[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • juste une donnée : Malgré son âge, notre sélectionneur n'a aucune grande competition internationale en club ou en sélection.


    Il va enchainer la coupe arabe et la CAN ... Le président de la fédération prends de gros risques.

  • juste une donnée : Malgré son âge, notre sélectionneur n'a aucune grande competition internationale en club ou en sélection.


    Il va enchainer la coupe arabe et la CAN ... Le président de la fédération prends de gros risques.

    Le problème Toul 3omrah ce Jari a pris des risque, Gires par exemple

  • Mais du coup l'Arabie Saoudite qui a des joueurs en D1 Saoudienne, elle est quoi? Si la Syrie est le gros favori?

    C'est de l'ironie pour répondre à ceux qui surestime des équipes tel que la Syrie ou le Liban etc

    Oui la Syrie a failli se qualifier pour le CM 2018

    Et c est la première et la dernière fois qu'elle aura cette chance

    Tout comme le Togo ou l'Angola une qualification par hasard en CM 2006 et puis rien

    C'est pas le fait qu'on surestime la Syrie qui me dérange

    C est que après le match les mêmes viennent dire que la Syrie ou X ou Y sont faible et que gagner 2 ou 3-0 n est pas suffisant .

    Comme le cas du Soudan libye.... et surtout le cas du Panama .


    C est simple la Syrie est faible

    Est ce qu'elle est capable sur un match de faire un match nul ou de gagner oui


    Rien que les 5 dernière années:

    2016 Japon 5-0 Syrie

    2016 vietnam2-0 Syrie

    2018 Kyrgistan 2-1 Syrie

    2019 Iran 5-0 Syrie

    2021:Iran 3-0 Syrie


    Et dans toute sont histoire elle n a jamais gagné contre le Japon .

  • cette compétition est sensée remplacer la coupe des confédérations donc je pense que les joueurs issue des championnats européens seront disponibles comme il était lors des précédentes coupe des confédérations

  • C'est la FIFA qui a procédé à l'invitation des 23 sélections, 22 du monde arabe issues de ces deux confédérations africaine CAF et asiatique AFC, et le Soudan du Sud invité, pour participer directement à l'épreuve finale, organisée au Qatar.

    Ce tournoi ne s'inscrit pas dans le calendrier international de la FIFA, et impliquera uniquement des joueurs locaux. La compétition sert de répétition générale à la Coupe du monde de football 2022.


    Donc il faut oublier les joueurs Européens et ceux d'Égypte ou du Golf

  • C'est la FIFA qui a procédé à l'invitation des 23 sélections, 22 du monde arabe issues de ces deux confédérations africaine CAF et asiatique AFC, et le Soudan du Sud invité, pour participer directement à l'épreuve finale, organisée au Qatar.

    Ce tournoi ne s'inscrit pas dans le calendrier international de la FIFA, et impliquera uniquement des joueurs locaux. La compétition sert de répétition générale à la Coupe du monde de football 2022.


    Donc il faut oublier les joueurs Européens et ceux d'Égypte ou du Golf

    Pourquoi ceux de Égypte ou du golf

  • Je parle dans le sens où nos expatriés qui évoluent aussi en Egypte en libye ou dans le golf ils ne feront pas partie de cette coupe arabe mais uniquement ceux qui évoluent en LP1

    non, je pense que la plupart des championnats arabes vonts s'arreter si ils doivent choisir des joueurs locaux,

    et a mon avis, si on construisait une equipe des expatries dans des pays arabes, on est les meilleurs.

  • normalement en 1/4 il y aura

    4 équipes asiatiques : Saoudia , Qatar , UAE et Koweit ou Irak

    4 equipes africaines : Tunisie , Algérie , Maroc et Égypte

  • Si les expatriés ne sont pas disponibles il faudra choisir des joueurs solide et a la fois bon techniquement et il faudra faire des gros choix sur La Défense parce que déjà qu’on galère avec ce qu’on a actuellement alors je vous laisse imaginer ce que ça va donner avec les locaux et j’insiste aussi sur le gardien pcq depuis que je suis petit j’ai tout le temps le coeur qui bas quand l’équipe adverse et dans notre surface et la plus part du temps on s’en sort avec de la chance

  • Je me souviens de l'enthousiasme sur ce forum lorsque nous avion tiré l'Arabie Saoudite en 2006, la suite on la connait on sort un nul 2-2 miraculeux .

