[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Du racisme et de la surestimation de soi. Le tunisien est connu pour être arrogant et gonflé et par dessus tout il n'apprend jamais rien de ses erreurs.

    tu appelle ca du racisme?

    non, c de la confiance, quand est ce que les gens ont dis on va gagner facilement?

  • Trop marrant les messages de certains! Ils prennent de haut les équipes du Moyen-Orient! :D

    Heureusement certains essaient de vous rappeler les prestations des équipes africaines face aux équipes d'Asie.

    Pour information la Tunisie a perdu sa dernière confrontation face à l'Arabie Saoudite.

    Nous n'avons pas battu l'Arabie Saoudite depuis 1985!! :D:D Et on fait les patrons!

    Petit recap récent:

    CM 2006: 2-2

    2009 à Radès: 0-1 défaite de la Tunisie, si vous n'avez pas vu je vous invite à revoir ici


    Et pareil pour le Maroc qui perd 2-1 à la CM 1994, sans oublier l'Egypte qui perd 2-1 lors de la dernière CM. Et en 2018 l'Arabie Saoudite s'est amusé avec les locaux algériens 2-0. Faut remonter en 1976 pour voir une victoire de l'Algérie face à l'Arabie Saoudite. La seule vraie terreur de l'Arabie Saoudite fut le Maroc dans les années 60 à 80 mais après ils ont largement haussé leurs niveaux.


    Je me demande d'où sort cette légende que l'on surpasse des pays comme l'Arabie mais si on compare au niveau du palmarès, l'Arabie Saoudite nous dépasse avec 3 coupes d'Asie au compteur (derrière le Japon 4 coupes et devant la Corée du Sud 2 coupes) et ils ont atteint les 1/8ème de finale lors de la coupe du monde 1994 (ils étaient dans le groupe du Maroc en plus) chose que nous sommes incapables de faire...


    Le Qatar j'en parle même pas ils sont actuellement à l'apogée de leurs football. Champion d'Asie ils sont dominés tout le continent.

    En 2021 le Qatar a fait 1-1 contre l'Irlande.
    Elle a battu le Luxembourg 1-0

    Sa prestation à la Copa America fut honorable.

    Depuis 2019 ce n'est plus la même équipe.


    Les Emirats ont également progressé en terminant demi-finaliste à la coupe d'Asie Ils se sont même offert le luxe de battre l'Australie en quart de finale.


    A quelle moment on surclasse ce continent?? ou ces équipes arabes ?? et je parle pas uniquement de la Tunisie mais des pays d'afrique du Nord... Vas falloir redescendre de votre dattier messieurs.

  • je repete:

    vous prenez des matchs de generations passes retraites,

    vous ne pouvez pas comparer cette generation a celles d'avant

    Combien de foi je dois le dire,

    le Qatar pendant son "Apogee" a vu sa meilleur equipe se faire effacer par une equipe qui avait perdu la moitie de ses stars

    l'irlande et le luxem-machin ne sont pas une echelle

    et on ne prend pas les pays de haut, on dit juste que les gens qui pensent que c'est impossible de gagner contre ces equipes, ou qui pensent que on n'a aucune chance de gagner la competition, doivent reflechir un peu plus.

    et apres, les meme personnes qui ont peur du soudan du sud disent que un 2-1 contre l'angleterre est terrible.

    cette meme equipe qui a perdu par 2-1 contre l'angleterre, une equipe de premier league,

    elle avait qui comme joueurs?

    C vrai, moins que 6 expatries en europe,

    Bronn, Khazri, Sliti, Skhiri, Meriah

    c pas tres peut, mais c la moitie de l'equipe qui jouait dans la harissa league.

  • Un petit indice, jette un coup d'oeil au classement FIFA, tu verras la différence qu'il y a entre les nations africaines et le moyen orient.

    Un petit indice nous sommes devant l'Algérie?? (Double champion d'Afrique et elle a passé le premier tour CM), devant la Corée du Sud?? (Double champion d'Asie) demi-finaliste CM 2002, devant l'Egypte ?? (7 CAN), Devant le Ghana le Japon??? etc... Classement sans aucune valeur.
    Ok super champion merci pour ton indice! :D:D

  • Un petit indice nous sommes devant l'Algérie?? (Double champion d'Afrique et elle a passé le premier tour CM), devant la Corée du Sud?? (Double champion d'Asie) demi-finaliste CM 2002, devant l'Egypte ?? (7 CAN), Devant le Ghana le Japon??? etc... Classement sans aucune valeur.
    Ok super champion merci pour ton indice! :D:D

    Le classement FIFA reflète le niveau de performance sur le temps long, la présence de la Tunisie a ce rang témoigne d'une régularité dans les résultats, le palmarès, c'est une autre histoire. Actuellement la Belgique est leader de ce classement mais elle n'a rien gagné dans son histoire, c'est les résultats qui comptent.

