[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Et les Émirats, le Bahreïn, Oman et l'Irak ?

  • Donc dire que les Émirats Arabes Unis, la Jordanie ou Oman sont meilleurs que nous est réaliste ?

    Non pas meilleurs mais qui peuvent nous terrasser vu qu'ils sont plus sérieux et appliqués sur le terrain que nous.

    Ils ont une façon de jouer qui ne nous plaît pas et je trouve leurs joueurs plus mûrs et avec davantage de sang-froid que les maghrébins.

  • Non pas meilleurs mais qui peuvent nous terrasser vu qu'ils sont plus sérieux et appliqués sur le terrain que nous.

    Ils ont une façon de jouer qui ne nous plaît pas et je trouve leurs joueurs plus mûrs et avec davantage de sang-froid que les maghrébins.

    Je veux bien qu'ils aient de la qualité et que ces équipes aient progressé ces dernières années, et il est vrai qu'il nous arrive souvent de se faire surprendre par des équipes dites plus faibles que nous.

    Mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les derniers résultats de ces nations, franchement.... Des défaites ou des nuls contre le Tadjikistan, le Vietnam, l'Inde, Ouzbékistan, je veux bien être prudent mais à un moment donné on est loin du niveau de ces équipes là quand même et ce n'est pas les prendre de haut de le dire.

  • Le favori principal est le Qatar et de loin s ils sont au complet.

    L' Arabie Saoudite,le Maroc et la Tunisie voire l Égypte sont les gros outsiders.

    Le reste est très moyen qque soit le style de jeu.

    Il y aura des surprises mais en finale,ça sera 2 des 5 cités

  • Pourquoi pas ça



    -------------------------Jaziri-------------------------

    -----Msakni----------Bguir----------Sliti---------

    ---------------Sassi---BenRomdhane----------

    Maaloul--------------------------------Kechrida

    -----------Abdennour----Sahraoui------------

    -------------------BenMustapha-----------------

  • Je veux bien qu'ils aient de la qualité et que ces équipes aient progressé ces dernières années, et il est vrai qu'il nous arrive souvent de se faire surprendre par des équipes dites plus faibles que nous.

    Mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les derniers résultats de ces nations, franchement.... Des défaites ou des nuls contre le Tadjikistan, le Vietnam, l'Inde, Ouzbékistan, je veux bien être prudent mais à un moment donné on est loin du niveau de ces équipes là quand même et ce n'est pas les prendre de haut de le dire.

    Attention là on parle de jouer avec l'équipe des locaux (même si avec les A nous ne sommes pas non pas à l'abris non plus). Pour les nations que tu as cité elles ont fait des progrès énormes, même le Tajikistan qui a un club qui fait sensation en LDC en ce moment. Ces équipes asiatiques ont largement le niveau de la Tanzanie, la Libye ou la Guinée-Équatoriale si ce n'est plus.

  • Heisenberg


    Vous parlez peut être des generations : Ahmed Khalil et Isamail Matar et Diake des UAE et Imad Al hosani et Ali Habsi et Kanno du Sultanat d'Oman (Caoch Lereoy et Coach Milan Maçalla) ou l'Iraq de Yunus Mahmoud et Nashsat Akram et Hawwar Mulla Muhammad


    Maintenant, ces Nations ne produisent pas suffisamment de joueurs ils ont le même problème que nous - et ils ont un problème d’endurance physique : Ies joueurs professionnelles font 01 a 02 heures en Clubs pour s’entraîner vu le Climat


    L'unique Nation qui sort du lot c'est le Qatar qui a su recruter de bons jeunes joueurs Irakiens Tel que Bassem Rawy - Algériens Tel que Boudhiaf et Khoukhy - Egyptiens tel que Fathi et Ahmed Yasser - Soudanais : Moez Ali / Madibo / Musaad Khedhr et Iraniens : Hamed Moein / Ali Ferydoon sans citer le Ghanéen Muntari et le Cap-verdien Miguel et l'Uruguayen Sebastian Soria ...


    Le reste des pays de golfe n'ont pas eu un pareil succès : Les Emirats ont pu naturalisé Ammouri né en Arabie saoudite pour des parents yemenite et Amouah diake Ex joueurs de l'EST et Ismail ahmad un marocain formé avec les FAR ..

    L'arabie Saoudite a essayé avec la génération U20 avec Haroun Kamara / Abdulfattah Adam / Hassen Tambakti ... Mais c'est des Early Boomers quin'ont passu se distinguer avec les A ..

    l'Iraq ça peu créer des probléme si ils alignent les Expats Ali Adnan et 02 autres jouers avec des noms Assyriens et eventuellement Mohanad Ali Mimi ..