    Je sais pas d'ou nous vient ce complexe de supériorité face a ces nations , peut être qu'intrasequement on a plus de talent mais elle sont beaucoup plus sérieuses et bossent dur investissent dans des structures et formation en déployant des moyens impressionnants. je pense que le Qatar et l'Arabie nous sont bien supérieurs . Nous amorçons un déclin, la chose qui nous permet encore de tenir la route ce sont les binationaux , contrairement a des pays comme le Qatar qui progressent!

    Bonne chance aux Aigles pour cette competition

  • Je me souviens de l'enthousiasme sur ce forum lorsque nous avion tiré l'Arabie Saoudite en 2006, la suite on la connait on sort un nul 2-2 miraculeux .

    Je sais pas d'ou nous vient ce complexe de supériorité face a ces nations , peut être qu'intrasequement on a plus de talent mais elle sont beaucoup plus sérieuses et bossent dur investissent dans des structures et formation en déployant des moyens impressionnants. je pense que le Qatar et l'Arabie nous sont bien supérieurs . Nous amorçons un déclin, la chose qui nous permet encore de tenir la route ce sont les binationaux , contrairement a des pays comme le Qatar qui progressent!

    Bonne chance aux Aigles pour cette competition

    Du racisme et de la surestimation de soi. Le tunisien est connu pour être arrogant et gonflé et par dessus tout il n'apprend jamais rien de ses erreurs.

  • Il y'a 3 types de supporter dans le foot:

    1- Celui qui demande l'impossible, apres il devient defaitistes

    2- Celui qui pense qui son equipe va tout le temps perdre, en gros, il se prepare pour le pire.

    3- Celui a de la confiance en son equipe, et qui valorise ses efforts

    je n'ai pas dit celui la est meilleur que celui la hein

  • Notre championnat a un meilleur niveau que le championnat qatari:

    1- Car le notre est plus competitif, au qatar, les 2-3 plus grandes equipes gagnent tous les matchs avec 6 but de difference.

    2- Car, AlSadd, qui est la meilleur equipe au Qatar, on l'a efface 5-2

    3- Vous ne pouvez pas juger le niveau de maintenant avec de match des annes 90, ou 2000-2010 meme pas 2016, les joueurs changent avec le temps,

    notre equipe ces 2 derniers annees est 3 fois meilleur que celle de 2018,.

    j n'aie pas dit qu'on allait les battre facilement,

    je dis juste que vous parlez comme si ce sont des equipes inbattable.

    (etre defaitiste de veux pas dire etre realiste)

  • Du racisme et de la surestimation de soi. Le tunisien est connu pour être arrogant et gonflé et par dessus tout il n'apprend jamais rien de ses erreurs.

    Y a rien d'arrogant

    Au contraire je vois un complexe d infériorité de quelques membres ici

    Encore une fois je ne parle pas de l Arabie saoudite ou du Qatar eux ils ont des bons joueurs et peuvent remporter le titre


    Pour le reste des pays du golf et du Sham (sauf Irak) en terme d effectif on peut les comparer à la Libye ou le Soudan


    Lors des 20 dernière années UAE a joué 10 fois contre des pays africains 8 défaites dont une défaite 5-0 contre le Togo et 2 N (sachant bien sûr que 90% des match l UAE joué a domicile


    Il n y a même pas un an le Qatar a pris 5-1 a domicile contre le Ghana

    Et si on remonte un peu

    Ils ont perdu en 2007 6-1 contre la côte d' ivoire a domicile bien sûr

    Donc dire "ils nous sont bien supérieur " est abusé

  • je suis presque tout a fait d'accord avec toi,

    mais utiliser des matchs de 2006 ce n'est pas une bonne echelle,

    Ce complexe d'inferiorite dont tu parle, c parce qu'ils sont defaitiste?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!