoi avec des Mahrez, Ziyech, Hakimi ou Salah ça le fait quand même bien et que ça ne soit pas un remake de la Coupe du Golfe.

    Si chaque équipe joue a fond avec son vrai effectif, ca vas devenir plus important que la CAN cette compétition

  • Franchement y a des bonnes équipe la,y a de quoi faire une très bonne compétition...je comprends pas pourquoi les arabes avec tout l argent qui ont + les infrastructures pourrai faire une grosse compétition chaque 3 ans comment la coupe d Europe....a la place de se taper des africains et des asiatiques.

  • Franchement y a des bonnes équipe la,y a de quoi faire une très bonne compétition...je comprends pas pourquoi les arabes avec tout l argent qui ont + les infrastructures pourrai faire une grosse compétition chaque 3 ans comment la coupe d Europe....a la place de se taper des africains et des asiatiques.

    Il manquait la reconnaissance FIFA que les Qataris viennent d'arracher je ne sais pas trop comment

  • Il manquait la reconnaissance FIFA que les Qataris viennent d'arracher je ne sais pas trop comment

    L argent l amis.... on peut critique le Qatar comme on veut mais on peut pas leurs enlever leur détermination dans plein de choses.

  • Les 10 équipes les mieux classés selon le classement mondial FIFA d’avril 2021 se qualifieront automatiquement pour la phase finale. Les autres se disputeront un play-off pour six places. Les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes.  

  • Cette compétition se termine trois semaines avant la CAN! Ca sera très utile pour la préparation.


    D'autant plus, Quallek feeha Barcha Flous pour l'équipe qui va remporter la couple 8o

    Jai peur des blessures. Les 2 competitions tres proches l'une d'elle. Je favoriserai la CAN

  • Son utilité c'est que tu puisse Dire "Eux c'est la meilleur équipe arabe"

    se basé sur le classement ne veut rien dire ,on est peut-être 1er mais on sait tous que c'est faux

    Les équipes joueront avec les locaux en majorité non ? Si c'est le cas, ça ne sera en rien représentatif. Avec la CAN début janvier, je ne vois pas les équipes d'Afrique du Nord aligner leur équipe A sauf exceptions.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!