  • Un petit indice nous sommes devant l'Algérie?? (Double champion d'Afrique et elle a passé le premier tour CM), devant la Corée du Sud?? (Double champion d'Asie) demi-finaliste CM 2002, devant l'Egypte ?? (7 CAN), Devant le Ghana le Japon??? etc... Classement sans aucune valeur.
    Ok super champion merci pour ton indice! :D:D

    on a battu dernierement: l'algerie, le ghana, l'egypte...

    :sleeping::whistling:

  • Ne parlons surtout pas de génération celle de 2004-2006 était meilleure que celle qu'on trimballe aujourd'hui.

    L'Irlande est une bonne équipe mon garçon ils embêtent les grosses écuries européennes. Ils sont rarement battu avec des gros scores.

    Le Qatar c'est plus fort que la Tunisie tu verras bien.
    Il n'es pas dit que nos expatriés soient absents, au contraire je pense même qui seront présents au vu des sommes d'argent à gagner, les qataris quand ils organisent c'est aussi pour avoir des stars comme Mo Salah, Mahrez, Ziyech... dans la compétition. Ils sont convaincants aves leurs argents.

    Pour "l'harissa league" sans commentaire.

  • Ne parlons surtout pas de génération celle de 2004-2006 était meilleure que celle qu'on trimballe aujourd'hui.

    L'Irlande est une bonne équipe mon garçon ils embêtent les grosses écuries européennes. Ils sont rarement battu avec des gros scores.

    Le Qatar c'est plus fort que la Tunisie tu verras bien.
    Il n'es pas dit que nos expatriés soient absents, au contraire je pense même qui seront présents au vu des sommes d'argent à gagner, les qataris quand ils organisent c'est aussi pour avoir des stars comme Mo Salah, Mahrez, Ziyech... dans la compétition. Ils sont convaincants aves leurs argents.

    Pour "l'harissa league" sans commentaire.

    Je crois que Belmadi les a battus avec une équipe B chez eux a Doha peu après leur sacre asiatique.

  • Le classement FIFA reflète le niveau de performance sur le temps long, la présence de la Tunisie a ce rang témoigne d'une régularité dans les résultats, le palmarès, c'est une autre histoire. Actuellement la Belgique est leader de ce classement mais elle n'a rien gagné dans son histoire, c'est les résultats qui comptent.

    Donnes moi la CAN, fait moi passer le 1er tour de la coupe du monde. Et je t'assure tu peux me mettre dernier dans ton classement bidon que j'en serais plus que satisfait.
    Les trophées et la CM, le reste ce ne sont que des conneries.

  • Donnes moi la CAN, fait moi passer le 1er tour de la coupe du monde. Et je t'assure tu peux me mettre dernier dans ton classement bidon que j'en serais plus que satisfait.
    Les trophées et la CM, le reste ce ne sont que des conneries.

    La on devie sur un autre sujet, je te rappelle que j'ai évoqué ce classement simplement pour mettre en relief l'écart réel qui existe entre Africains et Asiatiques, c'est un critère d'évaluation qui se base sur des méthodes de calculs scientifiques, on peut pas balayer tout ca d'un revers de la main.

  • Je crois que Belmadi les a battus avec une équipe B chez eux a Doha peu après leur sacre asiatique.

    Oui mais je sais pas si c'était l'équipe A du Qatar non plus. Aucune info sur ce match...

    Mais de toute façon c'était avant le sacre et non pas après puisque le Qatar a été champion en 2019 et ce match fut en 2018.

    Depuis ce n'est plus la même équipe.

  • bah ca sert a quoi de discuter sur ca, il y'a les qualifs de la cdm avant

    juste je te signal, que l'afrique c l'un des continents les plus dur en terme de qcdm car il y'a que 5 equipes

    aussi, ce que je disait c que toi

    Oui mais je sais pas si c'était l'équipe A du Qatar non plus. Aucune info sur ce match...

    Mais de toute façon c'était avant le sacre et non pas après puisque le Qatar a été champion en 2019 et ce match fut en 2018.

    Depuis ce n'est plus la même équipe.

    tu etait pas content du 2-1 contre l'angleterre, apres tu nous enterre face au Qatar

    je trouve pas ca tres logique,

    pour les competitions, si c que les trophes qui t'interessent, l'argent peut regler ca.

  • Oui mais je sais pas si c'était l'équipe A du Qatar non plus. Aucune info sur ce match...

    Mais de toute façon c'était avant le sacre et non pas après puisque le Qatar a été champion en 2019 et ce match fut en 2018.

    Depuis ce n'est plus la même équipe.

    Je viens de vérifier, le Qatar a joué au grand complet, c'était l'ultime match de préparation avant la CAN asiatique.

  • Les qualifications sont difficiles c'est sûr mais ça ne justifie pas les prestations ridicules de notre pays.
    Et Non! pas satisfait de perdre un match 2-1 contre l'Angleterre on jouait mal, on marque sur penalty et on prend un 5-2 contre la Belgique. Tu parles d'une coupe du monde... que ce fut nul ... Rien de bon là dedans.

    Et pour l'histoire d'argent et de trophée sans commentaire.

  • l'arrogance magrebine

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!