[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • si on joue uniquement avec les joueurs locaux on va se tapper la honte

    Avec notre équipe type on avait galéré contre la Mauritanie à la can

    Les émirats ont un meilleur championnat que nous avec beaucoup de joueurs internationaux demandé aux tarragi boys on setait tapper la honte au mondial des clubs

    Et puis notre lp1 est devenu faible

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Special one ().

  • franchement c'est injuste les saoudiens, les Émiratis et les qataris ont probablement tout leurs joueurs dans leurs championnats

    et tu pense que leurs championnats sont meilleurs que les notre?

    dans lequel cas. il le serait a cause des bresiliens qu'ils achetent, pas a cause des locaux

  • et tu pense que leurs championnats sont meilleurs que les notre?

    dans lequel cas. il le serait a cause des bresiliens qu'ils achetent, pas a cause des locaux

    Mais bien sur qu'ils sont meilleurs sur tous les plans. Attention je parle des championnats saoudien, emirati et qatari et pas les autres.

    Oui les étrangers y sont pour beaucoup, mais leurs locaux même si beaucoup moins qu'avant ont le niveau.

    azertyy l'avait dit, lesquels de nos joueurs peuvent avoir une place dans leurs meilleurs clubs comme Hilal, Ahli, Nassr et Ittihad ?

    Hormis Khazri, Skhiri, Bronn, finalement très peu. Aucun de nos locaux du moins.

  • J'ai une remarque :


    Courant la dernière édition de la CL en Asie : Al Sadd QAT est éliminé du 1/16 + Al Duhail QAT et Al Ain UAE des phase de poules + Al Nassr KSA de la demi Finale face a Persepolis


    Pour l'edition en cours : Al Gharafa QAT + Al Wehda KSA + Al Ain UAE ont été éliminé tôt face a des equipes Iraniennes et Irakiennes


    les 8 equipes qui se sont qualifiés apres les phases de poules sont Istiklol TAJ + Al Sharjah UAE + Esteghlal IRI + Al Nassr KSA + Al Wahda UAE + Al Hilal KSA + Tractor IRI.


    Al Duhail QAT / Al Ahly KSA / Al Rayyan QAT / Ahly Dubai UAE sont éliminés


    J'ai regardé quelques rencontres et honnêtement ils traversent une crise vu le manque de talents dans leurs equipes ...


    Les equipes Iraniennes m'ont impressionné

  • La CL asiatique est un véritable bourbier. Très difficile à gagner, elle est encore plus compliquée que la CL Africaine.
    D'une part tu dois affronter les meilleurs équipes du Moyen Orient qui dépensent des millions de Dollars avec les équipes Emiratis Qataris Saoudiennes Koweitiennes et Iraniennes. Sans oublier que la Finale tu dois la jouer contre la meilleur équipe de l'Asie de l'est Japon, Corée ou Chine qui ont de véritables empires à la tête de leurs clubs comme Hyundai Motors, Urawa et Guangzhou.

    Si tu associes les puissances asiatiques avec les pétro dollars c'est même pas la peine d'y penser, c'est une autre planète.

    Le club qui gagne cette compétition d'une part il sort gagnant d'un périple sportif compliqué et d'autre part il gagne contre des empires financiers.

  • Ayons un peu d'humilité sur les prédictions de cette nouvelle coupe.

    Le niveau sera serré mais les équipes,qui seront au complet comme le Qatar ou l Arabie Saoudite seront avantagées; c est un fait.

    Un dernier carré pour notre équipe locale serait pas mal du tout

  • La Cl Asiatique est un vrai bourbier .. je partage mais:


    1. Les équipes du championnat du Koweit / Bahrain / Oman ne répondent pas aux exigences financières de l'ACL : 1 seul représentant homologué et qui doit en plus jouer les barrages.

    2. On ne peut pas mettre dans le même sac les équipes du golfe et ceux de l'Iran : Le budget d'Esteghlal FC par Exemple est de 3.65 Millions $ ... le nombre des recrues est limité 04 au Total dont 1 de nationalité asiatique ... La dernière édition de l'ACL la fédération a décide de suspendre tout les contrats des Entraîneurs étrangers et courant cette édition h'ai vu que les majorités de équipes iraniennes sont entraînes par des cadres locaux et en plus de ça la qualité des joueur ce n'est pas du TOP : généralement des Brésiliens de l'ombre et quelques Africains et/ou Est Européen Agées .... On ne peut pas les comparer a des joueurs tel que : Gomis / Amrabat / Vietto / Martinez / Bounedjah / Ibrahimi / Edmilson /Carillo / Cazorla / Olunga Etc Etc ... et malgré ça les Iraniens s'impose sans trop dépenser ...

    3. A l'Est même scénario les japonais et coréen qui joue avec 04 étrangers Max et dont la législation oblige (en corée du sud) que les salaires des Recrues étrangères ne doivent pas dépasser les 2 Millions $ par an face aux chinois qui dépensent des millions de dollars et naturalisent des joeurs a tort t a travers mais n'arrivent pas a faire le poids face aux Koréens et Japonais ...


    Flous mech koll chay ...


    On peut avec nos locaux remporter cette coupe face a n'importe quel Formation il faut juste qu'on préparent nos matchs sans prendre l'adversaire de haut et/ou sans qu'on tire sur nos pieds zeda

  • a vous écouter certains ont dirait quand va joué la coupe d'Europe a part le Qatar qui sont favori.... tout le équipe maghrébine peuvent prétendre à la victoire finale

  • Favori Tunisie et Maroc, l'egypte ne va pas la jouer avec ses locaux de l'équipe nationale ce sera des joueurs d'Alexandrie, al masry ou misr el Mikasa.