  • et Biensûr si on prend nos matches de haut on va les perdre et on va perdre face a n'importe quelle équipe ... Mais honnêtement avec une bonne combinaison de joueurs locaux et une bonne motivation on pourra aller loin dans ce tournoi ...

  • Même sans les expatriés en Europe nous avons les moyens de jouer les premiers rôles dans cette compétition. Le staff a un choix assez large pour aligner 11 joueurs avec un bonne expérience internationale. Je pense aussi qu'Il peut appeler des U23 évoluant en Europe.

    Avec des joueurs comme: Yaacoubi, Abdennour, Saddem ben Aziza, Naguez, Kechrida, Mathlouthi, Ali Maaloul, Ben Ouannes en défense. Ferjani Sassi, Chaalali, Ben Romdhane, bguir, Naim Sliti, Mskani, Anis Badri, Aymen Sfaxi, Khnissi etc. et et quelques espoirs ...

  • et Biensûr si on prend nos matches de haut on va les perdre et on va perdre face a n'importe quelle équipe ... Mais honnêtement avec une bonne combinaison de joueurs locaux et une bonne motivation on pourra aller loin dans ce tournoi ...

    Je reprends également ton message précédent, oui bien sur dans les faits tu as tout à fait raison. On est meilleurs intrinsèquement je n'ai aucun mal à le dire mais nos voisins algériens et marocains le sont également face à nous or on arrive à les dérouter malgré tout. Si on se place en favoris et on les prend de haut comme beaucoup ici on va prendre une claque et le problème c'est notre défense.

    En attaque également on a pas d'attaquants de la trempe d'Omar Al-Somah ou Ali Mabkhout.

  • Attention là on parle de jouer avec l'équipe des locaux (même si avec les A nous ne sommes pas non pas à l'abris non plus). Pour les nations que tu as cité elles ont fait des progrès énormes, même le Tajikistan qui a un club qui fait sensation en LDC en ce moment. Ces équipes asiatiques ont largement le niveau de la Tanzanie, la Libye ou la Guinée-Équatoriale si ce n'est plus.

    Ah d'accord, je pensais que tu parlais de l'équipe au complet, oui pour le coup l'équipe des locaux c'est pas super et peuvent perdre contre ces équipes.

  • D’ici décembre prochain possinle que Kech et Ben Romdhane aient quittés l’Afrique

  • La Syrie a très bien débuter ses qualifs de CDM , c'est un gros favoris ,d'autant plus qu'on sait que les joueurs européen ne participeront pas. Donc ca les arranges ils ont que des gros joueurs dans chaque grand club du Golf. En gros ils joueront avec leur équipe A


    La Tunisie c'est demi-final easy si on évite le Qatars.

    Parcontre ca va se tapé entre les DZ , le Maroc , les Égyptiens

    Syrie gros favoris? Tu es au courant que leur entraineur est Nabil Maaloul?

  • Y a moyen de faire un bon effectif.... faut pas oublier que cette année y a u beaucoup de Bon joueurs qui ont émergé du championnat tunisien.... plus les connue (msakni, seliti, Abdennour....)y a beaucoup de argent on jeux+la grosse visibilité du tournoi+ compétition inédite avec nos frères.....on ne peut s'asseoir dessus.. pour moi c'est là compétition Far après la coupe dû monde,il faudra se donner le moyen delà gagné !!!!

  • C'est réducteur de penser que le Qatar est favoris.


    Vu le tirage au sors, je dirais même qu'on a un coup a jouer ;)


    Moi je dirais


    1 Maroc

    2 Tunisie

    3 Algerie

    4 Egypte


    Noubliez pas les équipes Maghrébines ont toujours eu du mal contre nous.

  • Heisenberg


    Il faut pas les prendre de haut mais il faut pas aussi trop les "Gonfler" : Nous sommes une équipe moyenne et on compense par la discipline et l'engagement physique ... Nos adversaires c'est pratiquement le même profil : La Syrie joue toujours les matchs décisifs avec bcp d'engagement physique b galb ou rab / L'UAE une equipe construite autour de Amouri le Régisseur et l'armada des brésiliens naturalisé + Ali Mabkhout ...

    Ils faut les etudier et choisir les bons éléments et le bon schéma pour les vaincre ... Même avec les locaux on a nos chances ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!