[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Vous croyez que brandir un drapeau pour chaque événement veut dire que le nationalisme est exacerbé. Ça dénote juste d'un malaise profond concernant l'identité. On a besoin d'affirmer son existence en brandissant un drapeau car on est en manque d'identité.

    Tu te fais tatouer un Lion. Ça veut pas dire t'es un Lion, ça veut juste dire tu veux le faire remarquer car tu sais que sans ça les gens ne sauront pas que t'en es un.

  • C'est étonnant je vois pas de dziri avec un drapeau tunisien... Tu vis dans une galaxie qui est pas la nôtre,

    La question qui se pose c'est pourquoi ça devrais se faire ? En Europe chacun supporte son bled et basta, pareil pour les usa, jamais un américain portera un drapeau canadien.


    L'hypocrisie générale ambiante dans le monde arabe, fait que les gens se disent frère, oummiste, on a tout en commun etc...


    Mais dans les faits, c'est les pays qui ont le moins d'échange économique,culturelle, au monde, à la moindre embrouille l'escalade peut aller jusqu'à la rupture diplomatique, blocus économique, ou financement de terrorisme à des fins de destabilisation.


    Le cas du Qatar est un bon exemple, de cette hypocrisie, vous avez tous vu ce qu'il subi de la part de ses voisins.

  • Mais il y a une énorme différence entre les algériens de France et les algériens d'Algérie, ces derniers pour la plupart ont de la mémoire et et c'est une question de culture et de degrés de conscience et ils se rappellent où le FLN a trouvé son soutien principal et qui a toujours gardé ses frontières ouvertes même en pleine guerre civile donc quand il s'agit du foot c'est normal d'avoir cette relation fraternelle en dehors de nos confrontations directes.

    Ex actuellement il ya une grande différence entre les algériens qui vie en Algérie et ceux de la France ou Canada par exemple.

    Il faut faire attention d'où chacun a raison selon les commentaires que j'ai lu.

    Mais ce n'est pas une vérité absolue.

  • Ca veut rien dire. Ils se mélangent pas mais tu as des tunisiens, algériens et marocains mariés avec des saoudiennes, oui oui il y en a. Nous ne sommes pas racistes, allez clames toi ou j'appelle Belaili! 8o

    Trouve moi ces couples...


    Faut être cohérent aboufoul, tu dit qu'il ne se mélangent pas, et tout de suite après tu dit qu'ils se mélange...


    Moi je te dit que un musulman pratiquant ayant une bonne situation ne prendra jamais une femme de ces pays du golfe.


    Et c'est pas parce que l'Arabie saoudite entretien et finance le budget de l'Égypte qu'il faut que tu invente des chose inexistante.

  • Vous croyez que brandir un drapeau pour chaque événement veut dire que le nationalisme est exacerbé. Ça dénote juste d'un malaise profond concernant l'identité. On a besoin d'affirmer son existence en brandissant un drapeau car on est en manque d'identité.

    Tu te fais tatouer un Lion. Ça veut pas dire t'es un Lion, ça veut juste dire tu veux le faire remarquer car tu sais que sans ça les gens ne sauront pas que t'en es un.

    Ça c'est bien dit bouffi

  • Mais il y a une énorme différence entre les algériens de France et les algériens d'Algérie, ces derniers pour la plupart ont de la mémoire et et c'est une question de culture et de degrés de conscience et ils se rappellent où le FLN a trouvé son soutien principal et qui a toujours gardé ses frontières ouvertes même en pleine guerre civile donc quand il s'agit du foot c'est normal d'avoir cette relation fraternelle en dehors de nos confrontations directes.

    Oui c'est pour ça que j'ai précisé ici en France 👍

  • Aboufoul :D:D

    Non j'ai dis les qataris comme les emiratis c'est non ils se mélangent pas par contre les saoudiens oui tu en as qui sont mariés avec des connaissances à moi Tunisien Marocain et Algérien mais ils sont rares en effet.

  • Les Canadiens font les lèche bottes pour les américains, alors que les américains sont vraiment de tel arrogance même chez nous ici au Canada, c'est la suprématie Américaine et se monde est fait ainsi. Et bien sûr c'est une question de force et des relations commerciales et politique.

  • J'ai croisé une fois un tunisien de Mahdia marié à une emirati

  • Ex actuellement il ya une grande différence entre les algériens qui vie en Algérie et ceux de la France ou Canada par exemple.

    Il faut faire attention d'où chacun a raison selon les commentaires que j'ai lu.

    Mais ce n'est pas une vérité absolue.