    Les locaux DZ sont éclater au sol.

  • Vous parlez des joueurs locaux rien n'est sûr. Les expatriés peuvent très bien jouer.

    Le Qatar n'organise pas ce genre d'évenement avec la FIFA pour jouer un niveau local, elle a aucun intérêt à faire ça.

    Oui, je suis de ton avis.rien n est sûr pour les expatriés.... hé la ça peut vraiment changer la donne.....

  • Favori Tunisie et Maroc, l'egypte ne va pas la jouer avec ses locaux de l'équipe nationale ce sera des joueurs d'Alexandrie, al masry ou misr el Mikasa.


    Les locaux DZ sont éclater au sol.

    Je pense il y aura un mélange de locaux et de pros seconde zone à savoir ceux qui décorent le banc des remplaçants dans leur équipe en Europe.

    Pour la Tunisie par exemple on peut s attendre a la présence des joueurs qui jouent au golf et dans les championnats arabes étrangers comme :


    Sliti (Arabie Saoudite), Sassi (Egypte ) ...


    C'est aussi important d essayer de nouveaux joueurs locaux, donc ca peut être une compétition utile pour préparer la CAN2022 au Cameroun et éliminatoires coupe du monde Qatar 2022.


    Je pense pas qu'il y aura Khazri, ni Skhriri ni Bronn ni Drager

  • Favori Tunisie et Maroc, l'egypte ne va pas la jouer avec ses locaux de l'équipe nationale ce sera des joueurs d'Alexandrie, al masry ou misr el Mikasa.


    Les locaux DZ sont éclater au sol.

    Les meilleurs locaux DZ ne restent pas dans le championnat DZ, ils vont au Golfe, en Tunisie ou même en Europe. Les clubs DZ n'ont pas les moyens de les retenir ( trop de magouilles et d'instabilités) .

  • À entendre certain ici le Qatar c'est la roja et l' arabie saoudite c'est le Brésil. Calmez vous avec nos expatriés et à notre niveau actuel on les tapent. Le tunisien est trop défaitiste allah ghaleb cette mentalité...

  • À entendre certain ici le Qatar c'est la roja et l' arabie saoudite c'est le Brésil. Calmez vous avec nos expatriés et à notre niveau actuel on les tapent. Le tunisien est trop défaitiste allah ghaleb cette mentalité...

    Le tunisien est surtout trop hautain face aux équipes du Golf et aux petites nations africaines alors qu'on a rien prouvé. Et on finit par perdre à la fin...

    Un peu d'humilité et de prudence ne vous ferez pas de mal.

  • Le tunisien est surtout trop hautain face aux équipes du Golf et aux petites nations africaines alors qu'on a rien prouvé. Et on finit par perdre à la fin...

    Un peu d'humilité et de prudence ne vous ferez pas de mal.

    non, il y'a bien des equipes qu'on peut battre, et on a confiance qu'on peut les battre c tout.

    un exemple, le madagascar, on disait ils font peur ils ont sorti la RDC, et a la fin on les effaces 3-0

    meme si g t surpris qu'on ai pas encaisse de but, avant ca on s'est dit que on allait surement perdre face au Ghana, a la fin on a gagne, sur penos d'accord, mais on a gagne.

    C ce qui m'a appris que avoir un peu de confiance en ton equipe ne fait aucun mal.

    Attention, je dit pas qu'il faut sous-estimer les autres equipes, mais il ne faut pas penser qu'on va perdre contre le Soudan du Sud, ca pour moi c ridiculiser notre equipe. On a reussi a tenir une egalite pendant 90 minutes devant 11 des meilleurs joueurs du monde, je voit pas pourquoi on battrai pas une equipe de joueurs qui jouent au golf, sachant qu'on a beauoup de joueurs qui jouent au golf et qui font parti des meilleurs la-bas.

    Petite Note:

    Le Qatar, ils ont des joueurs techniques, et rapides, et une qualite de Jeu, d'accord,

    mais ca c l'equipe national, 90% des joueurs sont des soudaniens/somaliens naturalises,

    si tu ramene des vrai joueur Qataris, ils ne sortent pas de la phase de Groupe. Donc meme si on perd, ce n'est pas de l'humiliation pour moi.

  • Le Maroc a des joueurs bien meilleurs que les notre et pourtant l'Iran les a malmené avec des joueurs jouant dans le Golf.

    Nos joueurs ne jouent même pas titulaire en Europe à part 2 ou 3 le reste ils cirent le banc.
    Notre championnat est inférieur aux leurs à présent (Arabie Saoudite), heureusement que nos tops clubs n'ont pas coulés (ESS,EST,CSS).


    Je t'invite à revoir les matchs en coupe du monde des clubs: l'EST notre meilleur club a perdu lors de son 1er match en 2018 face à Al Ain club Emirati qui a finit en final face au Réal de Madrid. Cette année 2018 les tunisiens ont pris de haut cette équipe du Golf et ils ont vite regretté sur une défaite 3-0!

    En 2019 l'EST perd à nouveau son premier match contre Al Hilal 1-0 alors que l'équipe les avait pris au sérieux.

    Cites un club tunisien qui a atteint la finale de la coupe du monde des clubs? Y'en a pas, on se ridiculise aussi bien durant cette compétition que pendant la coupe du monde ou bien à la CAN avec un gardien et une défense qui se font des concours de CSC.

    Alors qu'on redescend un peu nous n'avons rien prouvé.

    L'ambition c'est bien mais la vanité c'est zéro.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!