    Je vis au Canada , je vois pas de quelle catégorie d’algériens tu parles , y’a des fous partout et des bons partout. Les algériens de France comme les marocains ou Tunisiens de France pour moi ça va dans le même sac. ( sans généraliser ) les tunisiens de Montréal, que j’ai connu, la plus part c’est des gens biens , mais ils vivent comme des blancs , ça se soule la gueule en plein ramadan , ça sniff de la cocaine matin midi soir, au début , c’est des étudiants de l’ets ou du hec, et des qu’ils commencent à sortir dans la nightlife montréalaise , boom ça part en cou*** les marocains on en parle pas, beaucoup ont sombre dans la coc, le taux de divorce chez les maghrébins à Montréal c’est pas loin de 90%. Mais il y’a plusieurs catégories de dz , de tunisiens et de marocains. Faut juste choisir son entourage comme partout au monde. Et c’est tout ☺️

  • On mérite la somme d'argent et le trophée de cette coupe arabe et une victoire en finale ça fait du bien pour les tunisiens, un peu de joie après cette décennie noire.

    Inchallah les fêtes commence ce mercredi.

  • On mérite la somme d'argent et le trophée de cette coupe arabe et une victoire en finale ça fait du bien pour les tunisiens, un peu de joie après cette décennie noire.

    Inchallah les fêtes commence ce mercredi.

    Ça me serait égale que la Tunisie gagne la coupe des chameliers. Ce qui compte le plus c'est la qualification pour la coupe du monde.

  • Même vécu que walid fcg

    Les algériens avaient tendance à se moquer des tunisiens en coupe du monde ..

    Bref,.

    Les algériens n’ont pas à nous soutenir et vice-versa

    ^^ti yezzi barracuda nous même on se moquait de nos chèvres que veux tu qu'ils disent quand on arrive pas a battre une faible ksa ,ou alors qu'on gagné contre le Panama en abusant des simulations grotesques ou qu'on se laisse marche sur les pieds par les anglais et belges soyons sérieux c'est obligé qu'ils nous chambrent rien de méchant comme moi je l'es taillais au handball pour ma part rien de méchant

  • Je vis au Canada , je vois pas de quelle catégorie d’algériens tu parles , y’a des fous partout et des bons partout. Les algériens de France comme les marocains ou Tunisiens de France pour moi ça va dans le même sac. ( sans généraliser ) les tunisiens de Montréal, que j’ai connu, la plus part c’est des gens biens , mais ils vivent comme des blancs , ça se soule la gueule en plein ramadan , ça sniff de la cocaine matin midi soir, au début , c’est des étudiants de l’ets ou du hec, et des qu’ils commencent à sortir dans la nightlife montréalaise , boom ça part en cou*** les marocains on en parle pas, beaucoup ont sombre dans la coc, le taux de divorce chez les maghrébins à Montréal c’est pas loin de 90%. Mais il y’a plusieurs catégories de dz , de tunisiens et de marocains. Faut juste choisir son entourage comme partout au monde. Et c’est tout ☺️

    Ah ouai carrément?? T'es sûr que tu en rajoutes pas??

    Heureusement, que la diaspora tunisienne dans les pays arabes est plus calme. Pour le moment on est bien vu hamdulilah.

  • Mais il y a une énorme différence entre les algériens de France et les algériens d'Algérie, ces derniers pour la plupart ont de la mémoire et et c'est une question de culture et de degrés de conscience et ils se rappellent où le FLN a trouvé son soutien principal et qui a toujours gardé ses frontières ouvertes même en pleine guerre civile donc quand il s'agit du foot c'est normal d'avoir cette relation fraternelle en dehors de nos confrontations directes.

    Absolument d'accord certains dz de France c'est des teubé de première catégorie avec un nationalisme a deux balles ^^


    adoum

    Oui il y a gros racisme des Kabyles envers les arabes c'est une réalité surtout les Kabyles d'Europe combien de fois j'en es remis à leurs places car ils font les mèches bottes devant l'homme blanc

    Leurs slognas gneu gneu ouin ouin le magreb est pas arabe ,et tout sa avec sa tronche d'arab et son prénom arab ridicules ces Kabyles par contre en algerie c'est autre chose il y a juste une petite minorité qui sont dans le délire d'indépendance de la kabylie et un racisme très dur

    Leurs leader Matoub Lounès était venus en Tunisie Sousse ou hamamet il c'est fait hué car la première chose qu'il a dit je vous parlerais pas en arab ^^

  • Ah ouai carrément?? T'es sûr que tu en rajoutes pas??

    Heureusement, que la diaspora tunisienne dans les pays arabes est plus calme. Pour le moment on est bien vu hamdulilah.

    Ce constat tu le vois aussi en France peut-être moins qu'à Montréal de toute façon quand le tunisien fait le lèche botte crois moi il va jusqu'au bout ^^

    En ce moment c'est tout les zemel qui viennent du magreb et qui foute la merde des drogues ,des délinquants des soukerji pour les tunisiens cette nouvelle vague de harraga qui sont arrives c'est une catastrophe tu vois place Dupont a Lyon c'est un truc de fou

  • On mérite la somme d'argent et le trophée de cette coupe arabe et une victoire en finale ça fait du bien pour les tunisiens, un peu de joie après cette décennie noire.

    Inchallah les fêtes commence ce mercredi.

    Faut arrêter de mélanger foot et situation politique. Dans ce cas la, il aurait fallu laisser la Syrie, le Liban, l'Iraq et la Palestine joués les demi finales.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!